Connexion :

Pseudo / mot de passe oublié ?

A propos du forum de discussion - Page 4

Sujet de discussion : A propos du forum de discussion
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 17 octobre 2020 à 15:57
    En réponse au message de studio54r :

    Pifou a écrit : il faut des personnes convaincues qui se foutent sur la gueule violemment mais avec des arguments pas des smileys


    Je ne partage pas cet avis. On peut débattre sans se foutre sur la gueule comme tu dis.


    « le problème n'est pas le nombre de participants mais la conviction et l'argumentation intelligente »


    La non plus je ne suis pas d’accord. Si tu débat en cercle restreint tu peux vite tomber dans l’entre-soi.

    Un debat avec de multiples contributeurs s’enrichit de la diversité des points de vue.


    On peut débattre sans se foutre sur la gueule... oui! Mais ça arrive, et je ne crois aps qu'il soit souhaitable de l'empêcher. La colère, l'impatience... font parti des émotions qu'on vit. Faut juste éviter les insultes trop vives. Un petit couillon, de temps en temps ne va tuer personne!

  • monsieurdame Membre occasionnel
    monsieurdame
    • 17 octobre 2020 à 16:31

    Bonjour. Sachez malgré tout qu'il y a probablement qques personnes, qui comme moi, lisent beaucoup de vos sujets postés par vos soins ( merci à vous !) mais n'ont pas les arguments nécessaires pour débattre, ou ils n'osent pas intervenir, ou ne savent pas comment les exprimer..

    Quoiqu'il en soit, pour ma part, je regretterais beaucoup l'absence de ce forum, s'il devait disparaître.. en un mot : si ce forum n'existait pas, il faudrait l'inventer !!! Merci à vous de le faire exister. Et qui sait : peut-être un jour, oserais-je proposer un sujet de discussion ??

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 17 octobre 2020 à 16:52

    Mine de rien en quelques temps pas mal de forumeurs reguliers ont disparus du forum ou sont beaucoup moins présent pour diverses raisons du coup ca fait du vide, faut pas s' étonner


    Climax, Wolfi, Textoo, Lessismore, La Less belge, le dragon, Acis, Parfum de femme, le chat, Freaks, Spike, Tom Pillipi, Balbis et j'en oublis...




  • guest30 Membre pionnier
    guest30
    • 17 octobre 2020 à 17:07
    En réponse au message de menxy :

    Oui, moi aussi ça me manque de ne plus pouvoir relire certains certains sujets. C'est comme si chaque mot écrit était perdu dans les limbes!


    A défaut d'avoir un lien vers chaque post (pas très utile), ce serait sympa qu'on puisse au moins garer une liste des sujets auxquels on a participé. Ou une liste des sujets qu'on suit.


    Pour retrouver les quelques sujets que j'avais posté il y a 7 ans, j'ai du faire page par page dans les archives, c'est assez long mais une fois la main dessus, je me suis bien marré.

    C'est vrai qu'un espace d'archive personnel pour chacun serait une bonne idée.


  • menxy Membre élite
    menxy
    • 17 octobre 2020 à 18:49

    Ben on l’avait avant...

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 17 octobre 2020 à 19:12

    la verve un tantinet énervée vaut mieux que la fadeur de propos politiquement corrects ma caille normande

    tu sais studio, j'ai eu des échanges avec pas mal de monde, les mots sur un sujet précis n'empêche pas le respect mutuel sur d'autres sujets

    l'intérêt de se faire traiter de con n'est que le simple fait d'être en discussion avec une personne entière et je préfère amplement ca a la soi disant diplomatie des faux culs en tous genres. bien sur j'accepte quand c'est une personne dotée de plus d'un neurone, les autres je les ignorent d'ailleurs je ne discute pas avec eux directement, ca me facilite la vie.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 17 octobre 2020 à 19:22
    En réponse au message de yannboy95 :

    Quand on est disons, plus impliqué que la moyenne, la seule chose qu'on recolte c'est de la déception ! Elle ne vient pas des nouveaux membres qui débutent dans ce forum, mais de ceux qui y participent assidûment.

    Il n'y a ni chaleur, ni reconnaissance,, et encore moins de solidarité.

    Pourquoi se faire chier à pondre des sujets chiadés, en y mettant du fond et de la forme pour récolter les critiques alors qu'il est tellement plus simple de copier des clips vidéos.

    Des que vous déconnez un peu, on vous dit que vous faites du hors sujet et que vous polluez, ou est l'espace de convivialité et de détente que je connaissais ?

    Prendre du recul est nécessaire, c'est ce que j'ai fait toute la semaine, le forum ne m'a finalement et contrairement à ce que je pensais, pas manqué.

    Les discussions privées ont du bon !



    Deconner oui... à condition que ça reste bref ou en lien avec le sujet, parce que l’es flood à rallonge qui font perdre de vue la discussion, c’est soûlant quoi. Et il fut une époque où il n’y avait que ça. Pas moyen d’aborder un quelconque sujet

    Autant ne rien dire.

  • vinsang Membre émérite
    vinsang
    • 17 octobre 2020 à 20:30

    Les topics, c'est comme tout : il ne faut pas simplement espérer que les gens participent, mais il faut savoir les attirer, les intéresser. C'est un peu du marketing aussi !

    Par exemple, un topic qui n'est qu'un post de plein de vidéos, ça me fait partir direct. Idem pour les sujets présentant un lien sur lequel on est obligé de cliquer pour savoir de quoi il retourne.

  • jonathanbxl Membre occasionnel
    jonathanbxl
    • 17 octobre 2020 à 22:40
    En réponse au message de vinsang :

    Les topics, c'est comme tout : il ne faut pas simplement espérer que les gens participent, mais il faut savoir les attirer, les intéresser. C'est un peu du marketing aussi !

    Par exemple, un topic qui n'est qu'un post de plein de vidéos, ça me fait partir direct. Idem pour les sujets présentant un lien sur lequel on est obligé de cliquer pour savoir de quoi il retourne.


    Excellente remarque !


    J’ajouterai aussi que contrairement à ce qu’en pense certains, le respect est essentiel. Ne sous-estimez pas la puissance, parfois destructrice des mots !

  • bjorkio Membre pionnier
    bjorkio
    • 17 octobre 2020 à 23:01

    Ca tient aussi et surtout qu'arrivé en 2020, le format forum n'a plus son attrait d'antan. Il entre en compétition avec tout un tas d'autres interfaces, plus dynamiques, plus modernes... alors on peut regretter les temps d'avant, mais ça fait pas avancer le schmilblick.


    Perso, cette version du forum plus calme, ça me convient mieux au contraire, car comme ça a été souligné, au moins, les quelques sujets lancés gardent leur identité de départ, et ne virent pas en flood HS.

    Le temps des sujets qui suscitaient des flots de messages de plein de gens différents est peut-être révolu, mais ça n'empêche pas que ça continue d'exister.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !