Connexion :

Airbus Beluga ХL (page 2) - Informatique, jeux vidéo & technologies

Sujet de discussion : Airbus Beluga ХL
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 24 juillet 2018 à 00:18
    :/
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 24 juillet 2018 à 18:44
    Les hublots sont appelés à disparaitre également sur les avions de ligne.
    Ce sont des zone de fragilité qu'il faut renforcer, ce qui fait prendre du poids à la carlingue des avions.
    Ils seront à terme remplacés par des écrans sur lequels seront projetés ce qui se passe à l'extérieur.
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 24 juillet 2018 à 18:47
    En réponse au message de parfum-de-femme :

    Les hublots sont appelés à disparaitre également sur les avions de ligne.
    Ce sont des zone de fragilité qu'il faut renforcer, ce qui fait prendre du poids à la carlingue des avions.
    Ils seront à terme remplacés par des écrans sur lequels seront projetés ce qui se passe à l'extérieur.

    Ah je savais pas cela
    J aime l information et les îles flottantes.
  • greenish Membre expérimenté
    greenish
    • 24 juillet 2018 à 18:58
    Depuis déjà un bout de temps, ils sont occupés à créer des méga avions de ce style pour transporter 2 à 3 fois plus de passagers ... mais on en entend plus trop parler malgrés que ces avions existent déjà.

    Cela pose encore pas mal de problèmes car il faudrait agrandir les aéroports existants partout dans le monde et mettre en place tout un système de navettes et transports autours des aéroports à la hauteur du nombre des flux de passagers, etc,... les pays ne sont pas encore prêts pour ces méga changements.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 24 juillet 2018 à 18:58
    Je ne savais pas non plus jusqu'à ces jours-ci.
    C'était dans le cadre d'une réponse sur le net sur le pourquoi des hublots ovales des avions.
    Les coin des hublots carré des Constellations étaient la cause des dépressurisations meurtrières de ces avions.
    Les Caravelles avaient des hublots triangulaires pour minimiser le risque.
    Mais le moins pire, c'est les hublots ronds.
    On leur préfère la forme ovale pour la visibillité supérieure que cela donne de l'intérieur de la cabine.
    De mémoire, sans hublots et les renforts qui vont avec, le gains de poids sur la carlingue à rigidité égale est considérable (de 30 à 50%).

    Voilà, la confiture, moins on en a, plus on l'étale…
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 24 juillet 2018 à 19:04
    En réponse au message de greenish :

    Depuis déjà un bout de temps, ils sont occupés à créer des méga avions de ce style pour transporter 2 à 3 fois plus de passagers ... mais on en entend plus trop parler malgrés que ces avions existent déjà.

    Cela pose encore pas mal de problèmes car il faudrait agrandir les aéroports existants partout dans le monde et mettre en place tout un système de navettes et transports autours des aéroports à la hauteur du nombre des flux de passagers, etc,... les pays ne sont pas encore prêts pour ces méga changements.

    En France on peut dépenser sans compter et effectuer ces mega changements à tord ou à raison grâce à une ponction ou une sоԁоmіе non désirée grâce au trésor publique

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !