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Escrologie, quand tu nous tiens… - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Escrologie, quand tu nous tiens…
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 11:57
    Jeudi sera le dernier voyage de cette auto:

    7ccr.jpg

    Une vieille auto que j'avais acheté une poignée de clous il y a deux ans et que j'ai remplacée, il y a trois mois.

    Son vice: Elle est de 1999, a 375000 bornes et les défauts mineurs qui vont avec…

    Reste qu'elle fonctionne sans soucis et en sécurité, pourrait faire les délices d'un jeune permis ou en seconde bagnole pour aller à la déchetterie, en bétaillère pour promener les сhіепs, aller au bois, servir de voiture relais le temps d'une réparation de voiture principale.
    Sans compter qu'elle pourrait dépanner un chômeur qui a besoin d'une bagnole pour élargir ces employeurs potentiels, une mamie pour rester dans son village sans transports en communs…

    Bref, une bagnole que je vais balancer à la ferraille au seul motif que son ct va être refusé pour quelques nombreuses bricoles sans incidences, ni sur la sécurité de l'auto, ni sur sa fiabilité; ces vieux espaces td étant les derniers vraiment fiables de la série.

    Voila une incohérence parmi d'autres au prétexte d'une écologie qui prive bien des gens de solutions de mobilité accessibles pour eux et poussent des gens sur les ronds points avec des gilets jaunes sur le dos.

    Même l'écologie n'en sort pas gagnante avec le peu de kilomètre parcourus par cette bagnole qui n'était plus ma principale auto.
    Cette auto qui évitait des kilomètres supplémentaires à ma première auto, rationalisait les déplacements des uns et des autres.
    Cette auto qui ne coûte rien manquera sur un parc automobile inaccessible à de plus en plus de bourse.
    Sa remplaçante "vertueuse" sera un désastre écologique à construire.
    Son acheteur potentiel sera Ьаіsé à son tour dans deux ou trois évolutions escrologiques…

    Voila, c'était mon coup de gueule sur le principe de cette obsolescence programmée.
    Cette auto a servie pendant deux mois à ma voisine qui avait cassé sa boite sur son auto et j'avais au moins la satisfaction de lui rendre ce service qui ne me rapportait rien mais lui enlevait une épine du pied en attendant qu'elle trouve une solution.
    L'échéance du ct sonne le glas de cette action de bon voisinage.
    Quelle connerie…

    Et vous, qu'en pensez vous
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 10 septembre 2019 à 12:06
    Bonjour, comme beaucoup de règlements ils ont leurs lacunes et défauts

    Mais ils restent un règlement. Passible de la peine capitale

    (y en a même qui ont un subtile рlаіsіг à jouer avec les règlements, alors quand un règlement s'impose à eux, ils sont en colère )
  • verdeau Membre expérimenté
    verdeau
    • 10 septembre 2019 à 12:51
    Hélas, l'écologie est devenue politique et ses "solutions" proposées en "faveur" de l'environnement, sont d'avantages politiques et idéologiques que réellement écologiques ...

    Un écolo (non politique) proposera une solution et un geste effectivement écologiques qui auront une incidence positive réelle sur la nature, tandis qu'un politicien "écolo" proposera une solution politique qui donnera l'illusion d'avoir un effet positif sur l'environnement mais qui n'aura pas d'effet sur celle ci...

    C'est de la poudre aux yeux.


    C'est comme taxer l'usage du plastic en fonction de la quantité utilisée; çà revient à dire qu'au plus on a les moyens au plus on peut polluer...

    Cela ne change rien à l'environnement; il y a et il y aura toujours autant de plastique en usage...

    Bref, ce sont des solutions politiques à l'écologie et non des solutions écologiques à l'écologie.
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 10 septembre 2019 à 12:52
    Elle va peut être le réussir son contrôle technique.
    Aies confiance à ta titine d'un joli vert émeraude.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 10 septembre 2019 à 12:55
    En réponse au message de spikeman :

    Elle ca peut être le réussir son contrôle technique.
    Aies confiance à ta titine d'un joli vert émeraude.

    Les contrôles techniques sont plus abusivement contraignants depuis cette année

    Le vert émeraude, comme tu dis, se fond dans les buissons des sous bois, le choix à certainement été dans ce but

    Puis aspect pratiques = 2 voitures = 2 assurances = 2 CT etc ..

    J'ai réformé mon beau 4X4 pour ça
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 10 septembre 2019 à 13:17
    Elle a plutôt l'air en bon état, pourquoi le contrôle ne passe pas?
    si ce ne sont que de petites réparations donne la a quelqu'un qui la remettra en route
    moi c'est ce que j'ai fait avec ma rogne avant d'acheter un véhicule neuf
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 13:31
    En réponse au message de spikeman :

    Elle ca peut être le réussir son contrôle technique.
    Aies confiance à ta titine d'un joli vert émeraude.

    Non, je ne le passerai même pas et elle va directement chez le ferrailleur…

    Le ct nouvelle formule est sévère pour les vieilles autos (c'est le but).
    Quelques exemples parmi d'autres:
    - Les silentblocs des triangles de suspension ont un peu de jeu.
    - Le système de réglage électrique de hauteur des phares est hs.
    - Les supports moteurs sont un peu lâches.
    - Le moteur est gras, sans fuite significative cependant.
    - Le réglage électrique du rétro droite est hs.

    De plus, le resserrement des critères d'opacité des fumées est souvent fatal ou moteurs qui ont fait 9 tours le la terre…

    Bref, j'ai été mécano auto, parmi mes nombreux métiers.
    Je sais donc ce qu'il en est au sujet de cette auto et elle "mérite" la casse, compte tenu des "critères" actuels.

    Ce n'est pas une perte pour moi puisque je l'avais acheté une bouchée de pain, qu'elle m'a déplacé sur 12000 bornes sans soucis et que je l'ai déjà remplacé.

    Ma remarque est donc de portée générale et non centrée sur mon nombril.

    Pourquoi en effet balancer une auto qui peut transporter tout à fait sûrement ses occupants d'un point A à un point B
    Pourquoi cette bagnole qui a transporté ma petite famille à Lutèce ou Brest, on ne lui laisse pas la faсulté de finir tranquillement sa vie en servant à quelqu'un pendant encore 10000 ou 30000 bornes

    Quel est l'imbécile qui a décrété qu'un rétro que l'on peut régler à la main ou qu'un phare qui se règle aussi avec un tournevis sont deux motifs de contre-visite au motif que le système électrique ne le permet plus en appuyant sur un bouton
    La logique, d'autant plus que toutes les autos n'ont pas ces facilités, ne serait-elle pas de vérifier que le réglage peut s'effectuer manuellement

    De cette façon, en multipliant les contraintes du ct, on en vient à des montants non justifiés pour conserver ces vieilles bagnoles en circulation, ce qui est le but de la manœuvre en finalité.

    Tu prends un jeu de triangles, un rétro électrique droit, une paire de phares, les silentblocs moteurs et boite, tu en as déjà pour un peu de pognon.
    Tu as un simple récepteur hydraulique d'embrayage qui suinte, cela te fait une dépose-repose de boite…
    Pourtant, ce défaut disqualifiant, c'est 10 centilitre de dot4 sur 2 ans…

    Bref, c'est économiquement non raisonnable à maintenir en circulation, tout simplement.
    Me concernant, ce n'est pas un problème de m'en débarrasser car j'ai mon avion de chasse sur deux roues dans le garage et le climat du sud est propice à l'utiliser toute l'année si Madame se sert de la voiture quand j'en ai besoin.

    Non, ce qui m'esquinte, c'est la notion de gaspillage alors que cette bagnole pouvait encore rendre des services, sous réserve qu'on lui taille un costard sur mesure au ct…
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 13:45
    En réponse au message de pifou :


    moi c'est ce que j'ai fait avec ma rogne avant d'acheter un véhicule neuf

    La contrainte est la même, que ce soit pour ma pomme ou pour quelqu'un d'autre.
    C'est ce qui fait que le parc auto se renouvelle de façon artificielle et que, toi-même, tu es sans doute parvenu logiquement à la conclusion qu'il était temps de changer de bagnole.

    Ma voisine à 75 balais et vient de se fendre d'un crédit pour se faire arnaquer par un négociant de voitures car sa nouvelle vieille auto fume plus au démarrage que mon vieux tromblon.

    Cela faisait deux mois qu'elle utilisait mon espace et c'était une bonne occasion de finir cette auto.
    Elle me refilait 15€ par mois pour mon assurance et, le jour qui ne pouvait qu'arriver où quelque chose de substantiel lâchait; c'était direction la casse et là, pour une raison normale.

    Mais, sans mise à jour coûteuse autant que déraisonnable pour une bagnole de bientôt 400000km, la messe est dite…
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 septembre 2019 à 14:01
    En réponse au message de verdeau :

    Hélas, l'écologie est devenue politique et ses "solutions" proposées en "faveur" de l'environnement, sont d'avantages politiques et idéologiques que réellement écologiques ...

    On utilise des prétextes comme la sécurité ou la pollution en restant dans la surface des choses…

    Quand on creuse sérieusement la question, on se rend compte qu'aucun de ces arguments ne tient la route et rendrait cohérentes les dispositions actuelles.

    Le levier de ces mesures est d'ordre économique et c'est l'unique vraie motivation.

    Mais, même à ce niveau, c'est de la merde…
    On perd complètement la logique et la pérennité du marché.

    En artificialisant le cycle de vie des autos, on casse les cycles:
    - Les surproductions succèdent aux sous-productions.
    - Les cours des matières premières sont en dent de scies.
    - La ressource en pièces détachées d'occasion devient pléthorique avec, en face, les véhicules qui pouvaient potentiellement en profiter qui sont retirés de la circulation.

    Dans les casses auto, les étagères sont pleines et on se met à vепԁге des pièces au poids: Voila un résultat vісіеuх du truc.

    Les derniers petits garages indépendants qui vivaient beaucoup du parc ancien sont en train de mettre la clef sous la porte.

    Les vепԁеuгs sérieux de véhicules indépendants cessent leur activité à cause de la sévérisation des normes et il ne reste plus que des margoulins qui ouvrent et ferment deux établissements par an.

    Dans ce nouveau panorama, le pékin moyen désargenté…

    Quand on sait qu'être à pieds, à part dans quelques grandes villes, est une réelle infirmité professionnelle autant que sociale, je me dis que ces initiatives pseudo-écolo ne sentent pas bon et sont le levain qui explique en partie le mouvement des gilets jaunes au même titre que le prix du blé avait été le ferment des "printemps arabes"…
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 10 septembre 2019 à 15:37
    Il est bien évident comme pour ma vieille Citroën, il faut passer non pas par une société qui fait que du contrôle technique mais par un petit garagiste agréé CT qui effectuera cette besogne avec un petit billet net d impôt.
    Je l ai fait, je le fait et je le ferai.

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