Connexion :

Une idée pour mr Macron... - Sports, santé & bien être

Sujet de discussion : Une idée pour mr Macron...
  • benoitdeprincy Membre élite
    benoitdeprincy
    • 2 août 2017 à 16:24
    Depuis toutes ces années , que je bosse,.avec des mômes , que je prône , le bien être et le développement , personnel ,et le droit au bonheur , ne devrait on pas demander à nos députés de voter une loi ...
    sur le résultat ...des gens heureux ..
    c'est à dire , un ministère , concret , qui s'occupe des gens ..qui recueille , toutes les initiatives , libres , positives , responsable s, gratuites , afin que chacun , chacune puisse , vivre et être , se réaliser ...enfin ...utopie ??

    tel l'ex première Dame des usa , qui obligeait les jeunes à faire du sport ..
    .et les arts en général , le dessin , la peinture , la sculpture , la pratique de la musique, le chant , 'œnologie , et , que ne sais je ,
    ne devraient lis pas être obligatoire, quand on voit le résultat , sur les gens heureux ...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 août 2017 à 16:34
    Sans regarder les vidéos je te répondrais que pour être heureux, point n'es besoin des connaissances dont tu parles.
    Le bonheur peut être basique et aussi beau que d'autres développements plus artistiques.

    Bien entendu que l'accès aux arts, en général est bénéfique aux рlаіsігs et au développement personnel ainsi qu'aux progrès sensoriels.

    Mais la définition du bonheur ne dépends pas de cela.
    tel un imbécile heureux

    L'accès aux arts à débuté il y a déjà une génération et les musées et collectionneurs philanthropiques ont bénéficié à beaucoup, dont je suis
    Les arts compensent une partie de ma solitude récente.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 août 2017 à 17:09
    A ce compte-là, Metal, beaucoup de choses sont inutiles à la construction d'hommes et de femmes développés ; sabrez, gouvernement Macron & Philippe, comme tous les gouvernements, dans les enseignements artistiques !!!

    Je gage, par ailleurs, que Monsieur Macron est partisan du somptuaire, mais guère des initiatives populaires créatrices, qu'elles coûtent ou non.

    En Mai 1968, l'occupation du Théâtre national de France, dirigé alors par Jean-Louis Barrault, avait été vu par le César de l'époque, le général De Gaulle, comme une atteinte à l’État, ce détail historique me fait dire : l'art estampillé, l'art surveillé, l'art du bon ton, tant que tu voudras, Bendeprincy, mais l'art à l'initiative de tous, l'art brut notamment, et un enseignement artistique cohérent et ample, formateurs des individualités, alors là, ce serait révolutionnaire, car contraire au рlап hélas continué d'appauvrissement des connaissances - intellectuelles & sensibles - transmises par l’Éducation nationale aux élèves.

    C'est justement parce que ce que dit Bendeprincy est une utopie des plus nécessaires et des plus simples à réaliser qu'elle ne sera pas un objectif de Macron : Macron ne peut pas démolir le droit du Travail des individus salariés, droit garant de la prévalence des accords de branches sur les accords d'entreprises selon le principe de faveur (un accord d'entreprise devant améliorer l'accord collectif de branche pour entrer en vigueur) ET promouvoir le développement artistique - sensible - des individus, voilà tout : cette contradiction est insoluble.

    La connaissance et la sensibilité artistiques ne sont pas neutres et anodines dans la grande affaire, la lutte des classes sociales, opposant les classes paupérisées et exploitées au gouvernement de la droite, du patronat possédant et du capital financier coalisés.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 août 2017 à 19:42
    Tu parles de LUTTE SOCIAL le sujet est le bonheur

    le bonheur peut être à l'état simple, là est mon propos, pas encore et toujours la faucille et le marteau à la main.
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 2 août 2017 à 20:31
    En réponse au message de metal :

    Tu parles de LUTTE SOCIAL le sujet est le bonheur

    le bonheur peut être à l'état simple, là est mon propos, pas encore et toujours la faucille et le marteau à la main.

    Bendeprincy fait, innocemment et d'une manière idéaliste, une proposition à un président qui, par ses ordonnances, a un parlement croupion, qui réduit sa REM à un appendice, qui est un César : question, vu le cours social, qui est celui de Macron, est-il un tenant du bonheur des individus et de quels individus ?

    Bendeprincy parle de développement individuel lié à une pratique artistique généralisée ; il ne parle pas du bonheur, mais du bonheur procuré et atteint par les moyens artistiques ; il ne parle pas des collections des musées, mais de la pratique artistique actuelle pour tous les individus.

    Tu es prié de te pencher sur la programme éducatif de Macron : tu ne verras aucune promotion des arts ; quant aux aides aux activités péri-scolaires, aux centres de loisirs pour enfants, les éducateurs seront priés de faire mieux avec moins.

    La Faucille et le Marteau, de conserve, te saluent bien, Metal !


    De la part de quelqu'un qui traite paresseusement un sujet, il est toujours délicieux de se faire traiter comme si j'étais hors du sujet ! Parce que mon angle d'attaque ne lui convient pas !

    Oui, ne t'en déplaise, les arts et leur pratique

    ne sont pas hors du champ des politiques publiques,

    dont il est question ici, et dont Bendeprincy appelle un

    déploiement les favorisant ; je ne suis pas hors du sujet !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 2 août 2017 à 21:11
    Dans les années 80 existait un ministere du temps libre
  • metal Membre émérite
    metal
    • 3 août 2017 à 00:45
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Dans les années 80 existait un ministere du temps libre

    en effet, confié à un ancien prof qui sait ce que veut dire temps libre un temps libre dont le seule souvenir efficace est le chèque vacances.
    Comme acteur touristique, je n'ai pas droit a reçevoir ces chèques vacances.
    Par contre ceux reconnus comme professionnels, et donc bien plus cher que mes services peuvent encaisser les chèques vacances qui sont absorbés comme toute subvention par une augmentation du prix des dites vacances.
    Laissez moi rire, c'est comme le vente des soldes à -50 % mais 50% de quoi hihihihi

    chaque année des hurluberlus me demande si je les accepte en ainsi vont chez les professionnels bien plus cher en étant content de se faire соuіllonner
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 3 août 2017 à 11:25
    L'ignorance du temps de travail des professeurs n'est pas une raison pour continuer à insinuer le faux : tu n'as jamais corrigé de copies de trente à trente-cinq élèves ; tu n'as jamais réfléchi à comment transmettre une matière par un cours construit, Metal ; et, surtout, tu n'as jamais eu à dynamiser des groupes d'élèves (classes, groupes de langues, Travaux personnels encadrés) pour transmettre quoi que ce soit.

    _________________________________________________


    Le capital financier a besoin de rendre marchande toute activité pour se réaliser : les clubs de football en sont l'exemple le plus démonstratifs. Ils sont passés d'associations sportives à des entreprises cotées en Bourse.

    J'en viens à mon objet. Toute activité rendant heureux, gratuite ou peu chère, est un ennemi du capital qui cherchent partout des niches où fructifier : la gratuité, l'art pour tous fait de bric et de broc, la simple pratique sportive avec une licence coûtant peu cher ne sont pas la tasse de thé des gouvernements qui veillent aux intérêts du Capital.

    On vous vantera Paris 2024, qui va exiger des infrastructures coûteuses, et donc jutеusеs, pas le bonheur de faire du foot avec des copains.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !