Wicca, dons de perception et magie - Forum Religions & croyances diverses

Répondre à cette discussion
Forum gay & lesbienne Religions & croyances diverses Wicca, dons de perception et magie
Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Auteurs: Messages:
nehalena
nehalena
6 Janvier 2018 à 10:34

Salut,

Étant wiccane, ayant plusieurs dons comme la clairvoyance et étant très familière avec la magie blanche et la magie noire. J'ai l'impression que ça redevient *. Il ne manque plus que le retour de la chasse aux sorcières et le bûcher. Qu'on la brûle sur le bûcher!

C'était à l'été 2013 et c'était quelques mois avant que je rencontre ma copine. J'avais rencontré une fille on avait été manger dans un restaurant et tout se passait bien. Il pleuvait cette journée là et j'ai eu le malheur d'utiliser mes dons pour nous orienter vers un endroit au sec. Le lendemain ou la semaine d'après (bref c'est pas très important)...je la rappelle pour la revoir et elle me dit qu'elle avait hâte que ça finisse. J'avais été virée de bord juste parce que j'ai des dons.

Juste parce que j'ai des dons on dirait que ça fait fuir les gens. Je vais pas renier mes dons et mes facultés avec la magie noir et la magie blanche car ça revient à renier une partie de moi. J'y peux rien car ça fait partie de moi. Pourquoi les gens me rejettent pour quelque chose qui fait partie de moi?

Heureusement que ma copine m'accepte et m'aime comme je suis. Elle sait que je suis wiccane et que mes dons ça fait partie de moi.

Que pensez-vous de tout ça?

Merci d'avance.

[ édité le 6 Janvier 2018 à 10:37 par nehalena ]
greenary3
greenary3
6 Janvier 2018 à 11:25

Moi ce qui me fait fuir c'est le charlatanisme de certains crétins "doués" de ceci et de cela et tous les minables qui avalent leurs sornettes...
Mais bon, toute clairvoyante que vous êtes, je suis sûr que vous le saviez déjà...

[ édité le 6 Janvier 2018 à 14:20 par greenary3 ]
nehalena
nehalena
6 Janvier 2018 à 11:30

Oui mais moi je ne fais pas partie des charlatans ou autres conneries du genre.

Je ne fais pas d'argent avec mes dons donc si j'ai à aider les gens avec mes dons, je le fais gratuitement.

J'aime pas qu'on me classe automatiquement dans cette catégorie parce que j'ai des dons et que je suis très familière avec les sciences occultes.

[ édité le 6 Janvier 2018 à 11:35 par nehalena ]
greenary3
greenary3
6 Janvier 2018 à 13:05

Citation nehalena a écrit:

Oui mais moi je ne fais pas partie des charlatans ou autres conneries du genre.

Je ne fais pas d'argent avec mes dons donc si j'ai à aider les gens avec mes dons, je le fais gratuitement.

J'aime pas qu'on me classe automatiquement dans cette catégorie parce que j'ai des dons et que je suis très familière avec les sciences occultes.


ah bon, ce sont des dons, en plus!?...?Très charitable

Vous en faites partie que vous le voulez ou pas! Vous exploitez la crédulité de pauvres bougres qui ont des problèmes existentiels; c'est encore pire que ce soit mentalement ou sentimentalement que "fiduciairement".

Et si vous croyez sincèrement en vos "dons", tant mieux pour vous si çà vous aide à supporter l'existence mais garder vos certitudes en PRIVE. C'est comme la foi en quelles religions ou croyances ésotériques que ce soit comme avec qui vous couchez; çà ne concerne personne d'autres.

[ édité le 6 Janvier 2018 à 13:07 par greenary3 ]
inconnu13
inconnu13
6 Janvier 2018 à 13:36

Wicca inclut des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme et les mythologies gréco-romaine, *, celtique et nordique. Il aurait été intéressant se savoir comment cela fonctionne ?

bermi
bermi
6 Janvier 2018 à 14:43

Vous CROYEZ dans les DONS ??
vous finirez par croire en la meteo
vous finirez par croire les promesses électorales
et pour finir par croire au père noel de chez caca colo

adamantin
adamantin
6 Janvier 2018 à 15:35

Perso je crois à tout ces trucs, comme certains croient en leurs dieux, (peut être différemment, mais le principal est que j'y croies) cependant cela me désole que l'on puisse avoir des réactions si virulentes sur un forum dédié au partage et au respect.

Citation greenary3 a écrit:



Et si vous croyez sincèrement en vos "dons", tant mieux pour vous si çà vous aide à supporter l'existence mais garder vos certitudes en PRIVE. C'est comme la foi en quelles religions ou croyances ésotériques que ce soit comme avec qui vous couchez; çà ne concerne personne d'autres.


Il n'y a pas que toi, mais cette personne demandait juste un avis, pas ce genre de réactions, que tu écrives cela en privé afin d'avoir des explications où de régler un truc je puis le comprendre, mais pourquoi venir déballer tout ça ici, à ce prix il valait mieux ne rien écrire non ?
(au cas où : je ne vous en veux pas, je m'attriste juste de vos réponses, c'est différent)

fred600
fred600
6 Janvier 2018 à 15:40

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, ou ne pas croire... Je respecte toute forme de religion ou d'intérêt spirituel ou pseudo spirituel (c'est selon l'ouverture d'esprit de chacun) à partir du moment où cette croyance est respectable parce qu'elle respecte les autres.

Et si ça peut aider quelqu'un, c'est tant mieux.

Mais comme le relève Green, hélas beaucoup d'arnaqueurs (et même de tarés disons-le franchement) en profitent pour se faire du fric ou asseoir un sentiment de pouvoir frustré, le tout en profitant sans vergogne des croyances des autres (ou d'une fragilité), et ça personnellement je trouve ça indigne et condamnable.

climax007
climax007
6 Janvier 2018 à 15:59

Où tu fais passer la frontière du surnaturel, je ferais certainement passer la frontière vers un autre domaine du naturel.

Et ces domaines sont surtout définis par nos ignorances, c'est-à-dire par le gouffre dramatique entre la vulgarisation des connaissances acquises et la recherche scientifique fondamentale sur la cosmologie, par exemple !

Tout système de croyances a sa logique et sa persistance : ainsi du chamanisme, dont l'historien Carlo Ginzburg a repéré des traces dans les strates culturelles précédant la christianisation chez les paysans du Frioul, principalement, son domaine d'étude : pour faire court, le sabbat des Inquisiteurs est une formalisation dogmatique des anciennes médiations chamaniques, avec sorties hors du corps, rencontres d'entités mauvaises, voyages, batailles contre le Mal (là, j'exprime ce qui est ressenti par le chamane, et ce qu'il raconte ; je ne juge pas de l'effectivité matérielle d'un dédoublement corporel) : voilà c'est le travail de C. Ginzburg sur la secte (on ne sait pas si c'était une secte qui se réunissait, à vrai dire) des Benandanti !!!




Bref, par contre il est inexact que la sorcellerie soit l'objet de persécutions médiévales ; elle est l'objet d'études, elle est l'objet de tentatives de compréhension depuis assez longtemps, d'abord par des folkloristes - très positivistes, certes - au 19e siècle, par des ethnologues au 20e siècle, par des historiens qui ont étudié et étudient les archives des diverses Inquisitions catholiques.

Il faut lire l'admirable ethnologue et psychanalyste Jeanne Favret-Saada, ses livres d'ethnologie participative (participative car on ne peut prétendre observer en neutre et du dehors la sorcellerie, il faut occuper un rôle dans le système des actions estimées magiques par les protagonistes), ses trois livres sur la sorcellerie dans le bocage français des années 1960-1970 :






--- Enfin, je rappellerai, quand même, à notre Québécoise, que la mouvement Wicca est typiquement nord-américain, un syncrétisme relativement récent (trente ou quarante années ?), une aspiration à se fondre avec des forces dites naturelles (et à utiliser des forces dites surnaturelles).

D'un point de vue psychologique, cela correspond tout à fait à la volonté de puissance de chacun d'échapper à sa simple humanité munie d'une sensorialité somme toute réduite : bref, c'est une religion nouvelle des pays munis d'un grand espace comme le Canada, le Québec, les États fédérés des EUA.


Il y a là tout le contexte culturel et social nord-américain qui tente de s'acclimater en Europe, par un biais religieux !

[ édité le 6 Janvier 2018 à 23:05 par climax007 ]
inconnu13
inconnu13
6 Janvier 2018 à 16:04

Je crois que personne n'a la science infuse, les hôpitaux font appel aux coupeurs de feux pour les brûlés, les gendarmes quelques fois font appel aux médiums pour les disparus et ensuite les miracles de Lourdes...
Pourquoi une personne n'aurait pas des dons?

Utilisateurs 37 membres ont consulté le sujet
Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Répondre à cette discussion


2006-2018 Tous droits réservés © TonGay.com
Hit-parade
Valid XHTML 1.0 StrictCSS Valide !