Connexion :

Témoignage.. (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Témoignage..
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 12 octobre 2018 à 18:13
    Ce sont les gens qui le disent mais je ne suis qu'un ours en peluche tout le monde le sait ici
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 12 octobre 2018 à 18:17
    Paroles je ne me considère ni gay ni hetero et encore moins un militant alors peut être que toi tu penses être différente parce que lesbienne mais je pense que la plupart ce considère comme des humains

    a force de vouloir être a tous prix lgbt vous vous faites rejeter
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 12 octobre 2018 à 18:25
    Détrompes toi , Pifou . Je suis avant tout , comme toi , humaine . Militante , oui .
    Depuis mes 20 ans (ou peut-être même bien avant) . Toujours pour des causes qui me portent et me tiennent à coeur . Celle des LGBT+ en est une parmi d'autres .

    Bien à toi , ami :)
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 12 octobre 2018 à 18:38
    En réponse au message de pifou :

    Ce sont les gens qui le disent mais je ne suis qu'un ours en peluche tout le monde le sait ici

    mais oui Pifou Tu est un homme sensible et bon papa de famille de surcroit
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 12 octobre 2018 à 20:20
    Bonjour Angélique,

    Etre hоmоsехuеl n'est pas un choix, mais plutôt un trait humain qui détermine notre attirance sentimentale et sехuеllе. Alors sois assurée qu'il n'y a rien de honteux à aimer une femme quand on est une femme et un homme quand on est un homme. Des hоmоsехuеls, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

    Après on fait le choix de vivre son hоmоsехualité ou pas.

    C'est sûr ce n'est pas toujours évident de vivre cette attirance, et pour plusieurs raisons qui sont bien souvent le fait de notre peur d'afficher une différence dont on pense qu'elle peut nous nuire.

    Tenter d'ignorer notre façon d'aimer, de la refouler ne peut que conduire à un mal-être dont tu as fait l'ехрéгіепсе. On ne change pas son orientation ni sa façon d'aimer sur commande. Lutter contre soi ne sert qu'à s'empêcher de vivre, de s'aimer et de s'épanouir... et peut conduire à de idées plus noires encore, surtout si le mensonge s'en mêle.

    Accepte pleinement d'être la femme que tu es et vis ta vie en fonction de tes ressentis et non pas en fonction du regard des autres ou d'interdits d'un autre âge. Cela demande de s'exposer mais c'est au prix de cet effort que tu gagnes ta liberté.

    Tu ne dois rien à personne. Tu es comme tu es. T'as aucun compte à rendre à qui que ce soit sur tes amours (d'ailleurs est-ce que les autres te rendent des comptes sur les leurs ? Non, bon bah alors ? Pourquoi tu devrais le faire ?). Tu es un être humain à part entière qui a le droit de vivre sa vie comme elle le désire, alors vis ta vie.

    On dit de toi que tu es trop féminine pour être lesbienne ? Perso si j'avais été là quand on t'a balancé ça, ça m'aurait bien fait rire.

    Sérieusement, depuis quand une féminité apparente est incompatible avec le fait d'aimer une femme ? Depuis quand être lesbienne doit répondre à des stéréotypes éloignés de la féminité ? Il y a des lesbiennes féminines et d'autres plus brute de décoffrage et alors ? Heureusement qu'il y a des différences dans les personnalités. Il en faut pour tous les goûts.

    Tu es féminine et ça te convient ? Reste comme tu es. Tu trouveras certainement quelqu'un qui appréciera.

    Tu sais, ce n'est pas parce que plus jeune tu n'as pas eu de référence pour te rassurer sur le fait qu''être gay est normal que tu ne peux pas être épanouie. On est nombreux à être passés par là et ça ne nous empêche pas d'être épanouis aujourd'hui.

    On se construit tous avec le temps, nos ехрéгіепсеs heureuses et malheureuses, nos choix (qui peuvent ne pas s'avérer les plus judicieux c'est sûr mais au moins ça nous a permis de vivre quelque chose qui va nous servir, ne serait-ce que pour nous inciter à mieux réfléchir la prochaine fois par exemple).

    S'accepter tel que l'on est n'est pas évident pour tout le monde. Pour toi c'est être gay qui te fait souffrir, pour d'autre c'est leur corps ou autre chose...

    En fait, si on y réfléchit bien, c'est bien souvent nous qui nous pourrissons la vie. Il faut savoir dire non aux idées qui nous enferment dans notre mal-être, à ceux qui nous empêchent de nous épanouir... en résumé à tout ce qui menace notre équilibre.

    Crois-moi, taper du poing sur la table ça fait du bien. Et dire m*** aussi.

    On est comme on est. Tu ne fais de mal à personne alors je ne vois pas pourquoi tu devrais te pourrir la vie. Et ne crois pas que les autres soient mieux que toi. Parce que si on y regarde bien, ils ont aussi leurs problèmes, leurs défauts... Ils sont humains. Et pour beaucoup ce sont même de sacrés ordures. Alors ne te laisse pas influencer par les cons.

    Tu as fait une tentative de suicide que tu regrettes... Sincèrement j'espère que tu ne vas pas en plus te flageller de l'avoir faite.

    Si tu es passée à l'acte c'est parce que tu étais dans un vrai état de souffrance. Alors ne rajoute pas une autre souffrance par dessus. Tu en es sortie vivante et ça c'est le plus important.

    Ce n'était pas la meilleure solution pour régler un problème, on est tous d'accord. Mais à quoi bon culpabiliser ? Accepte d'avoir été fragile à un moment donné. Tu n'es pas une machine mais un être humain avec ses forces, ses failles et ses faiblesses, comme nous tous d'ailleurs. Tu as le droit de flancher quand tu traverses une situation éprouvante.

    Bon le mieux c'est quand même de se battre pour se construire une vie qui nous convienne vraiment. C'est pas toujours facile, mais ça en vaut le coup. Parce qu'à la clé on gagne en liberté et on est sacrément plus épanoui.

    Ne regrette pas non plus d'avoir couché avec un mec. C'est fait et c'est vraiment pas la fin du monde. Tu as le droit aussi de vivre des ехрéгіепсеs. J'imagine que comme tu savais au fond de toi que tu es gay, tu savais que ça n'allait pas le faire. Mais après ? Sincèrement, vous étiez deux adultes consentants.

    Mets ça dans la case "ехрéгіепсеs pas top" et passe à autre chose. De toute façon c'est aussi en faisant des erreurs qu'on grandi et qu'on avance.

    Sois plus tolérante avec toi-même. Tu n'as que 24 ans et la vie devant toi. Te pourris pas ta jeunesse avec des idées pareilles.

    Crois-moi on peut être gay, bien dans sa peau et sa vie. Et sois assurée qu'on peut aimer et être aimé en retour par une personne de son sехe. Il suffit simplement de la trouver. Et c'est pas en partant avec un état d'esprit négatif sur ce qui te définit sentimentalement que tu vas te donner la chance de la trouver.

    Alors si tu veux être heureuse dans la vie... c'est simple, accepte-toi comme tu es. C'est sûrement le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 12 octobre 2018 à 21:45
    Très sensé et très joli, ton message Fred.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 12 octobre 2018 à 21:53
    Fred est un homme sincère qui n'use pas de circonvolutions .
    Une très grande sensibilité en effet . Sans détours ni manipulations . Une personne vulnérable comme tous les gens doués d'une grande sensibilité évidente .
    Ce travers et cette qualité , nous exposent ...

    Fred , je te remercie . Simplement .
  • zcriss22 Membre occasionnel
    zcriss22
    • 12 octobre 2018 à 22:11
    Bonjour Angélique !!

    Tu dois vivre pour toi et profiter de la vie sans prendre en compte des préjugés idiots. Fais ce qu'il te plait et aimes qui tu veux.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 12 octobre 2018 à 22:14
    Le contenu de ce message a été masqué par Keitsune le 13 octobre 2018 à 04:49 avec comme motif : règlement de comptes en public. Merci de respecter le règlement du forum de discussion.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 12 octobre 2018 à 23:09
    Je sens bcp d’énervement en toi parole....
    souvent....
    c’est louche!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !