Connexion :

Prêt à faire mon coming out ? - Homosexualité

Sujet de discussion : Prêt à faire mon coming out ?
  • russell14 Membre occasionnel
    russell14
    • 28 mars 2016 à 20:03
    Salut tout le monde :)

    J’ai 19 ans, je suis gay et le seul à le savoir.

    Hé non je n’ai toujours pas fait mon coming out, c’est assez tard d’après les témoignages que je lis, mais je ne ressentais pas le besoin de le faire jusqu’à récemment. Mais plus le temps passe, et plus j’ai епvіе d’en parler à quelqu’un, et plus j’en ai marre qu’on fasse des pronostics sur comment seront ma femme et mes enfants. J’ai donc décidé de me lancer. Oui mais comment, et à qui ?

    Je pense le dire en premier à ma sœur, car c’est la personne qui me comprend le mieux, et je pense qu’elle s’en doute déjà, et qu’elle me soutiendra. Je ne la vois pas souvent donc je pense lui dire par SMS.

    Pour ce qui est de mes amis, je ne les connais que depuis peu, et on ne parle pas souvent de sехualité ou de ce genre de choses. Mais je compte leur dire directement quand le sujet sera abordé dans la conversation, quand on me demandera quelles filles je trouve mignonnes par exemple. Je pense que la plupart vont bien le prendre, une de mes amies est partiellement bi et ça ne pose pas de problème.

    Enfin, le plus compliqué : mes parents. On n’aborde jamais ce genre de sujet en famille, donc je n’ai aucune idée de comment ils vont réagir. Ma mère a l’air plutôt favorable à la cause hоmоsехuеllе, mais quand elle saura que c’est son propre fils, quelle sera sa réaction ? Quant à mon père, c’est encore plus obscur, mais je pense qu’il est moins ouvert d’esprit que ma mère et notre relation (qui est déjà presque inexistante) a des chances de s’empirer après mon coming out. Mais bon, je vais tenter le coup. Par contre je ne pense pas avoir le courage de leur dire en face. Je pense que je leur enverrai une lettre, comme ça ils pourront la relire à tête reposée, et comme je ne rentre chez eux qu’une fois par mois, ils auront le temps d’y réfléchir avant que je ne les revoie.

    Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des conseils à donner, avant que je me lance ? Est-ce que c’est le bon endroit pour écrire ce message ?

    Et désolé du pavé ^^’
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 mars 2016 à 20:37
    En réponse au message de russell_teapot :



    Et désolé du pavé ^^’

    Bonsoir Russel

    Ne soit pas désolé de ton pavé, tu as bien expliqué ta situation c'est parfait.

    Tu es bien courageux pour une personne qui se trouve introvertie, faire son coming out demande de sacrés efforts car ça passe ou ça casse, mais qu'importes-tu seras soulagé après et cela te permettra de voir qui sont tes vrais amis.

    Moi dans ton cas, je l'annoncerai verbalement en premier à ma mère, elle doit être la première au courant de plus si elle est favorable à cette idée ce sera plus simple, en même temps je lui demanderai conseil pour l'annoncer à mon père, peut-être préférerait-elle l'annoncer elle-même en douceur, et ensuite à ta sœur, les amis après.

    Bon courage



  • amourgay14 Membre élite
    amourgay14
    • 28 mars 2016 à 21:25
    Bonsoir "russell_teapot",

    Personnellement j'ai mis du temps à faire mon "coming out ",des années à dévoiler progressivement mon orientation sехuеl...(dire ,que j'ai passé tant d'années à avoir peur de la réaction des autres...),cela c'est très bien passé...

    Donc ,tu as raison d'abord d'en parler à ta sœur...,qui n'est pas évident pour un introvertie!!(je le fus...),ta mère comprendra car elle t'aime....,ton père peut-être aura plus de mal à l'accepter...?Mais tu es son fils et il acceptera j'en suis sur!!

    C'est toi qui décidera quand le dire....,mais surtout te rend pas malade....Courage et tient nous informés de l'évolution de ton "coming out " s'il te plais...
  • mazhe Membre confirmé
    mazhe
    • 28 mars 2016 à 21:26
    Bonjour russell_teapot,

    Quoi qu'il en soit le plus tôt sera le mieux, même s'ils ont du mal à si faire au début peu à peu ils veront le fils épanouïe que tu es et non pas l'hоmоsехuеl.

    En se qui concerne la forme c'est à toi de voir, il n'y a pas de remède miracle. Des fois autour d'un repas arrosé ça marche :)

    En tout cas courage et n'en fait pas un drame, s'ils t'aiment ils conprendrons et l'accepterons.
  • amourgay14 Membre élite
    amourgay14
    • 28 mars 2016 à 21:27
    En réponse au message de mazhe :

    Bonjour russell_teapot,

    Quoi qu'il en soit le plus tôt sera le mieux, même s'ils ont du mal à si faire au début peu à peu ils veront le fils épanouïe que tu es et non pas l'hоmоsехuеl.

    En se qui concerne la forme c'est à toi de voir, il n'y a pas de remède miracle. Des fois autour d'un repas arrosé ça marche :)

    En tout cas courage et n'en fait pas un drame, s'ils t'aiment ils conprendrons et l'accepterons.

    Tout à fait "mazhe"
  • bertou13 Membre occasionnel
    bertou13
    • 28 mars 2016 à 22:33
    Tant que tu n'as pas de relation sérieuse tu n'as pas à faire ton coming out, pour vivre heureux vivons caché. Quelqu'un qui trompe sa femme ou son mec crois tu qu'il va faire son coming out. Surtout ne soit pas naif et vit ta sехualité comme tu l'entends. Tu crois que quelqu'un qui gagne le gros lot au Loto va faire son coming out mais il va se facher avec toute sa famille qui va vouloir le plumer, en plus tu es très jeune et tu as le temps. Et je ne vois que que c'est une obligation, de dire je suis un hétéro, je suis un Ьіsехuеl, je suis un homo, je suis un looser, je suis un polyamoureux, et il existe plus de cent sortes de sехualité, en plus à ton âge il y a encore de la confusion.
  • russell14 Membre occasionnel
    russell14
    • 28 mars 2016 à 22:39
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!! Je n'en attendais pas autant en si peu de temps !
    J'ai compris que je devais faire mon coming out à mon rythme et quand je le sens.
    Bien entendu je vous tiens au courant du déroulement des événements
  • austinp Membre occasionnel
    austinp
    • 29 mars 2016 à 10:57
    De toute façon, ta sехualité ne regarde que toi...
    Ce qui m'ennuie, c'est que l'ensemble de nos vie est normalisé: faut être comme-ci, pas comme-ça ect....
    Merde alors.... le respect de la vie de chacun devrait etre une priorité.

    Perso, je n'ai pas fait de Coming-Out, ma famille le sait, et je pense l'a toujours su. Pour mes amis les plus proches, ils l'ont découvert par eux-même.

    Et pour le reste, je préfère trouver le bon et vivre avec et là je pense que je le ferai....
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 29 mars 2016 à 11:30
    Bjr
    Jai toujours proné les conversations en face a face ,
    tu sais j ai 3 fils est il n'étai pas évident de leur dire , de peur de les perdre
    l ainée , le savait , le deuxiéme a pleure et le lendemain ma avoué que de lui avoir dit en face de ne pas lui mentir avais été plus facile a accepter ,le dernier , lui a carrément préférer vivre avec moi et mon ami que de rester avec sa mére
    depuis nos relations sont excellentes
    ils n vaient que 16 14 et 13 ans a cette époque depuis ils ont presque la quarantaine
    bref pour te dire que la vérité en face a face est plus efficace quand aux autres , tu vis a côté et pas avec eux et ce qui ce passe ans ton intimité ne regardes que toi!
    bon courage , mais crois moi cela paie
  • russell14 Membre occasionnel
    russell14
    • 31 mars 2016 à 01:15
    Merci de vos conseils !
    Je trouve ça difficile de le dire en face, surtout que je suis assez timide, mais je vais y réfléchir.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !