Connexion :

Incivilite au super-marche (page 6) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Incivilite au super-marche
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 9 mars 2018 à 13:59
    Il y a diversité de réactions face à ce genre de situation car il y a diversité de gens.
    Je ne m'attends pas à ce que tout le monde réagisse de la même façon.
    Je m'insurgeais parce que, dans un magasin, il y a un peu de monde en général.
    Dans ce nombre, que personne ne réagisse, ça me dépasse.
    Ensuite, on peut avoir peur, ne pas se sentir concerné ou ne pas avoir vu toute la scène.

    Dans ce genre de situation, je me suis déjà trouvée seule face à plusieurs individus.
    J'ai réagis, non par courage mais parce que je ne sais pas faire autrement, ce qui peut parfois confiner à là bétise, je l'avoue.
    J'ai toujours fonctionné comme cela depuis que je suis adulte et sans avoir jamais pris un seul coup.
    Mais même si cela arrivait, j'assume d'avance la possibillité.
    Ce n'est pas à cause de ma force ou de ma stature qui n'ont normalement pas de quoi impressionner.
    C'est juste que ma détermination dans l'échange qui se nourrit alors d'un idéal quelque part illusoire de justice me porte.
    On me prend peut-être alors pour une folle mais je m'en suis toujours sortie indemne et heureuse d'avoir réagis.

    Je ne sais si on peut parler de dignité mais c'est le mot qui me vient: Je me sentirai indigne en ne faisant rien.
    C'est à cause de ça que je ne me donne pas le choix dans ce genre de circonstances.
    Je ne me sens pas meilleure que quelqu'un qui ne réagira pas; je n'ai pas le choix dans mon fort intérieur, tout simplement.
    Quand quelqu'un réagit et indépendament du résultat de l'échange, celui qui le fait montre aux autres que quelque chose d'anormal est en cours et que cette chose mérite l'indignation qui est manifestée.
    C'est ça qui est important; bien plus que de savoir qui a les соuіllеs de le faire.
    Mais il faut que quelqu'un s'y colle.
    Sinon, le comportement scandaleux prend le sens d'un exercice de liberté d'expression.
    Alors, autant prendre la liberté de s'exprimer pour ce que l'on croit être juste…
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 mars 2018 à 17:38
    Pour info :


    Selon le Parisien, la jeune femme qui avait insulté et menacé de mort un couple gay dans un Carrefour Market de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine samedi, a été placée en garde à vue hier soir.


    Cette dernière devrait en toute vraisemblance être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour «injures publiques en raison de l’orientation sехuеllе», poursuit le quotidien.




    IPB_420.gif
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 9 mars 2018 à 18:38
    En réponse au message de textoo :

    Pour info :


    Selon le Parisien, la jeune femme qui avait insulté et menacé de mort un couple gay dans un Carrefour Market de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine samedi, a été placée en garde à vue hier soir.


    Cette dernière devrait en toute vraisemblance être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour «injures publiques en raison de l’orientation sехuеllе», poursuit le quotidien.




    IPB_420.gif

  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 9 mars 2018 à 20:32
    En réponse au message de paroles56 :

    Crois-tu vraiment , Patrice , qu'il s'agisse de "sagesse" quand tu es dans un centre commercial avec une multitude de gens autour ?
    Tu n'as pas regardé le doc' ?
    Il est très instructif pourtant .

    @Bendeprincy
    C'est un écart de langage dans l'écrit , j'imagine (pour Fred) . Bien évidemment , s'interposer ne signifie pas se mettre au niveau de l'agresseur . Lui faire sentir qu'il n'est pas dans la toute puissance de son "bon vouloir" nécessite le ton adéquat^^

    bonsoir , bien sur que oui , c'est un écart e langage , Fred , à trop prouvé son intelligence et son humanité , pour tenir ce genre de propos ..maintenant , encore une fois , il ne faut pas perdre le nord ...se faire respecter , et surqualifier , d'autre chose , en prime , c'est du délire , comme cette hstoire , Mes respects à Fred
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 9 mars 2018 à 20:42
    En réponse au message de fred600 :

    En réponse au message de bendeprincy :

    Bonjour , et non , Fred , on peut dire ce que l'on ressent, et surtout pas laisser les gens en rajouter , en plus ....remettre en place les gens calmement , remettre , chaque mot , chaque personne à sa place , ..
    je suis homo , je ne suis pas pédérastie , ni рéԁорhіlе et encore moins sale , pas plus que les propos de la personne , et c'est tout ..le plus dur c'est de le faire , de ne pas se laisser embrouiller dans de faux débats , rappeler aux gens la loi , ça calme , s'associer aux personnes insultées , faire front , en se portant témoin , là ça remet les choses à leur place ....

    Bonjour Bendeprincy,

    Je ne me revendiquais pas pédéraste mais faisais référence aux insultes de cette charmante personne
    https://www.lci.fr/societe/rueil-malmaison-un-couple-d-hommes-victime-d-insultes-homophobes-a-la-caisse-d-un-magasin-carrefour-market-2080850.html

    Très honnêtement, quant tu te fais insulter devant tout le monde et que tu ne t'y attends pas, ça met déjà mal à l'aise, mais se faire insulter sur son orientation sехuеllе, ramener au rang d'une merde et s'entendre dire qu'en Algérie les gens comme toi on les égorge, excuse-moi Bendeprincy, mais rester calme dans ces conditions, je ne suis pas sûr que ce soit donner à tout le monde.

    Je ne parle que de mes réactions. Cette femme, crois-moi, je lui aurais parlé du pays et je ne me serais pas gêner de la ramener au rang d'une merde. Tu m'insultes, je te rentre dedans (au sens figuré bien entendu, encore que je reconnais que je ne recule pas devant les échanges de coups si besoin).

    Oui je sais, ça peut choquer. Mais j'ai appris depuis longtemps qu'il y a des connards qui ne comprennent rien d'autre que la violence et leur foutre sur la gueule c'est, non pas se mettre à leur niveau, mais bel et bien leur faire passer un message dans leur langue... ce qui peut revenir au même après tout.

    Je préfère en prendre plein la gueule - et en donner aussi - que de tourner le dos et me laisser ramener plus bas que Terre. C'est une question de dignité.

    Et quand je lis que personne n'est intervenu, ne serait-ce que pour rappeler à cette femme à quelles sanctions elle s'expose, je suis écœuré. Tout le monde a fait comme s'il ne se passait rien. Or il s'est passé une agression homophobe, teinté d'un relent de condamnation à mort. S'entendre dire que des types comme vous on les égorge, crois-moi, moi ça ne m'aurait pas rendu zen du tout.

    Je me mets à la place de ces mecs. J'imagine très bien ce qu'ils ont dû ressentir quand ils ont réalisé que personne n'interviendrait.

    Ma réaction peut te paraître violente, j'en conviens. Mais la violence appelle la violence. Et bien heureux ceux qui n'hésitent pas à rendre les coups reçus ou ne plient pas. Si on devait tous tendre l'autre joue, je doute fort qu'aujourd'hui nous soyons encore français... ou alors des Français d'un pays annexé (je précise que je fais référence à l'Occupation allemande et non pas à autre chose, pour ceux qui se demanderaient si je ne suis pas en train de déverser des propos aux relents racistes).

    Voilà pour l'éclaircissement de ma précédente intervention... si besoin était

    bonsoir Fred , je partage , l'ensemble de to point de vue , simplement ras le bol des fois , de réagit à la violence par la violence ,...ce que je pense , en un sens , comme certaines personnes , fatiguées , épuisées , ect , ont de chercher la merde , et puis de pleurer sur le sort ....oui c'est vrai , impossible de discuter raisonner avec ce genre de personnes , mais apres , dans tous les cas il faut se positionner , clairement , ...en tout cas je suis persuadé , aussi que tu n'es pas ce genre de personnage , et je parlais en règle générale , on n'a pas a passer pour des sales , pd parce quv on se défend aussi expressément , violemment que nos agresseurs....bien à toi Fred ...
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 9 mars 2018 à 22:47
    Je suis pas pour porté plainte je dit pour moi je luis m est mon point sur la ? porté plainte sa ne sert a rien il on une amande et quand il sort du tribunal il se fous de ta gueule par contre un point sur sa ?sa le fait réfléchir pour moi c est facile vous me dirait je fait 100 kg et 1 m 95 sa donne a réfléchir j usqua la pas de prb vaux mieux pas pour la personne
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 10 mars 2018 à 17:18
    En réponse au message de textoo :

    Pour info :


    Selon le Parisien, la jeune femme qui avait insulté et menacé de mort un couple gay dans un Carrefour Market de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine samedi, a été placée en garde à vue hier soir.


    Cette dernière devrait en toute vraisemblance être renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour «injures publiques en raison de l’orientation sехuеllе», poursuit le quotidien.




    IPB_420.gif

    ça , c'est fait ...
  • pourunbeaumec Membre élite
    pourunbeaumec
    • 12 mars 2018 à 21:02
    En réponse au message de vinsang :

    En réponse au message de pourunbeaumec :

    Merci Vinsang! bah j'ai des соuіllеs et je sais m'en servir hein!!! faut pas me faire chier sinon baf baf baf!!! à part ça je suis gentil!

    Parce que tu baffes les gens qui t'insultent avec tes соuіllеs ?

    Mdr! non quand même pas!!! Elles sont pas assez grosses pour ça!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !