Connexion :

Une bele parole ... (page 2) - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Une bele parole ...
  • pourunbeaumec Membre élite
    pourunbeaumec
    • 5 septembre 2017 à 22:32
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    comment_Lif8WNrORpFP87Tiy3qF2BYOtBxmsa1t.jpg

    C'est là-dedans qu'est caché le code nucléaire??? on est mal barré!!!
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 5 septembre 2017 à 22:42
    En réponse au message de pourunbeaumec :

    Rhooo je plaisante clicli je plaisante!

    Le malheureux, c'est que TOI tu plaisantes, mais pas d'autres, oh que non !

    Quoi qu'il en soit, le jeune Vénézuélien, ou le jeune Libanais (ce dernier beau et adorable comme un jeune dieu païen) sont enchantés de recevoir mon sourire, et mon "bonjour" de basse, comme les jeunes évaporé(e)s des classes de seconde ! Oui, nous avons surtout des classes préparatoires aux grande écoles dans ce lycée !
  • pourunbeaumec Membre élite
    pourunbeaumec
    • 5 septembre 2017 à 22:48
    Oh bah y'a des p'tits cons qui kiffent les hommes murs hein!!! j'en ai connu un quand j'étais au lycée... oula ça fait un bail dit donc! et bien il avait 18 ans et il sortait avec un mec de 40 ans!
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 5 septembre 2017 à 23:19
    En réponse au message de pourunbeaumec :

    Oh bah y'a des p'tits cons qui kiffent les hommes murs hein!!! j'en ai connu un quand j'étais au lycée... oula ça fait un bail dit donc! et bien il avait 18 ans et il sortait avec un mec de 40 ans!

    Ouais, eh bien, dans le cadre d'une relation éducative ou enseignante, tu abuserais de ta position d'influence auprès de ton/ta jeune аmапt(e), et ce n'est guère recommandable !


    Non, un beau sourire à un garçon qui est certes beau, mais qui vit sa vie, que tu aurais епvіе de taquiner mais que tu te contentes de regarder avec un grand éveil et des yeux accueillants : et puis, ces grands niais intelligents, ils sont émouvants, avec leurs culottes courtes en tout genre !!! Voilà, c'est mon rôle aussi, d'entrelarder Platon et Kant avec une amabilité qui humanise, et ça me fait рlаіsіг !!!
  • pourunbeaumec Membre élite
    pourunbeaumec
    • 5 septembre 2017 à 23:24
    Mouais c'est clair ça se fait pas! Il faut rester pro en toutes circonstances sinon c'est la porte direct! il vaut mieux éviter de mélanger vie privée et professionnelle! c'est mieux pour tout le monde! Après un coup de foudre ça arrive et là on peux pas faire grand chose contre ça!
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 5 septembre 2017 à 23:45
    Pourunbeaumec, justement, aux garçon et fille qui se lèсhеnt le museau en plein CDI, je dis que leur amour n'a pas besoin de se démontrer autant !

    Mais un jour, j'ai vu, et c'était très émouvant, un garçon caressant les cheveux d'un autre garçon, installé à un poste informatique, signe d'amitié entre copains, d'amour entre аmапts, d'encouragement entre camarades, je ne sais, et ils étaient très calmes, le caressé s'est un peu esquivé mais guère : je remercie ces deux-là de m'avoir donné à voir la beauté d'une affection, en plein CDI (Centre de Documentation et d'Information), c'était sепsuеl sans étalement et cette tendresse m'a beaucoup touché, ils étaient beaux par leur aura !!!


    --------------------------------------------------------


    Bref, la retenue les jours où je sens que ta mauvaise humeur l'emporte (au moins, essayer !!!), mon regard qui tгапsmet simplement à un élève que je le reconnais (au beau Libanais, dix-neuf ans, j'ai dit qu'il avait une mine superbe de santé, avec un grand sourire, et ce jeune homme se sentait accueilli pour lui-même !), le "bonjour" et les intonations variables de ma voix de basse/ténor, aller au travers de l'immense CDI et voir, ne pas être rivé à la banque de prêt et de saisie des documents.

    Voilà, je me répète ! Bisous, beau Lusitanien !
  • pourunbeaumec Membre élite
    pourunbeaumec
    • 6 septembre 2017 à 01:58
    Un peu de décence quand même! oh c'est trop chou ah bah tu nous connais nous les portos on a nos humeurs hein!!! comme les filles une fois par mois sauf que pour nous c'est tous les jours! bisou à toi
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 6 septembre 2017 à 08:29
    En réponse au message de mel78 :

    Si déjà tu arrives à les laisser pétiller...
    Compliqué ta question.

    simplement , on travaille , en équipe , d'adultes , sur le vivre ensemble ...dans cette école , à la croisée des chemins ,coincée entre un collège , et en face une école privée Catho, cette école , brasse différentes composantes , multi culturelles ...différentes classes sociales ...au cœur d'une Zup , Zep...Depuis 5 ans que j'y bosse, je suis lassé , par la violence de certains mômes ...l'école , est devenue , un défouloir , de leurs tensions , personnelles ...
    dans la cour de "ré création ...de quoi "...c'est par moment , la zizanie ...des mouvements ,à gérer , canaliser , des groupes , qui s'expriment , soit au foot , soit , à la bagarre , aux insultes ..cependant , on a mis , en place différents ateliers , pour canaliser , cela ....maintenant , je cherche de nouvelles pistes , mots , et ateliers...pour, non pas éradiquer la violence , c'est une énergie , mais qu 'elle soit , plus "créatrice " et libératrice , de tensions , de bruits ..
    merci , touts les idées , sont les bienvenues ....sauf des discours de ^pédagogie , j'ai lu , tous les livres ...merci.
  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 6 septembre 2017 à 10:51
    Bon courage bendeprincy dans ta démarche de canalisation des énergies multiples à l'âge de tes élèves .
    Ma nièce , jeune prof en collège ZEP confirmerait tes difficultés mais , comme toi je devine , elle a " la fibre " et " la gnaque " .
    Prof de français , entre autres , elle est le relais du projet Voltaire adapté aux ados et elle arrive à avoir quelque succès .
    Au passage , chapeau bas pour ces enseignants du public qui se débattent pour dispenser un enseignement de qualité entre les incessants changements de programmes et directives pédagogiques au bon vouloir des ministres de l'EN .
    Les médias ne reflètent que ce qui ne va pas voire des projets alternatifs type mon Montessori entre autre , mais jamais sur les succès de l'école publique
    Bon courage à ceux qui y croient encore !
  • bermi Membre pionnier
    bermi
    • 6 septembre 2017 à 12:02
    Faire preuve d autorite, autorite intelligente et donc respect de l autre, les enfants ont besoin de savoir qui est le mаіtге, , n oublions pas qu obeir c est apprendre a commander! apprenons leur intelligement le français et le calcul , , l ouveture d esprit, le reste suivra

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !