Connexion :

Bernadette va à Lourdes... - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Bernadette va à Lourdes...
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 24 février 2018 à 21:18
    Bernadette Moriau souffrait d’une grave invalidité, elle est guérie depuis un pèlerinage à Lourdes. Une guérison inexplicable en l’état actuel de la science, l’Eglise catholique y a vu un miracle.
    L' Eglise vient de valider cette guérison

    Voici le témoignage de sœur Bernadette Moriau suivis de l'interview du Docteur Alessandro de Franciscis, actuel Président du Bureau des Constatations Médicales

    Ecoutez les bien : vous en pensez quoi ?





  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 24 février 2018 à 22:05
    Très sympathique cette sœur.

    Après, chacun y voit l'intervention qu'il veut. Ce qui est certain, c'est que cette religieuse était bien malade depuis une quarantaine d'années et que du jour au lendemain, pour ne pas dire d'une minute à l'autre, elle a tout retiré et a marché normalement.

    Forcément ça interpelle parce que c'est quand même loin d'être anodin. En l'état de nos connaissances médicales actuelles (et c'est très bien expliqué dans le documentaire) on ne peut pas apporter une réponse à cette guérison. On ne peut que la constater.

    Et quand on écoute sœur Bernadette, je ne vois pas comment la médecine pourra un jour expliquer ce fait.

    On pourrait y voir le résultat d'une intervention psychosomatique pourquoi pas. Mais remarcher normalement d'une seconde à l'autre après autant d'années, sans rééducation, moi ça ne me semble pas crédible.

    Elle avait forcément des muscles affaiblis, alors que ses muscles soutiennent le poids du corps sans faiblir et réussissent à tenir le lendemain sur 5 km à pied... c'est quand même pas rien, pour ne pas dire étrange.

    Après tout si des médecins n'ont pas de réponse et qu'une enquête de 10 années conclue à un mystère, c'est que raisonnablement on peut penser qu'il y a eu une intervention de quelque chose qui nous dépasse. Après, le tout, c'est de mettre un nom dessus... Et ça c'est à chacun de le faire avec son ouverture d'esprit et ses convictions.
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 24 février 2018 à 22:14
    Lourdes est une énorme роmре a fric, ceci dit j'adore les bonnes sœurs et son discours me plait "je prie pour les autres depuis toujours" c'est tout le contraire de nos vies modernes ou les gens sont pret a te marcher sur la gueule pour gagner trois sous de plus que son voisin alors si ce n'est pas un miracle je suis très heureux pour elle
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 février 2018 à 22:55
    tumblr_nfww7j5SLC1rb2l1co1_500.gif
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 24 février 2018 à 23:08
    C'est vrai que Lourdes c'est aussi un grand commerce lucratif

    Jésus n'avait il pas chassé les marchands du temple....

    Certains diront que c'est un coup monté de l' Eglise pour faire la promotion de Lourdes
    C'est vrai que une sœur prénommée Bernadette qui est miraculée pour les 160 ans des apparitions de la Vіегgе : c'est tentant !
    On pourrais penser à une mythomane aussi mais l' enquête qui a duré 10 ans pour établir que c'est un miracle a vraisemblablement été sérieusement mené par des nombreux experts, on peut aussi supposer que c'est une guérison naturelle que la science ne peut expliquer en état actuel de ses connaissances

    Ou alors c'est un miracle...

    Il s'agit du 70eme officiellement reconnus sur les prés de 7 000 répertoriés
  • trams Membre pionnier
    trams
    • 25 février 2018 à 07:07
    En même temps, 70 guérisons avérées sur des dizaines de millions de visiteurs depuis 160 balais, on ne peut pas dire que le taux de productivité soit très élevé.

    Il y a un tel décalage effectivement entre le discours tout en retenue, la bienveillance dont fait preuve cette dame et la grosse machine que représente l'église catholique.

    Sans parler de Lourdes, manne économique s'il en est.

    Je ne comprends même pas comment dans un pays laïc, on puisse relayer une telle information et que les journaux passent des heures là-dessus, l'interview comme une vedette. ' La bonne catholique', la gentille dame...

    Certes, ce ne fut pas la majorité il y a 4 ans, mais n'oublions pas les Marches anti-mariage pour tous et les discours haineux ' au nom de la vie' ....

    bref**besoin second café**
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 25 février 2018 à 08:35
    Je suis pour
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 25 février 2018 à 17:47
    S" en prendre aux catholiques même les religieux c'est facile
    Les eglises sont vides et eux ils menacent pas de mort et tuent pas ceux qui pensent pas comme eux....
  • textoo Légende urbaine
    textoo

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !