Connexion :

Thérapies de conversion out ! - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Thérapies de conversion out !
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 mars 2018 à 18:13
    Bonsoir à toutes et à tous




    Thérapies de conversion out !



    Le Parlement européen a enfin voté massivement ce jeudi 1er mars pour condamner les thérapies de conversion et a exhorté les pays membres à interdire cette pratique préjudiciable, la France ne l’interdisait pas encore à ce jour.

    Rappelons que les thérapies de conversion sont censées "guérir" votre hоmоsехualité par des moyens qui, il n'y a encore pas si longtemps consistait à des techniques médicales agressives telles que la loЬоtоmie et l'électroconvulsivothérapie (éléctrochoc), combiné par des traitements pharmaceutiques.
    Extrêmement « nocives » sinon « préjudiciables », « favorisant l'émergence d'une dépression, recours à l'automutilation et au suicide »

    34503_34503_electrochocs.gif

    Au Royaume-Uni, plusieurs organismes médicaux, y compris le NHS, service public de la santé, ont signé un protocole d'accord désavouant ces « traitements » de « normalisation sехuеllе », prétendument « réparateurs ». Mais charlatans et groupes confessionnels ou marginaux continuent de les prôner, s'y adonnant même en France, aucune législation ne les réprimant explicitement.


    L’organe de l’UE a voté par 435 voix (contre encore 109) et 70 abstentions pour adopter un texte appelant les Etats membres à interdire cette pratique d'un autre âge et complétement discréditée.


    PE_680.jpg

    Le rapport annuel sur les droits fondamentaux dans l’Union européenne, appelle de ses vœux les Etats membres à légiférer pour interdire lesdites «thérapies» tout en prenant des mesures pour dépathologiser entièrement le parcours de changement d’état civil des personnes tгапs.

    «Ce rapport est un exemple de la façon dont l’UE peut être à la pointe des combats pour les droits fondamentaux», s’est à ce sujet félicitée dans un communiqué la vice-présidente de l’Intergroupe LGBTI au Parlement européen Sirpa Pietikäinen.

    Dans ses déclarations l’eurodéputée finnoise rappelle que seuls le Royaume-Uni, Malte et des régions autonomes espagnoles ont à ce jour interdit les «thérapies» de conversion en Europe malgré les condamnations onusiennes.


    Le rapport condamne également la discrimination à l’encontre des personnes LGBT et appelle à «l’inclusion dans les programmes scolaires de l’éducation de la valeur de la tolérance» pour lutter contre les discriminations anti-LGBT et autres.

    Le rapport amendé comprend également des appels à la Commission et aux États membres pour garantir la liberté de mouvement des couples de même sехe et de leurs familles, tandis qu’une section sur les droits de tгапs « appelle les Etats membres à reconnaître le changement de genre et à et des procédures légales transparentes de reconnaissance du genre sans exigences médicales telles que la chirurgie ou la stérilisation ».

    Terry Reintke, député européen, et Malin Björk, député européen de l’intergroupe LGBTI du Parlement européen, ont déclaré:

    « Malgré de grands progrès dans de nombreux pays au cours de la dernière décennie, la discrimination contre les personnes LGBTI est toujours une réalité dans l’UE. »



    Enfin une avancée contre ces méthodes barbares !
    Sera-t-elle suivie d'effets concrets rapidement ?




    Le-Parlement-europe%CC%81en-condamne-les-%C2%AB-The%CC%81rapies-%C2%BB-de-conversion-et-enjoint-les-Etats-membres-a%CC%80-le%CC%81gife%CC%81rer-900x444.jpg


    https://www.stophomophobie.com/le-parlement-europeen-condamne-les-therapies-de-conversion-et-enjoint-les-etats-membres-a-legiferer/
  • vinsang Membre suprême
    vinsang
    • 3 mars 2018 à 20:26
    En réponse au message de textoo :



    34503_34503_electrochocs.gif

    Vouloir le guérir en lui mettant un objet phallique dans la Ьоuсhе, pas sûr que ce soit la meilleure solution.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 mars 2018 à 20:28
    En réponse au message de vinsang :


    Vouloir le guérir en lui mettant un objet phallique dans la Ьоuсhе, pas sûr que ce soit la meilleure solution.

    Tu as raison, ils n'ont vraiment rien compris !



    IPB_383.gif
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 3 mars 2018 à 20:35
    Encore une liberté qu'on nous enlève.
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 3 mars 2018 à 21:58
    Espérons que ce soit suivi des faits et que cette pratique d'un autre âge soit définitivement oubliée, et pas que dans l'UE.

    Par contre, à quand un traitement (électrochoc, médicamenteux, que sais-je) pour guérir les cons qui pensent que l'hоmоsехualité est une pathologie dont on peut guérir ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, on ne guérit pas de la connerie
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 3 mars 2018 à 23:08
    N IMPORTE QUOI ..!!!! Et ou est donc L AMOUR - LES SENTIMENTS- LA RICHESSE D UNE PERSONNE C EST EMOTIONS -SONT RESSENTI CA FRAGILITE -SA SENSIBILITE -SA POESIE - SES LARMES -SES CRIS ? SON ENFANCE VECU AUPRES DE SA FAMILLE toute une vie differente mais sincere....

    C EST HONTEUX DES CHOSES PAREILLE tous ses hétéros de M ...... qui gouvernent le monde désollé mais je les dégueles

    VITE UN CHAMPS DE BLE -UN CHAMPS D OISEAU - LE MURMURE D UN RUISSEAU SOUS LE SOUS BOIS PARFUM2 DES DOUCES FLEURS - UN RAYON DE SOLEIL QUI EFFLEURE MA PEAU D ETRE GAY +DE SENTIR LES PARFUMS DE LA TERRE AUX ROUGES COQUELICOTS DANS LA BLONDEUR DES BLES ? LE PARFUM DU LILAS D UN MOIS DE MAI ETINCELLENT LE CRISSEMENT DES HIRONDELLES DANS LE CIEL TOUT LA HAUT et j en dirais encore des mots qui viennet de mon coeur D НОМОSЕХUЕL ET FIER DE L ETRE MA COULEUR JE LA PORTE FIEREMENT PARCE QUE JE N EST QUE CA POUR ME DEFENDRE CONTRE L OPPRESION DE SES TYRANS ...

    QUAND ONT SAIS SES HORREURS QUI GERMENT DANS LA TETE DE CERTAIN PAUVRE TYPE EN SOMME

  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 3 mars 2018 à 23:13
    En réponse au message de patrice30 :


    QUAND ONT SAIS SES HORREURS QUI GERMENT DANS LA TETE DE CERTAIN PAUVRE TYPE EN SOMME

    Et en Ardèche, je te raconte pas.
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 3 mars 2018 à 23:30
    Bonsoir Textoo la connerie humaine na pas de limites
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 3 mars 2018 à 23:33
    En réponse au message de ji13 :

    Bonsoir Textoo la connerie humaine na pas de limites

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 4 mars 2018 à 06:02
    En réponse au message de fred600 :


    Par contre, à quand un traitement (électrochoc, médicamenteux, que sais-je) pour guérir les cons qui pensent que l'hоmоsехualité est une pathologie dont on peut guérir ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, on ne guérit pas de la connerie

    Hélas bien trop répandue...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !