Bientôt un #balancetonporcdeprêtre ? - Page 3 - Forum Religions & croyances diverses

Répondre à cette discussion
Forum gay & lesbienne Religions & croyances diverses Bientôt un #balancetonporcdeprêtre ?
Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Auteurs: Messages:
alain.nanc87
alain.nanc87
26 Mars 2018 à 12:22

Bravo à ce gigolo, de dénoncer, ce qui est une évidence depuis toujours ; même s'il en a bien profité.
Moi même ayant été en religion pendant une bonne quinzaine d'années, au sein de l'Eglise Orthodoxe, je dis et j'affirme que l'homosexualité est "TRES" présente dans l'Eglise (au sens générique).
Il faut savoir également que beaucoup trop d'homosexuels sont attirés par la religion. Alors qu'elle les condamnent et les rejettent. Quelque part c'est de la schizophrénie. Car on va se confesser au prêtre (mais on ne peut pas tout lui dire, bien-sûr), puisque l'on se considère comme pécheur. Et l'on retourne, dès que l'on a franchit le seuil de l'Eglise, on revient à son état naturel d'homosexuel. Ce n'est pas grave je me confesserais à nouveau.
De toute façon, dans l'Eglise, et encore aujourd'hui, les Papes, les Cardinaux, les Evêques, les Prêtres.... avaient et ont encore leurs mignons. Cela a toujours existé. Et lorsqu'ils prêchent, leurs sermons condamnent les homosexuels, et bien d'autres catégories, parmi les fidèles.
La religion a été instauré pour asservir l'homme.
Une petite anecdote : L'ancien Patriarche Orthodoxe de Jérusalem (décédé aujourd'hui), avait un ou plusieurs mignons. Et c'était de notoriété publique. Lorsqu'un nouveau Diacre arrivait à son service, on disait " ah !! il est passé * de Sa Sainteté".
Je suis parfaitement d'accord, les Eglises, quelque soit l'Eglise est d'une hypocrisie à faire pleurer. Et je trouve dommage que les gays courent après elle.
Aujourd'hui j'ai tout quitté, et je me considère pratiquement comme athée.

vinsang
vinsang
26 Mars 2018 à 12:49

Citation alain.nanc87 a écrit:


Il faut savoir également que beaucoup trop d'homosexuels sont attirés par la religion. Alors qu'elle les condamnent et les rejettent. Quelque part c'est de la schizophrénie.


C'est parce que tu confonds la croyance personnelle, profonde et sincère, et le positionnement de certaines Eglises qui est en fait le positionnement d'Hommes. J'imagine que pour les croyants tout cela fait une sacrée différence.

paroles56
paroles56
26 Mars 2018 à 15:50

Moins d'Hypocrisie et plus de Tolérance ferait le plus grand bien à toutes ces religions . Je rappelle que je suis athée donc n'y voyez aucun prosélytisme .





Utilisateurs 56 membres ont consulté le sujet
Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Répondre à cette discussion


2006-2018 Tous droits réservés © TonGay.com
Hit-parade
Valid XHTML 1.0 StrictCSS Valide !