La Bisexualité, pas toujours ce que l'on croit ! - Forum Bisexualité

Répondre à cette discussion
Forum gay & lesbienne Bisexualité La Bisexualité, pas toujours ce que l'on croit !
Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Auteurs: Messages:
sleeper
sleeper
16 Juin 2017 à 13:06

Beaucoup de questions, de préjugés, de peurs, d'incompréhensions.
Alors je fais ce ptit sujet, où chacun pourra interagir. Oui on en a eu d'autres similaires par le passé.
Mais ils sont enterré et les posts de réaction a des sujets personnels qui y sont lié ne sont pas facilement accessible aux nouveaux à moins de tout relire.
Alors promis, je ferai la prochaine fois un sujet vraiment neuf (sourire)
Ici je ne juge personne. Ni ne fait l’apologie d'être exclusif. Chacun fait ses choix de vie.


Pour ceux qui se posent des questions ou ceux qui assimilent la bisexualité à un aspect transitoire, une nouveauté ou une mode.

La bisexualité est l'orientation sexuelle la plus ancienne qui existe !
L'hétéro sexualité comme l'homosexualité aurait été une horreur dans la majorité des anciennes civilisations où la bisexualité sous une forme ou une autre était la norme ! (même si les relations mixte pour avoir des enfants étaient encouragées, le choix amoureux en dehors de cela était libre)
L'hétéro sexualité en tant que norme de société est apparue qu'avec les religions et croyances monothéistes. Et de là l'apparition de l'homosexualité ! 

Être bisexuel c'est, suivre ses sentiments ! 
Ne pas se dire en tant que célibataire je cherche une femme ou je cherche un homme point à la ligne .. 
C'est découvrir les personnes et craquer, et/ou tomber amoureux d'une personnalité unique (pour soit) .. Et là quelle importance que ce soit un homme ou une femme ? 
Franchement je ne vois pas matière a décrier les bisexuels ! 
 

=> Une personne bisexuelle, est une personne qui tombe amoureuse d'une personnalité sans se soucier qu'elle soit homme ou femme ! 
Elle peut avoir plus (ou moins) d'affinité avec un des deux * dans l'absolu et sans rentrer dans les détails. Mais ça n'influera pas réellement de qui elle tombera amoureuse.
Un/une bi vivra en couple longtemps et même toute sa vie avec la même personne ...
Si son histoire se fini un jour (et pas nécessairement de son faite) il/elle finira par retomber amoureux/se d'une personne. Pour une nouvelle histoire en espérant comme tout le monde que se soit celle de toute sa vie ! 
Si une personne bi est en couple mixte et bien elle reste bisexuelle idem dans l'autre cas. Pourquoi ? Parce que c'est une perception des autres cela fait partie de la personne (comme aimer les yeux vert, même si votre amour à les yeux bleu, vous aimerez toujours voir de beau yeux vert).


Après la personne bisexuelle peut elle désirer un homme comme une femme ? oui bien sur et alors ? 
Quelque soit l'orientation une fois en couple si l'on est exclusif et fidèle, on pourra regarder la beauté du paysage mais pour autant, on ne fera rien.

Mais les dites instabilités ou autre sur le sujet, comme si on sautait sur tout le monde ou que l'on passait d'homme a femme et de femme à homme sur des impulsions de désir ... 
Ou que l'on va obligatoirement rechercher de multiple relations par tromperie ou polyamour.
Oui sûrement que ça arrive (à certaines personnes..) mais tout autant chez les gays et les hétéro où certains et certaines consomment l'être humain comme de la bidoche ! 
Alors oui ça existe mais cela n'a rien a voir avec l'orientation sexuelle de ces personnes qu'elles soient bi, gay, lesbienne ou hétéro ! 
(oui après je conçoit que cela peut en chambouler certain ... Mais rappelons le, qu'ils y a tout autant de personnes chez les homo et les hétéros qui peuvent chercher des a cotés ou désirer des relations ouvertes/libres ou *..

Quand a quitter un homme pour une femme ou vis * en général ce n'est en rien du a un manque mais simplement la relation est fini ça arrive a tout le monde et on flash ou tombe amoureux d'une autre personne rien a voir avec le fait que ce soit un homme ou une femme. (d'ailleurs souvent les relations se finissent avant que d'autres naissent)


Certaines personnes ne sont pas réellement bisexuels/les Mais qui s'y affilient pour diverses raisons propre à eux même... 

- les gays qui veulent se cacher ou qui ne s'assument pas totalement 

- les * ou ouvert d'esprit sur le plant sexuel (ceux qui ont des pratiques * ou *)

- Ceux surfant sur une vague lancée par les média depuis 17ans, assimilant une orientation sexuelle à une mode ou une nouveauté et l'associant à diverses pratiques qui n'ont rien a voir avec comme le libre échange ou le * ... 

-ou transition de l'homo refoulé avant de se déclarer gay quand il y passe a plus de 30/40ans ... 

Tout ceci n'est en rien la bisexualité Ce sont des choix de certaines personnes, mais en rien une orientation sexuelle !
 

Sinon, on peut trouver tout les ptits racontars plus ou moins vrai et associations négatives qui on étaient faites les 70 dernières années chez les gays, les hétéro et les définir ainsi ? 
Je suis sur, que ça ne ferait plaisir à personne ? 


Personnellement j'ai toujours été bi et oui j'ai 41 ans et je ne suis pas instable dans la vie comme dans mes relations ! 
Incroyable ! Oui j'espère toujours trouver la bonne personne et pour la vie !  
J'ai vécue de belles histoires, certaines plus longues que d'autres.. Et une qui aurait pu durer toute la vie ! 
Et franchement, c'est moi que l'on a quitté à chaque fois pour diverses raisons.. (jamais été infidèle!)

PS : dans mes amis il y a majoritairement des couples de filles comme deux couples hétéro .. Et figurez vous que beaucoup de ces personnes sont des Bi et leur couple tient et ils sont heureux ! 

(Alors faites moi plaisir avant de mettre une étiquette sur une orientation sexuelle car vous avez croiser des personnes qui n'ont rien avoir avec et qui s'en prévalent ... Que vous ne comprenez pas ou que vous ayez simplement peur. Réfléchissez un peu et sortez de votre bulle )

Bi ?

Mais en faite si tu tiens compte. 
1 qu'une personnalité t'attire émotionnellement qu'il soit homme, qu'elle soit femme.
2 les deux * pour des attitudes (différentes) 
3 les deux * pour les câlins.
4 que tu veux que la personne que tu aime te comprenne ou essaye, qu'elle t'accepte totalement comme tu es, qu'elle développe avec toi une grande complicité, qu'elle soit intéressante (dans le temps hein une personne intéressante c'est un livre qui ne s’arrête jamais avec page illimité et où cela reste toujours passionnant .. on ne peut s’empêcher de tourner les pages  ...) Enfin surtout un feeling ....

Tu es bisexuel(le) !
Après la question fille garçon ... qu'importe si l'on trouve la personne qui nous rend heureux ? (mdr on peu pas fusionner ce coté là !) 

Alors ? 
Bha, découvre pleins de personnes intéressantes ! 
Où est le mal tant que tu t'engage pas ? (tu te trouveras peut être des amis dans le tas ^^)
Après, quand on est en couple c'est la personne avec qui on est qui importe en théorie on devrait pas avoir de manque. Ou alors, ce n'est pas la bonne ? 

Après ... Chacun vit différemment la vie et ses rencontres, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon tant que l'on est honnête avec les autres selon moi. 
C'est mon avis (peut être tordu hi hi)
ll

less6240
less6240
16 Juin 2017 à 13:09

Clochette et toi, vous avez fait le même sujet, vous auriez du vous concerté lollll

climax007
climax007
16 Juin 2017 à 14:11

Au moins, Sleeper, voilà un exposé dûment composé, structuré, bien écrit, point émaillé de fautes d'orthographe (ce qui est l'indice d'une pensée qui sait distinguer les mots et les phrase ; mais pourquoi écris-tu "homo sexualité" ou "hétéro sexualité" ???).

Contrairement à ce que tu avances, c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre la peine d'expliquer, depuis son point de vue, la bisexualité.

Le sujet concomitant n'explique rien, mais se réduit à des accusations de préjugés, en cinq lignes (cinq ou quatre ???)

Je n'ai rien à objecter.

sleeper
sleeper
16 Juin 2017 à 14:18

Citation clicli-un-max-007 a écrit:

Au moins, Sleeper, voilà un exposé dûment composé, structuré, bien écrit, point émaillé de fautes d'orthographe (ce qui est l'indice d'une pensée qui sait distinguer les mots et les phrase ; mais pourquoi écris-tu "homo sexualité" ou "hétéro sexualité" ???).

Contrairement à ce que tu avances, c'est la première fois que je vois quelqu'un prendre la peine d'expliquer, depuis son point de vue, la bisexualité.

Le sujet concomitant n'explique rien, mais se réduit à des accusations de préjugés, en cinq lignes (cinq ou quatre ???)

Je n'ai rien à objecter.


C'est un * pointé les préjugés.
Mais il est vrai que j'ai été moins précis.
Cependant on ne peut que conjecturer le pourquoi des préjugés. Par amalgame, par peur de la différence, par incompréhension, par mauvaise expérience (dans ce cas, les hétéro et les homo devraient balancer des horreurs sur leur propre orientation à la moindre mauvaise expérience)
Qui sait il n'y a malheureusement pas d'étude réelle sur le sujet, c'est dommage !

vinsang
vinsang
16 Juin 2017 à 14:44

Citation sleeper a écrit:


=> Une personne bisexuelle, est une personne qui tombe amoureuse d'une personnalité sans se soucier qu'elle soit homme ou femme ! 


C'est exactement comme ça que se décrit une amie bi. Je trouve que c'est une belle façon de décrire les choses et aussi une belle façon de vivre. Les frontières sont plus poreuses, mais elle sait néanmoins quelle personnalité elle cherche (si elle cherchais, vu qu'elle est en couple).

PS : je vous laisse chercher où s'est glissé mon jeu de mot phonétique.

kyrja
kyrja
16 Juin 2017 à 16:24

Citation sleeper a écrit:

Beaucoup de questions, de préjugés, de peurs, d'incompréhensions.
Alors je fais ce ptit sujet, où chacun pourra interagir. Oui on en a eu d'autres similaires par le passé.
Mais ils sont enterré et les posts de réaction a des sujets personnels qui y sont lié ne sont pas facilement accessible aux nouveaux à moins de tout relire.
Alors promis, je ferai la prochaine fois un sujet vraiment neuf (sourire)
Ici je ne juge personne. Ni ne fait l’apologie d'être exclusif. Chacun fait ses choix de vie.


Pour ceux qui se posent des questions ou ceux qui assimilent la bisexualité à un aspect transitoire, une nouveauté ou une mode.

La bisexualité est l'orientation sexuelle la plus ancienne qui existe !
L'hétéro sexualité comme l'homosexualité aurait été une horreur dans la majorité des anciennes civilisations où la bisexualité sous une forme ou une autre était la norme ! (même si les relations mixte pour avoir des enfants étaient encouragées, le choix amoureux en dehors de cela était libre)
L'hétéro sexualité en tant que norme de société est apparue qu'avec les religions et croyances monothéistes. Et de là l'apparition de l'homosexualité ! 

Être bisexuel c'est, suivre ses sentiments ! 
Ne pas se dire en tant que célibataire je cherche une femme ou je cherche un homme point à la ligne .. 
C'est découvrir les personnes et craquer, et/ou tomber amoureux d'une personnalité unique (pour soit) .. Et là quelle importance que ce soit un homme ou une femme ? 
Franchement je ne vois pas matière a décrier les bisexuels ! 
 

=> Une personne bisexuelle, est une personne qui tombe amoureuse d'une personnalité sans se soucier qu'elle soit homme ou femme ! 
Elle peut avoir plus (ou moins) d'affinité avec un des deux * dans l'absolu et sans rentrer dans les détails. Mais ça n'influera pas réellement de qui elle tombera amoureuse.
Un/une bi vivra en couple longtemps et même toute sa vie avec la même personne ...
Si son histoire se fini un jour (et pas nécessairement de son faite) il/elle finira par retomber amoureux/se d'une personne. Pour une nouvelle histoire en espérant comme tout le monde que se soit celle de toute sa vie ! 
Si une personne bi est en couple mixte et bien elle reste bisexuelle idem dans l'autre cas. Pourquoi ? Parce que c'est une perception des autres cela fait partie de la personne (comme aimer les yeux vert, même si votre amour à les yeux bleu, vous aimerez toujours voir de beau yeux vert).


Après la personne bisexuelle peut elle désirer un homme comme une femme ? oui bien sur et alors ? 
Quelque soit l'orientation une fois en couple si l'on est exclusif et fidèle, on pourra regarder la beauté du paysage mais pour autant, on ne fera rien.

Mais les dites instabilités ou autre sur le sujet, comme si on sautait sur tout le monde ou que l'on passait d'homme a femme et de femme à homme sur des impulsions de désir ... 
Ou que l'on va obligatoirement rechercher de multiple relations par tromperie ou polyamour.
Oui sûrement que ça arrive (à certaines personnes..) mais tout autant chez les gays et les hétéro où certains et certaines consomment l'être humain comme de la bidoche ! 
Alors oui ça existe mais cela n'a rien a voir avec l'orientation sexuelle de ces personnes qu'elles soient bi, gay, lesbienne ou hétéro ! 
(oui après je conçoit que cela peut en chambouler certain ... Mais rappelons le, qu'ils y a tout autant de personnes chez les homo et les hétéros qui peuvent chercher des a cotés ou désirer des relations ouvertes/libres ou *..

Quand a quitter un homme pour une femme ou vis * en général ce n'est en rien du a un manque mais simplement la relation est fini ça arrive a tout le monde et on flash ou tombe amoureux d'une autre personne rien a voir avec le fait que ce soit un homme ou une femme. (d'ailleurs souvent les relations se finissent avant que d'autres naissent)


Certaines personnes ne sont pas réellement bisexuels/les Mais qui s'y affilient pour diverses raisons propre à eux même... 

- les gays qui veulent se cacher ou qui ne s'assument pas totalement 

- les * ou ouvert d'esprit sur le plant sexuel (ceux qui ont des pratiques * ou *)

- Ceux surfant sur une vague lancée par les média depuis 17ans, assimilant une orientation sexuelle à une mode ou une nouveauté et l'associant à diverses pratiques qui n'ont rien a voir avec comme le libre échange ou le * ... 

-ou transition de l'homo refoulé avant de se déclarer gay quand il y passe a plus de 30/40ans ... 

Tout ceci n'est en rien la bisexualité Ce sont des choix de certaines personnes, mais en rien une orientation sexuelle !
 

Sinon, on peut trouver tout les ptits racontars plus ou moins vrai et associations négatives qui on étaient faites les 70 dernières années chez les gays, les hétéro et les définir ainsi ? 
Je suis sur, que ça ne ferait plaisir à personne ? 


Personnellement j'ai toujours été bi et oui j'ai 41 ans et je ne suis pas instable dans la vie comme dans mes relations ! 
Incroyable ! Oui j'espère toujours trouver la bonne personne et pour la vie !  
J'ai vécue de belles histoires, certaines plus longues que d'autres.. Et une qui aurait pu durer toute la vie ! 
Et franchement, c'est moi que l'on a quitté à chaque fois pour diverses raisons.. (jamais été infidèle!)

PS : dans mes amis il y a majoritairement des couples de filles comme deux couples hétéro .. Et figurez vous que beaucoup de ces personnes sont des Bi et leur couple tient et ils sont heureux ! 

(Alors faites moi plaisir avant de mettre une étiquette sur une orientation sexuelle car vous avez croiser des personnes qui n'ont rien avoir avec et qui s'en prévalent ... Que vous ne comprenez pas ou que vous ayez simplement peur. Réfléchissez un peu et sortez de votre bulle )

Bi ?

Mais en faite si tu tiens compte. 
1 qu'une personnalité t'attire émotionnellement qu'il soit homme, qu'elle soit femme.
2 les deux * pour des attitudes (différentes) 
3 les deux * pour les câlins.
4 que tu veux que la personne que tu aime te comprenne ou essaye, qu'elle t'accepte totalement comme tu es, qu'elle développe avec toi une grande complicité, qu'elle soit intéressante (dans le temps hein une personne intéressante c'est un livre qui ne s’arrête jamais avec page illimité et où cela reste toujours passionnant .. on ne peut s’empêcher de tourner les pages  ...) Enfin surtout un feeling ....

Tu es bisexuel(le) !
Après la question fille garçon ... qu'importe si l'on trouve la personne qui nous rend heureux ? (mdr on peu pas fusionner ce coté là !) 

Alors ? 
Bha, découvre pleins de personnes intéressantes ! 
Où est le mal tant que tu t'engage pas ? (tu te trouveras peut être des amis dans le tas ^^)
Après, quand on est en couple c'est la personne avec qui on est qui importe en théorie on devrait pas avoir de manque. Ou alors, ce n'est pas la bonne ? 

Après ... Chacun vit différemment la vie et ses rencontres, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon tant que l'on est honnête avec les autres selon moi. 
C'est mon avis (peut être tordu hi hi)
ll


C'est tout à fait ça contrairement à l'homosexualité ou l'hétérosexualité nous n'avons pas de frontières​ ^^ et pour autant nous sommes tout autant fidèles !
Contrairement à ce que la majorité des gens pensent.

climax007
climax007
16 Juin 2017 à 16:52

- Il ne s'agit pas seulement de "penser" mais d'"expérimenter".

Et, quand je vois les hommes mariés bisexuels qui viennent ici tromper leur femme & prendre les pédés pour des merdes, je vois rouge !

- Quant à la prétention d'être "sans frontières", rien que la voir émettre dresse entre toi et moi une frontière : c'est grotesque de fatuité, Kyria (mais, bien entendu, je manque d'humour, hein, c'était de l'humour ???)

- Reprenons : c'est la première fois, ICI, que je vois un exposé construit sur la "bisexualité".

Exposé qui d'ailleurs fait l'impasse sur la découverte freudienne de la bisexualité psychique, il y a plus d'un siècle, mais, bon, S. Freud, c'est bien connu surtout par ici, était un affreux homophobe (à propos de préjugés, l’homophobie de la psychanalyse en est un, et des plus solides).

[ édité le 16 Juin 2017 à 16:58 par climax007 ]
kyrja
kyrja
16 Juin 2017 à 17:04

Citation clicli-un-max-007 a écrit:

- Il ne s'agit pas seulement de "penser" mais d'"expérimenter".

Et, quand je vois les hommes mariés bisexuels qui viennent ici tromper leur femme & prendre les pédés pour des merdes, je vois rouge !

- Quant à la prétention d'être "sans frontières", rien que la voir émettre dresse entre toi et moi une frontière : c'est grotesque de fatuité, Kyria (mais, bien entendu, je manque d'humour, hein, c'était de l'humour ???)

- Reprenons : c'est la première fois, ICI, que je vois un exposé construit sur la "bisexualité".

Exposé qui d'ailleurs fait l'impasse sur la découverte freudienne de la bisexualité psychique, il y a plus d'un siècle, mais, bon, S. Freud, c'est bien connu surtout par ici, était un affreux homophobe (à propos de préjugés, l’homophobie de la psychanalyse en est un, et des plus solides).


Bah oui de l'humour ! Clicli franchement en serais-tu dépourvu depuis 1 an que j'ai été absente

Et remet moi une chemise nan mais tu n'as pas besoin de ça pour attirer l'oeil !

climax007
climax007
16 Juin 2017 à 18:34

Kyria, je suis un vieux "débris"' pour la plupart ici ; tu crois que j'ai besoin d'une chemise, nenni ! Je n'intéresse personne, personne, et les contacts sont nuls par ce site, quatre en six ou sept années ; alors, je manque d'humour au possible, oui, parfaitement !

Mais, que ceci ne m'empêche pas de te souhaiter un bon retour, à des sources fraîches, pures, consistantes, élaborées, conviviales, et paraît-il communautaires. ^^^

Et, bonne bisexualité sans frontière !

kyrja
kyrja
16 Juin 2017 à 18:43

HCitation clicli-un-max-007 a écrit:

Kyria, je suis un vieux "débris"' pour la plupart ici ; tu crois que j'ai besoin d'une chemise, nenni ! Je n'intéresse personne, personne, et les contacts sont nuls par ce site, quatre en six ou sept années ; alors, je manque d'humour au possible, oui, parfaitement !

Mais, que ceci ne m'empêche pas de te souhaiter un bon retour, à des sources fraîches, pures, consistantes, élaborées, conviviales, et paraît-il communautaires. ^^^

Et, bonne bisexualité sans frontière !


C'est sure quand te voyant ainsi toi même tu n'avanceras guère !

Je suis restée 4 ans seule avant que Callisto vienne frapper à mon profil !

Mais je n'ai jamais perdu mon humour ! Ni mon envie ! Ou mes envies !

Alors sors ! Et bouge ! Tongay n'est pas le centre du monde que je sache !

Remonte dans ton estime pour commencer

[ édité le 16 Juin 2017 à 18:44 par kyrja ]
Utilisateurs 139 membres ont consulté le sujet
Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Répondre à cette discussion


2006-2018 Tous droits réservés © TonGay.com
Hit-parade
Valid XHTML 1.0 StrictCSS Valide !