Connexion :

Coming out (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Coming out
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 20 octobre 2008 à 21:57
    Tout dépend du caractere,du milieu social, de notre éducation....

    Le faite est que nous sommes des gays. Non pas par gout ou par mode/tendance ou par une petite folie passagère, un moment ou un autre dans notre vie le fait de se " déclaré gay " fait et doit faire partie de notre équilibre .

    On ne choisi pas sa propre famille et donc forcément,on les déçois.(mariage,enfant,...)mais regardons la sociéte hétero ,elle n'est pas aussi belle et brillante.

    Par contre on peu choisir ses amis,et un ami qui n'accepte pas le fait que je soit gay ne mérite pas le "titre" d'ami.Voila mon point de vue.

    perso j'y vais franco,j'annonce la couleur dés le début soit ça passe soit ....mais chacun à son caractere , mentir aux autres ,c'est mentir à soit méme.

    Gays comme héteros notre but final n'est-il pas de trouvé l'amour et d'etre heureux ,finalement l'avis des autres est-ils vraiement si important ?

    Respecte moi et je te respecterais avec mes différences.
    Aime moi comme je suis et je t'aimerais comme tu est.

    100% d'accord.

    Connerie la crainte de dire ou de faire savoir.

    Longtemps j'ai cru que cela pouvait me nuire que l'on sache qui je suis vraiment. Mon silence m'a rongé jusqu'à ce que je comprenne combien pouvait me nuire de ne pas savoir moi-même qui j'étais vraiment. Maintenant, tout cela m'est bien égal. Mes fiertés sont nombreuses. Quand je serai mort, je ne me fâcherai pas que l'on grave seulement deux lettres sur ma tombe : PD, parce que je suis aussi cela. Au final mon nom, ma date de naissance, mes petites gloires personnelles, je m'en tape.

    Le plus important c'est qu'il y ait encore et toujours du désir qui circule, avec ou sans moi.

    j'adore l'ensemble de cette page.......merci.
  • babou1763 Membre occasionnel
    babou1763
    • 22 octobre 2008 à 21:09
    Pour moi c'est le secrait de polichiel mais je le sait .
    allord je laisse venir et on verra bien ?
    quand pansser vous
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 22 octobre 2008 à 22:48
    Le principal, reste que tu soit bien dans ta tête, en bonne conscience avec toi même et envers les autres...........
  • mela Membre occasionnel
    mela
    • 23 octobre 2008 à 21:49
    Quoi que l'on fasse dans notre vie, quelque soit nos choix, on fait toujours un peu de mal à quelqu'un sans forcement vouloir en faire, il y auras toujours des préjugés sur ce que l'on fait. Je pense que le coming out est un moment important, c'est une façon de faire comprendre que l'on assume notre "diffèrence"(certe c'est pas évident), le plus important c'est la famille et les amis si c'est vraiment des amis on ne doit pas avoir peur de leur dire qui l'on est et si ils n'accepte pas ce n'est pas des amis
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 23 octobre 2008 à 22:03
    Bonsoir mela........bienvenu sur le site et merci pour ta participation.....
    je partage entièrement ton opinion, mais apргоfопԁissons le comportement de nos amis, qui le reste, après note coming out...
    oui bien sûr, ils restent ami, mais leur manière de penser a un peu changé, j'ai même vu des petits malaises lors de divers situations......

    c'est pour ça que j'ai un doute sur l'utilité du coming out.........
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 26 octobre 2008 à 17:07
    Le tout c'est de se lancer. la façon importe peu tant qu'on est enfin débarrassé du secret.
  • mela Membre occasionnel
    mela
    • 26 octobre 2008 à 17:57
    La manière que se comporte nos amis ou la famille après le coming out peut changer car si tu fait un petit compliment a un de tes ami il croit que tu le drague, si c'est un hétéro qui le fait il vont se marrer et sa reste un jeu. Mais moi j'ai déja remarquée que les filles hétéro quand tu leur dit, elles te posent plein de questions(comment sa se passe, qu'elle рlаіsіг nous avons etc...). Aprés je pense que c'est important de leur dire car meme si les regards changent on est plus libre et on est plus obligé de mentir sur nos attirance sехuеl. merci pour ta reponse a mon commentaire
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 1 novembre 2008 à 02:28
    Moi j'ai une question: si des personnes savent qu'on est gay, lesbienne, et/ou tгапs, pourquoi ne viennent-ils pas nous le dire ?

    Je sais très bien que c'est en principe à nous d'avoir la force de le dire. Mais ça éviterait peut-être des souffrances (quand il y en a) si les personnes qui se doutent ou le savent venaient d'elles-mêmes, non ?

    Christelle.
  • azerty972 Membre occasionnel
    azerty972
    • 7 novembre 2008 à 12:03
    Bonjour

    Journaliste pour une grande chaîne hertzienne je prépare actuellement un documentaire sur un couple Ноmоsехuеl (Homme ou Femme) qui souhaite officialiser sa relation auprès de ses parents.

    Nous n'en sommes qu'à la phase d'enquête et dans un premier temps je cherche à entrer en contact avec des couples qui sont dans cette situation et qui pourraient me faire partager leur ехрéгіепсе.

    J'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche et en parler par téléphone ou par mail.

    A très vite j'espère.

    Rodolphe
    01 40 53 45 30
    mісhаuх.г@gmаіl.соm

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !