Mail frauduleux sécurité sociale - Forum Informatique, jeux vidéo & technologies

Répondre à cette discussion
Auteurs: Messages:
freaks
freaks
7 Avril 2018 à 07:55

Faites attention, beaucoup de mails frauduleux provenant d AMELI arrivent en masse sur nos boîtes de messagerie

En effet le mail stipule que l assurance maladie vous doit un remboursement et vous transmet un dossier d indemnisation.

Ce mail est très bien foutu et respecte les mises en page du site AMELI.Fr
Bien évidemment ce dossier à remplir comporte les cases à renseigner pour votre carte bleue mais ne mentionne nullement votre numéro d' identification.

Depuis mars j en ai reçu au moins 10 avec des remboursements allant d une cinquantaine d euros jusqu'à plusieurs centaines.

Voilà une belle arnaque comme jésus transformant l eau en vin ou les pubs expliquant que votre * peut être agrandi d une bonne dizaine de cm

[ édité le 7 Avril 2018 à 09:24 par freaks ]
edgar66
edgar66
7 Avril 2018 à 07:58

Citation freaks a écrit:



Voilà une belle arnaque comme jésus transformant l eau en vin ou les pubs expliquant que votre * peut être agrandi d une bonne dizaine de cm


Ah boooooon ... Comme dirait Roselyne

Archange
Modérateur
Archange
7 Avril 2018 à 09:10

Message publié en tant que responsable de la modération :

Bonjour,

Je viens de déplacer votre sujet dans le forum « Informatique, jeux vidéo & technologies » car celui-ci ne se trouvait pas dans une catégorie appropriée.

A l'avenir, regardez bien dans quelle partie du forum vous vous trouvez afin de poster votre sujet dans la section adéquate. L'impact et l'intérêt porté à celui-ci par les autres membres n'en seront que meilleurs.

Merci d'avance de votre compréhension et bon amusement sur les forums de discussions !

wokepice
wokepice
7 Avril 2018 à 09:13

Bonjour, merci de ta mise en garde, comme la Sécu devrait me rembourser 50 € avec un retard de près d'une année, je me serais peut être laissé berner.
Pas reçu de ces messages pour l'instant !

jiminy
jiminy
7 Avril 2018 à 15:47

Un homme averti en vaut deux, n'est-ce pas, Freaks ?
Merci pour la mise en garde !

bliwip95
bliwip95
7 Avril 2018 à 17:58

J'ai reçu ce message remboursement de presque 300€ je suis allée direct à la sécu qui m'a confirmé que ça ne venait pas de chez eux et vue que la sécu nous rembourse déjà directement via notre carte vital ils ont déjà notre RIB voilà pourquoi j'ai eu un doute

mahouarn
mahouarn
7 Avril 2018 à 18:16

Bsr
toute les administrations , les banques, edf et gdf avertissent réguliérement leur client de ne jamais répondre ou de divulguer ces coordonnées a ce genre de mail , et en y regardant de prés l on s'aperçois vite que c est frauduleux , donc bloquer et poubelle ou alerter en tentatve d hameçonage , c est

raphiphi
raphiphi
8 Avril 2018 à 14:51

Il faut toujours se méfier quand c'est pour un remboursement. Ou quand il y a un bug supposé, j'ai reçu un faux mail soit disant de Paypal parlant d'un bug, c'était évidemment un faux.

Sinon dernièrement, j'ai eu le droit aux fausses propositions d'emploi dans le secteur de l'informatique, toujours le même mail.

karlleuleu
karlleuleu
6 Juillet 2018 à 10:47

Oui y'a énormément d'arnaque de ce type. Vous avez également des faux mails de banque ou de sites marchands que vous utilisez. Il suffit de voir l'adresse, signalé à votre boite mail que c'est un mail frauduleux/pishing et ensuite vous le supprimer sans rien ouvrir dessus.

En cas de doute, appelez les services officiels. Vous avez toutes les informations sur les sites officiels.

Utilisateurs 80 membres ont consulté le sujet
Répondre à cette discussion


2006-2018 Tous droits réservés © TonGay.com
Hit-parade
Valid XHTML 1.0 StrictCSS Valide !