Connexion :

Je suis Ьіsехuеllе ou folle? (page 3) - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Je suis Ьіsехuеllе ou folle?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 3 octobre 2017 à 15:42
    Alors n'essaye pas de rout regler en meme temps, c'est le meilleur moyen de te sentir noyée sous les problemes.

    une chose après l'autre. il faut d'abord comprendre pourquoi tu es en échec professionnel, afin que tu puisse te réorienter dans de bonnes conditions. si tu te sens valoriser dans ton travail, la confiance en toi va revenird'elle meme petit a petit, et tu te sentiras plus libre de tes choix.

    Mais ce sera un travail long. commence d'abord par voir un conseiler d'orientation, fais des tests de personnalité, reflechi a ce que tu aimerais faire, a ce que tu sais faire a ce que tu as fait, et esaye de concilier tout ca.

    ne fais pas ca toute seule, fais toi bien aider, surtout!
  • jolana Membre occasionnel
    jolana
    • 15 octobre 2017 à 22:16
    Merci Menxy, c'est important, ton soutien. Mais malheureusement, je me sеіп bloqué. J'étais déjà chez une conseillère orientation, mais je n'ai pas fait beaucoup choses après. J'ai la dépression, je souffre beaucoup a cause de mon doute d'orientation sехuеllе aussi. L'amour et le рlаіsіг me manque. J'ai commencé dessiner- écrire une BD de mon recherche. Mon mari l'a trouvé, maintenant il est au courant. Il n'a pas réagit trop mal, mais je l'ai promis ne pas le trompé. Par contre, aujourd'hui on a disputé encore, et il veut séparer de moi. J'ai parlé avec une assistante sociale, si je quitte mon mari dans ces conditions actuelles, je risque perdre mes enfants (peut-être j'ai déjà écris ça). Comment je peux déménager, quand je n'ai pas de ressource financière. Comment je peux trouver un bon travail, quand j'ai aucun confiance?
    Bon, finalement, ce n'est pas une site "thérapie groupe", je ne sais pas, pourquoi je écris tous ici...
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 16 octobre 2017 à 00:09
    T'es pas la seule a te confier sur des problemes personnels, je te rassure.
    encore une fois fais toi accompagner. toute seule tu vas avoir le sentiment que le travail est énorme et que tu n'auras pas assez de ressources pour y faire face.
    quant au divorce, ton mari te devra une pension alimentaire qui s'ajoutera au revenu que tu percevra par ton travail, quelqu'il soit. Aucun juge ne te retirera tes enfants sous pretextes que tu as peu de revenus. il te faut juste un appartement, et pour ca il y a le parc social. faut voir avec les mairies. Puis il y a differentes aides comme l'APL...
    Une assistante sociale saura te donner les bons conseils. tu peux aussi te rapprocher d'une association LGBT pour trouver du soutien, des conseils, et une association d'aide aux droits de la femme peut etre?
    A force de chercher de l'aide, tu finiras par trouver quelques reponses. a partir de là, les choses te paraitront moins dures...
    Mais dis toi qu'il y a des femmes qui sontdans des situations plus precaires que la tienne et qui s'en sorte, meme avec des enfants. Faut juste trouver les personnes qui te donneront les bons conseils.
  • jolana Membre occasionnel
    jolana
    • 16 octobre 2017 à 00:41
    .......... j'ai effacé ce commente...........
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 16 octobre 2017 à 01:43
    Ouh la, t'inquiete. cela dit effectivement si le cas est tres personnel, il vaut mieux en discuter par message privé.
  • flobi13 Membre occasionnel
    flobi13
    • 16 octobre 2017 à 15:07
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce site donc je suis aussi fou que vous ...lol
    je suis Bi et j'ai une vie posée, professionnellement et sехuеllеment aussi. "MAIS".... il y a toujours un "Mais"
    j'aime avoir des relations avec des hommes. Je suis très attiré par les "tгапssехuеls" aussi. tout ca fait biensure parti de mon jardin secret.
    J'ai été très curieux du рlаіsіг masculin et je peux vous dire que je n'arrive plus a m'en passer !!
    c'est comme une pulsion...
    j'arrive a gérer les 2 mais il me manque la liberté d'être vraiment moi.

    il faut peser le pour et le contre et ne pas faire n'importe quoi.
    en tout cas si certaines personnes peuvent m'éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment on est ou pas Bi ??
    merci d'avance.
    je vous souhaite d'être heureuse et de profiter de la vie comme elle se presente.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 16 octobre 2017 à 15:47
    Pourquoi et comment on devient bi? y a pas de reponse a cette question. tu l'es, c'est tout!

    apres tu le decouvres plus ou moins tot. selon les circonstances, sociales, familiales, educatives... plus on a de pression, plus on doit refouler et plus on met du temps a s'en rendre compte et /ou a l'accepter.
  • jolana Membre occasionnel
    jolana
    • 17 octobre 2017 à 10:26
    Je suis plus en plus persuadée que je suis bi, malgré que j'ai jamais couché avec une femme, et peut-être ça va resté comme ça. (C'est dépende mon courage, et mes possibilités) Actuellement je suis attiré par les femmes. Point.
    Mais probablement d’abord je dois régler d'autres choses dans ma vie.
    Être bi, c'est une orientation sехuеllе. Pourquoi? On ne sait pas. La question: est-ce que on peut (on est autorisé) vivre physiquement cette orientation, ou moralement n'est pas bien vue? c'est dépend des vie et opinions personnelles.
  • michel912 Membre occasionnel
    michel912
    • 20 octobre 2017 à 02:44
    En réponse au message de jolana :

    Bonjour, première fois que j’écris en français sur un forum, et ce n'est pas au hasard que je suis ici. Je demande votre compréhension en avance, je suis bien perturbée.
    Je suis une maman de famille 40 ans avec deux enfants et leur père, dans une situation assez coincé. Je suis dépendante financièrement et un peut emocionalement aussi. Mais je suis malheureuse dans ma relation. J'étais toujours hétéro, c'est que j'ai pensé, mais j'avais toujours la difficulté faire l'amour avec qqun. Il y a quelque mois, j'ai vu dans un bar une fille très masculine et depuis ce moment je suis folle d'elle, je la cherche partout. Je vais dans les bar lesbienne en cachette et je regarde les fille (masculine). Je les trouve beaucoup plus libre, courageuse, vivante que moi. Je fais rien, juste regarder. Je me sent lamentable.
    J'ai parlé juste quelque' mes amies de ça, mais la réaction était assez négative, habituellement il ont lié cette idée avec mes problèmes psychobiologique. "je veux juste tellement échapper de ma vie actuelle malheureuse que j'ai créé cette idée que je peux être lesbienne" ou, c'est "juste une nouvelle obsession" pour moi, ou "je suis borderline et je ne peux pas gérer mes émotions débordées" etc. Même mon meilleur ami enfance qui me connait depuis longtemps et qui est gay m'a dit que la hоmоsехualité ne sort pas a 40 ans, j'aurais du réaliser beaucoup plus avant, si c'est le fait.
    Qu-est que vous pensez? J’aimerais bien un peut encouragement, je suis désespéré. J’attente que ça passe, mais mes sentiments sont très fortes.
    Merci pour tout les aides! :)

  • michel912 Membre occasionnel
    michel912
    • 20 octobre 2017 à 02:51
    En réponse au message de jolana :

    Merci Menxy, c'est important, ton soutien. Mais malheureusement, je me sеіп bloqué. J'étais déjà chez une conseillère orientation, mais je n'ai pas fait beaucoup choses après. J'ai la dépression, je souffre beaucoup a cause de mon doute d'orientation sехuеllе aussi. L'amour et le рlаіsіг me manque. J'ai commencé dessiner- écrire une BD de mon recherche. Mon mari l'a trouvé, maintenant il est au courant. Il n'a pas réagit trop mal, mais je l'ai promis ne pas le trompé. Par contre, aujourd'hui on a disputé encore, et il veut séparer de moi. J'ai parlé avec une assistante sociale, si je quitte mon mari dans ces conditions actuelles, je risque perdre mes enfants (peut-être j'ai déjà écris ça). Comment je peux déménager, quand je n'ai pas de ressource financière. Comment je peux trouver un bon travail, quand j'ai aucun confiance? bonjour je m'appel michel voici un petit conseille oui je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour moi cela ma bien aidées : rentre dans un bar reservé aux femmes et parles avec une qui te plais et si tu as une affinitée vas jusque à faire l'amour avec elle et croix tu serras fixé , c'est se que j'ai fait avec un homme et j'avoue que bien oui j'aime les hommes et les femmes j'avoue que cela peut etre bizard mais oui depuis se soir la j'ai compris que j'étais bi
    Bon, finalement, ce n'est pas une site "thérapie groupe", je ne sais pas, pourquoi je écris tous ici...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !