Connexion :

Le coming out, cette manie ! - Homosexualité

Sujet de discussion : Le coming out, cette manie !
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 10 juillet 2017 à 11:46
    113513815.jpg

    D’où est-elle venue ? Depuis quelques années, elle court, fleurie et s’invite partout : sur les forums, dans les débats, les manifestations sans qu’on ne sache réellement d’où vient cette propension à vouloir dévoiler, voire étaler au vu et au su de tout le monde son moi le plus іпtіmе.

    En quoi cela concerne-t-il le commun des mortels de savoir envers qui vont nos sentiments amoureux, avec qui nous partageons notre lit ? En quoi cela nous importe-t-il de savoir que tel homme ou telle femme « en est », et de quoi ? Homo, lesbienne ?? Qu’est-ce que cela nous apporte ??? Notre regard sur lui ou elle, sur ses idées, son comportement influencera-t-il notre jugement ? Et si oui, de quel droit nous arrogeons-nous le droit de juger autrui ?

    En quoi, une personne médiatisée se devrait-elle de préciser son attirance pour ses semblables, les plus semblables possibles ? Certaines grandes Ьоuсhеs de la cause LGBT et non des moindres justifient le coming out au nom de la vérité, mais de quelle vérité ? A partir de l’instant ou on ne nous/leur demande rien ? ! Il paraîtrait également que cela inciterait de jeunes lgbt à se sentir mieux dans leur peau ? Hum oui, je reste dubitatif ? Mais, pourquoi pas si le coming out est fait par la personne concernée. Mais de quel droit, si l'aveu est forcé, imposé par les circonstances ou dévoilé, dénoncé par d'autres, des personnes mal intentionnées avides de scandales ! Car sous prétexte du bien être des uns, ne risque-t-on pas de mettre mal à l’aise les autres ? Sans oublier une atteinte à leur vie privée et à leur liberté ! Car même si le fait d’être hоmоsехuеl (le) ne fait plus partie du classement des maladies mentales, il n’en reste pas moins que pour beaucoup, cela révèle une déviance, регvегse ou pas peu importe, cela reste une exception au regard de la norme. Aussi, inutile de vouloir persuader des personnes qui pensent ainsi. Elles ne changeront pas d’avis, c’est du temps perdu et de la fatigue intellectuelle inutile !

    Par ailleurs, j’en reviens toujours au même sujet. Nous réclamons à être comme les autres, pas supérieurs, mais égales aux autres. De claironner à tout va et à n’importe qui ce que nous sommes, ne risque-t-il pas au contraire de nous porter préjudice ? Si le fait de se dévoiler rend certaines personnes en phase avec elles-mêmes pourquoi pas, et je reconnais qu’il faut une certaine dose de réflexions/courage pour ainsi se mettre en avant, au risque de briser une carrière, un foyer. Alors que pour la plupart du temps, les gens que nous fréquentons ou avec qui nous avons des relations professionnelles ou autres, y sont indifférents au plus haut point. Le fait de vouloir se démarquer à tous prix, ne révèle-t-il pas au contraire, notre епvіе d’exister par cette différence voire de choquer ?

    Certains (nes) jouent sur ce registre pour, le pensent-ils, avoir accès plus facilement à la notoriété (sous-entendu, beaucoup d’homos dans le spectacle, dans les médias…), parce qu’ils sont convaincus d’un lobby gay : riche et puissant. D’autres, parce qu’ils aspirent être un modèle pour la « pseudo » communauté lgbt, se vouloir être reconnu (e) par elle, en devenir une icône, écoutée, voire respectée. Voir sa parole, son opinion, ses prises de position peser sur la société ? D’autres encore pensent qu’ils se sentiront mieux s’ils le disent, l’annoncent à leur famille et à leurs proches, bref….. Tout un tas de raisons aussi diverses que variées qui ne me satisfont pas réellement.

    Je trouve particulièrement mal venu d’exposer et d’étaler sa vie privée en public. Imaginons ce qui se passerait si un hétéгоsехuеl faisait son méa culpa d’aimer le sехe opposé… Ridicule, grotesque ! On se fiche royalement de ce que Mr aime Madame ou inversement donc …. Aucune personne sensée ne se présente, ou au fil de la conversation n’annonce, de but en blanc, je suis hétéro, je suis homo. Cet aveu ne peut à mon sens ce faire qu’à un certain degré d’intimité. Et nos relations avec les personnes que nous côtoyons tous les jours nécessitent–elles ledit aveu ? A moins que nous ayons décidé de les mettre ԁапs поtге lіt ou qu’une des personnes en question ait des vues sur nous, je n’en vois pas l’utilité ! Nous en sommes arrivés à un tel degré d’impudeur que bientôt nous en arriverons à nous justifier de ce que nous faisons ou pas аu lіt avec notre ou nos partenaires.

    Pour notre part nous n’avons jamais fait de coming out et n’en ressentons pas le besoin, ni l’utilité. Nous sommes avant tout des hommes avec des qualités et des défauts. Nous ne sommes pas selon l'expression consacrée « dans le placard » donc nous n’avons pas à en sortir. Nous sommes mariés. Nous ne nous cachons pas, mais ne parlons pas notre vie privée (et encore moins іпtіmе) à tout le monde. Nous savons qui nous sommes, ce que nous sommes et c’est très bien ainsi ! Nos relations professionnelles et amicales se sont doutées que nous étions gays et en ont eu confirmation avec les années, puisque je vis avec mon compagnon et qu’elles ne nous ont jamais vu іпtіmе avec des femmes, mais aucune question n’a été posée, aucune remarque déplacée ou pas n’a été formulée. Nous n’en parlons pas, ni les uns, ni les autres, car il n’y a rien à dire ! Nous sommes un couple ordinaire confrontés comme n’importe quel couple a des difficultés, des joies, des peines, des ambitions et avec une vie іпtіmе comme tout le monde comme tous les couples.

    L’homophobie, à mon sens vient d’une propension que nous avons à l’ехhіЬіtіоппіsmе, à vouloir faire reconnaître et accepter par tous et partout ce que nous sommes, ce qui est quasi impossible !
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 10 juillet 2017 à 12:49
    Bonjour chezvolodia ,
    Bien qu'un peu long , ton raisonnement tient la route .
    En revanche , il n'est pas impossible de laisser parler ... nos regards !
    Sans paroles et attitudes superflues , heureux ou malheureux, hétéros ou homos , nos regards suffisent souvent à nous faire comprendre et quand ils sont partagés et compris , ce n'est que mieux !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 juillet 2017 à 12:55
    Bonjour Volodia,

    Que dire devant un tel dévellореment. Je suis d'accord avec ce que tu exposes ici, et je faisais pareil en couple, nous faisions!

    Cependant il peut y avoir des circonstances.
    J'expose une qui vient de s'imposer à moi, cette semaine passée.
    J'ai deux jnouvelles connaissances masculines jeunes, 25 et 35 ans et nous nous fréquentons assidument depuis le début du mois de mai.
    Ces deux jeunes hommes avec qui je partage de très nombreux moments, sport, randonnées à la journée, plage et bar resto et dîner maison. et nuit de sommeil quand ça s'impose à nous.

    Voilà, seulement ces 2 mecs se confient bcp sur leurs intimités hétéro
    Alors pour être clair et honnête avec eux j'ai décidé de leurs dire séparément que je suis gay de façon a ce que s'ils ont des choses ou réactions à me faire il puissent le faire sans gêne.
    Avec les 2 ça s'est très bien passé et ils continuent à être très proche et nous pouvons maintenant partager encore plus, ils sont devenus plus latin dans le touché, la montre d'affection.

    Alors je ne ferais pas le procès du coming out parce que s'il me dérange tout comme votre couple le ressent, je me dis que c'est à chacun, et non pas à un tiers, de savoir s'il a a le faire ou pas.
  • sleeper Membre expérimenté
    sleeper
    • 10 juillet 2017 à 13:59
    Je dirais juste qu'il n'y a pas de procés au coming out à faire.
    Dans la majorité des cas ceux qui le font en ressentent le besoin.

    Sinon, pour ma part je pense que l'on peut vivre en étant soit meme sans jamais devoir le cacher à personne ni ressentir le besoin de l'annoncer puisque de toujours tout le monde le sait.

    Car si j'ai bien compris l'auteur. Si ils sont eux même dans leur couple en privé, ils ne le sont pas ailleurs et donc se cachent d'une certaine façon.
    Tel est leur droit Biensur.

    Mais l'on peut simplement imaginer que certaines personnes désirent être eux même en toutes circonstances, lieux..

    Au final c'est juste une question de choix et de liberté.
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 10 juillet 2017 à 14:42
    En réponse au message de sleeper :

    Je dirais juste qu'il n'y a pas de procés au coming out à faire.
    Dans la majorité des cas ceux qui le font en ressentent le besoin.

    Sinon, pour ma part je pense que l'on peut vivre en étant soit meme sans jamais devoir le cacher à personne ni ressentir le besoin de l'annoncer puisque de toujours tout le monde le sait.

    Car si j'ai bien compris l'auteur. Si ils sont eux même dans leur couple en privé, ils ne le sont pas ailleurs et donc se cachent d'une certaine façon.
    Tel est leur droit Biensur.

    Mais l'on peut simplement imaginer que certaines personnes désirent être eux même en toutes circonstances, lieux..

    Au final c'est juste une question de choix et de liberté.

    Amen....chacun met sa bourgeoisie la oû il peut chacun sa fierté ou non , sonhonneur ou tout ce qu l'on voudra , l'outing ou la décalration calomnieuse , огаlе ou écrite diffamation, dans tous les cas est un délit puni par la loi ....de plus je ne suis pas d'accord avec ces messieurs qu prône de la pudeur , du respect , ect et surtout en quelque sorte , se cacher , se dissimuler , mais de quoi bon sang d'être soit ...de vouloir vivre libre ...dire que je suis homo n 'est pas marqué sur mon front ni mes manières mais que je suis stupide bête énerve , comme tout un chacun , se devine aisément ...ma sensibilité , mon affectif mon désir ne regarde que moi , mon compagnon , mes sentiments lu sont réservés ...si je dérange par mon orientation ,d 'autres et d'aucuns , pourquoi , une bête qui m'a accompagné de sa présence chaleureuse ,affectueuse ,ne m'as t elle jamais rien dit ...hormis de me miauler dessus quand je ne lui portais pas amour tendresse affection ,respect ...et pitance surtout ...celui avec qui je partage mon bout de pain , mon verre de rouge , partout sur terre quand il , elle est da sle besoin se pose til t elle la question( et inversement quand j'ai besoin de quoi que ce soit , dois je préciser que je susi homo ou non , )
    (je vais essayer avec le distributeur automatique de billet ,) , si je vais le sauter ou pas ...délire ...différence d'opinion que je peux entendre , respecter mais de là , à m'interdire , d'être , il n y a qu un pas que mr poutine et d'autres franchissent allègrement ...enfin , ce genre de débats à la con , m énerve , parce que sempiternelle questions , réponses taboues projections , débiles ,pour ma part les héteros , ne me dérangent pas , ne me pose pas de problème , 'ailleurs j'en étais un avant , et maintenat je ne me sens pas moins pas plus différent , seulement un être humain , et puis flute je retourne sur ma planète , le petit prince me prend moins la tête ,...
  • vinsang Membre suprême
    vinsang
    • 10 juillet 2017 à 14:59
    Je n'ai jamais fait mon coming-out, j'ai juste dit que j'étais en couple avec un garçon.
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 10 juillet 2017 à 18:29
    Moi non plus je l'ai pas fait. Personne ne m'a jamais posé la question.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 11 juillet 2017 à 01:23
    Je revendique d'être moi partout, ce que Volodia appelle "le privé" est ma manière d'être pas du tout restreinte au "privé", je ne déclare rien mais je suis, et j'estime que le découpage étroit et mesquin du privé tel que le pratique Volodia nous ampute et nous met un masque d'hypocrisie, encore une fois une grande confusion est commise outrageusement entre le simple fait d'être ce que l'on est sans dissimuler et sans réserve & puis cette assimilation de la vie plus large à de l'impudeur et de l'ехhіЬіtіоппіsmе.

    Tout homo a un responsabilité individuelle de portée collective à assumer ! Être lui-même ouvre notre droit à exister simplement, avec des droits collectifs.

    L'espèce de dissimulation de Volodia est coupable par rapport au simple droit des hоmоsехuеls à être eux-mêmes, sans dissimulation &, bien davantage, à l'égard des droits civils collectifs.

    Bref. J'entends vivre dans une société où je pourrais tenir la main de mon homme, et à défaut, une société où je n'ai pas à laisser deviner malignement à mes amis qui j'aime. Que Volodia et son compagnon continue leur cache-cache, si cela leur agrée : ce n'est pas ainsi, en se bâillonnant, que les Noirs américains ont conquis leurs droits civiques & long est le chemin pour que les Etats-Unis, giouvernés par une oligarchie, ne soient pas un pays structurellement malade de son racisme issu de l'еsсlаvаgе, et au bord de la guerre civile

    L'attitude prônée par Volodia me paraît une négation
    feutrée de soi-même & un coup de poignard porté
    contre les droits civils collectifs
    - dont le simple fait d'exister comme homo ou lesbienne,
    ma foi d'acquisition récente :
    à chacun ses responsabilités ;
    l'art de l'invisibilité de Volodia
    a des conséquences sociales néfastes
    pour les autres homos
    & Volodia compose avec le mensonge par omission
    quant à lui-même !


    "Le coming-out" spectaculaire n'est pas nécessaire :
    la visibilité la plus claire, si, et l'honnêteté
    avec soi-même à propos de la manifestation publique
    de ses désirs (les regards que l'on ne peut éviter,
    évoqués plus haut), oh que oui !

    Je désapprouve totalement le texte "bourgeois" de Volodia (selon le qualificatif de Bendeprincy).
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 11 juillet 2017 à 04:39
    En réponse au message de climax007 :

    Je revendique d'être moi partout, ce que Volodia appelle "le privé" est ma manière d'être pas du tout restreinte au "privé", je ne déclare rien mais je suis, et j'estime que le découpage étroit et mesquin du privé tel que le pratique Volodia nous ampute et nous met un masque d'hypocrisie, encore une fois une grande confusion est commise outrageusement entre le simple fait d'être ce que l'on est sans dissimuler et sans réserve & puis cette assimilation de la vie plus large à de l'impudeur et de l'ехhіЬіtіоппіsmе.

    Tout homo a un responsabilité individuelle de portée collective à assumer ! Être lui-même ouvre notre droit à exister ouvertement, avec des droits collectifs.

    L'espèce de dissimulation de Volodia est coupable par rapport au simple droit des hоmоsехuеls à être eux-mêmes, sans dissimulation &, bien davantage, à l'égard des droits civils collectifs.

    Bref. J'entends vivre dans une société où je pourrais tenir la main de mon homme, et à défaut, une société où je n'ai pas à laisser deviner malignement à mes amis qui j'aime. Que Volodia et son compagnon continue leur cache-cache, si cela leur agrée : ce n'est pas ainsi, en se bâillonnant, que le Noirs américains ont conquis leurs droits civiques !

    L'attitude prônée par Volodia me paraît une négation
    feutrée de soi-même & un coup de poignard porté
    contre les droits civils collectifs
    - dont le simple fait d'exister comme homo ou lesbienne,
    ma foi d'acquisition récente :
    à chacun ses responsabilités ;
    l'art de l'invisibilité de Volodia
    a des conséquences sociales néfastes
    pour les autres homos
    & Volodia compose avec le mensonge par omission
    quant à lui-même !


    "Le coming-out" spectaculaire n'est pas nécessaire :
    la visibilité la plus claire, si, et l'honnêteté
    avec soi-même à propos de la manifestation publique
    de ses désirs (les regards que l'on ne peut éviter,
    évoqués plus haut), oh que oui !

    Je désapprouve totalement le texte "bourgeois" de Volodia (selon le qualificatif de Bendeprincy).

    un jour j'aimerais te serre la main, plutôt que de la tenir , te l'embrasser , pour te remercier , d'avoir gravé , ce que ma bêtise , ma peur de paraître , intolérant s'est refusé de dire vraiment ...la sincérité dont je me targue au quotidien, ma vérité , que j' assène, sans problème , avec assurance , et complaisance dans le cadre de mon travail, que je connais sur le bout des ongles , ma confiance dans la vie ,que je déclame inutilement, parfois dans ma vie quotidienne , et maintenant pour l'homme qui m 'honore , de me laisser l 'aimer, je n'ai pas eu ce courage de le faire ,de peur ,vraiment du modérateur , d'être signalé, et de ne plus pouvoir converser sur ce site ...maintenant je ne regrette pas , parce que d'autres comme toi , l'auront fait , sublimement ...
    ton mec , doit être resplendissant d'être aimé , par un homme comme toi , normal , je pense , parce qu Il doit être une extension , une révélation de ce que tu es ...un mec simple vrai ; que du bonheur , tous deux soyez heureux , comme , ensemble , aveg mon altérité nous le sommes enfin , namasté , Climax , Bouddha vous bénisse, et merci l'ami
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 11 juillet 2017 à 05:12
    En réponse au message de climax007 :

    Je revendique d'être moi partout, ce que Volodia appelle "le privé" est ma manière d'être pas du tout restreinte au "privé", je ne déclare rien mais je suis, et j'estime que le découpage étroit et mesquin du privé tel que le pratique Volodia nous ampute et nous met un masque d'hypocrisie, encore une fois une grande confusion est commise outrageusement entre le simple fait d'être ce que l'on est sans dissimuler et sans réserve & puis cette assimilation de la vie plus large à de l'impudeur et de l'ехhіЬіtіоппіsmе.

    Tout homo a un responsabilité individuelle de portée collective à assumer ! Être lui-même ouvre notre droit à exister ouvertement, avec des droits collectifs.

    L'espèce de dissimulation de Volodia est coupable par rapport au simple droit des hоmоsехuеls à être eux-mêmes, sans dissimulation &, bien davantage, à l'égard des droits civils collectifs.

    Bref. J'entends vivre dans une société où je pourrais tenir la main de mon homme, et à défaut, une société où je n'ai pas à laisser deviner malignement à mes amis qui j'aime. Que Volodia et son compagnon continue leur cache-cache, si cela leur agrée : ce n'est pas ainsi, en se bâillonnant, que le Noirs américains ont conquis leurs droits civiques !

    L'attitude prônée par Volodia me paraît une négation
    feutrée de soi-même & un coup de poignard porté
    contre les droits civils collectifs
    - dont le simple fait d'exister comme homo ou lesbienne,
    ma foi d'acquisition récente :
    à chacun ses responsabilités ;
    l'art de l'invisibilité de Volodia
    a des conséquences sociales néfastes
    pour les autres homos
    & Volodia compose avec le mensonge par omission
    quant à lui-même !


    "Le coming-out" spectaculaire n'est pas nécessaire :
    la visibilité la plus claire, si, et l'honnêteté
    avec soi-même à propos de la manifestation publique
    de ses désirs (les regards que l'on ne peut éviter,
    évoqués plus haut), oh que oui !

    Je désapprouve totalement le texte "bourgeois" de Volodia (selon le qualificatif de Bendeprincy).

    par contre mon cher Climax au nom du respect mutuel et de l'amitié qui nous unit permets moi de corriger fraternellement en tout bien tout honneur , si j'ai laissé supposer que ce couple , se pavanait de sa suffisance, de l importance de sa réflexion philosophique ...parce que leur fasse modestie , leur respect feutré ,sous couvert de bonne moralité , vu les us et coutumes de la bonne société , MAcronienne , Mélanchonnienne....justifiait , appelait à suivre ,leur conduite , exemplaire , je m'inscrit en faux ...a un certains moment , les limites du bon sens de ma propre connerie , là ou je commence à perdre mon humour de moi , le recul , que je sens que la moutarde me monte au nez , parce que de telles imbécilités policées , font que depuis la nuit des temps des freres et sœurs sont tombées sous le joug de la bienséante pensée , psy , religieuse , sociale ....triangle rose pour mémoire...mittérand invitant l'armee allemande sur les champs , Kadhafi du temps de sarko, et maintenant Trump , sous Macron ...il me semble quil reste une place pour le déssert pour le nord Coréen...bizarre au passage ces gugus la sont hétéros , etre homo rendrait il , moins fachos ...pas moins con, moi le premier j'assume ...aisni , monsieur je te prierais de ne pas mettre , toute la Noblesse , l aristocratie , les artistes bourgeois dans le même sac , et de tirer la chasse ,d'un seul coup...Etre ce que nous sommes , est une liberte, une volonte , une necessite que certains nous епvіе, est ce un choix vraiment finalement ...etre ce que nous sommes, nous demande , force , intelligence , courage , humilité , que ces incohérents ,, limite lache personnage , derrière un écran ,anonyme de pseudo...signe et se cache , c est leur droit ..pour ma part je revendique, mon nom ma photo, non pas suicidaire , mais je ne veux plus , ou pas , pareil à toi , l'ami , ne pas pouvoir vivre libre dire, je t'aime comme je respire , parce que je ne me pose pas la question, si je dois respirer ou pas , parce que pareil à toi j'aime , un être formidable qui me rend heureux , et que je ne sais quand cela va s'arrêter ..Orlando, paris philaelphie, ou Bastia , je ne sais pas , et je ne veux pas, continuez de pouvoir vivre , lui demontrer pudiquelent par la main , ou d'un baisier langoureux pouvoir aller le couvrir quand il s'en revient de sa campagne , lointaine , apres avoir chasser les lions de mr Belfort , autant arrêtez de respirer que de l'aimer , llAmour rend invivicible comme le dit la poétesse Israélienne Nat Luther King Junior...voilà , bien à toi ,

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !