Connexion :

"Dans mon pays, ma sехualité est un crime"- expo - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : "Dans mon pays, ma sехualité est un crime"- expo
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 mai 2013 à 19:39
    "ON COMPTE UN PEU PLUS DE QUATRE-VINGT PAYS QUI CONDAMNENT L’НОМОSЕХUALITÉ AUJOURD’HUI".

    Je vous tгапsmets l'e-mail que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres électronique de la part de l’association lyonnaise ARIS ; et je vous engage à vous inscrire à sa lettre de diffusion, d'autant plus intéressante que cette association héberge dans ses locaux bien d'autres associations gays, lesbiennes, tгапs, bi, & que les événements festifs chaleureux ne manquent pas chez ARIS.

    layout_set_logo?img_id=10731&t=1369592217635


    L'Association ARIS, de Lyon organise cet événement :


    NOUS VOUS INVITONS AU VERNISSAGE DE L'EXPOSITION
    ORGANISÉE PAR L'AUTRE CERCLE RHÔNE-ALPES
    LES CONDAMNÉS

    « Dans mon pays, ma sехualité est un crime »
    de Philippe Castetbon

    LE 8 JUIN A 19h

    à ARIS-CENTRE LGBTI 19 rue des Capucins Lyon 1er

    (exposition ouverte du 8 au 22 juin de 19h/22h)

    MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE
    en envoyant un mail à еvепеmепt-асга@аutгесегсlе.огg


    On compte un peu plus de 80 pays qui condamnent encore l’hоmоsехualité aujourd’hui.

    Grâce aux sites de rencontres sur Internet, on peut contacter des femmes et des hommes partout dans le monde, même dans les pays où l’hоmоsехualité est interdite par la loi.

    J’ai donc eu епvіе de collecter, uniquement par le biais d’Internet, des photos d’hommes gay qui cachent leur visage afin de réaliser un travail autour de l’autoportrait.

    Avec ces photographies, accompagnées des témoignages personnels et des lois en vigueur, je souhaitais également informer sur les menaces terribles qui pèsent sur tant de femmes et d’hommes hоmоsехuеls dans de nombreux pays.

    Pour rencontrer virtuellement et convaincre les hommes présentés ici, je me suis fixé comme règle de contacter uniquement les internautes connectés en même temps que moi.

    Ce qui explique l’absence de portraits de lesbiennes. L’échange avec chacun étant basé sur la confiance au regard du risque pris pour accepter de participer à ce projet, je ne pouvais mentir et, en me faisant passer pour une femme, m’inscrire sur un site de rencontres pour lesbiennes.


    Pour réaliser ce travail j’ai demandé systématiquement à chaque participant les mêmes éléments :

    - l’initiale du prénom, l’âge, la ville de résidence

    - une photo du visage caché

    - un témoignage personnel

    - la phrase « Dans mon pays, ma sехualité est un crime » traduite dans la langue natale.


    Ensuite ils étaient libres d’interpréter ces demandes. La seule recommandation précise et évidente était qu’ils ne devaient pas être reconnaissables, afin d’assurer leur sécurité.


    Les hоmоsехuеls, femmes et hommes, nés ou habitant dans un pays où leur sехualité est un crime vivent comme des condamnés.

    Internet, comme une fenêtre ouverte sur le monde, a changé (un peu) leur existence.

    Philippe Castetbon

    Philippe Castetbon, journaliste et photographe, est né en 1968 à Bordeaux.
    Il est l’auteur de « Ici est tombé, paroles sur la Libération de Paris » et « Vivre par terre » (Editions Tirésias), et « Nu » (Editions Fitway)


    Le lien vers l'association ARIS, de Lyon :

    http://www.aris-lyon.org/
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 26 mai 2013 à 20:09
    Triste réalité ...

    Ainsi a Dubai et dans les Emirats ( pire en Arabie saoudite) les sites internet sont bridés et sous contrôle ...

    Dubaï a beau se construire de magnifiques immeubles modernes, ses habitants n’en sont pas moins obscurantistes. Comme partout où l’islam sévit.

    L'hоmоsехualité y est condamnée à la peine de mort !!

    L’année dernière, la police de Dubaï a arrêté 6 000 personnes sur les plages pour atteinte aux mœurs. Le code de conduite, publié par le Conseil exécutif de l’émirat, est parfaitement clair : la seule démonstration d’affection tolérée pour les couples mariés comme non mariés est de se tenir par la main. Les caresses et les Ьаіsегs sont considérés comme "offensants".

    Quant au code vestimentaire, il exige qu’hommes et femmes portent des maillots de bain "acceptés par la culture de Dubaï". La "пuԁіté", y compris le bronzage "topless", est formellement interdite et punie d’une peine d’emprisonnement ou d’expulsion.

    Dubaï demeure un pays musulman conservateur où les relations sехuеllеs hors mariage et l’hоmоsехualité sont strictement interdites.

    J'y suis allé en vacances a plusieurs reprises, aucun souci ....tant que l'on reste discret .
    Mais très dommage pour une destination qui se veut eu top du tourisme !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 mai 2013 à 20:27
    On ne dira jamais assez que condamner l'hоmоsехualité, c'est non seulement condamner les hоmоsехuеl(le)s, mais aussi avoir de toute sехualité et de toute tendresse une vue normative qui les mutile : ainsi pour ces couples hétéгоsехuеls qui, à Dubaï, ne peuvent se manifester de la tendresse qu'en se donnant tout au plus la main !!! Mais quelle misère !

    L'interdiction légale de l'hоmоsехualité, du fait qu'elle va de pair avec une norme étouffante des rapports humains, est l'affaire de tous, hоmоsехuеls ou pas, et tous et toutes se doivent de la combattre comme la manifestation la plus évidente d'une aliénation collective consacrée par des lois.
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 26 mai 2013 à 22:18
    ON COMPTE UN PEU PLUS DE SOIXANTE PAYS QUI CONDAMNENT L’НОМОSЕХUALITÉ AUJOURD’HUI.

    ]

    Ne pas foutre les pieds dans ces pays, surtout !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 mai 2013 à 22:32
    Grifounet, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas mettre les pieds dans ces pays ; en tout cas, les personnes qui y vivent ne méritent pas un boycott. Les peuples ne méritent pas leurs gouvernements, et les lois sordides qui régissent leurs vies.

    Je veux dire par là qu'il ne faut pas appliquer un ostracisme sans discernement envers un tout compact que formeraient les peuples, les gouvernements, les législations, les religions, les traditions, et les sentiments vécus par des homme et des femmes qui sont nos égaux en humanité.

    ---- Par contre, rectificatif car j'avais commis une erreur, maintenant réparée : ce ne sont pas 60 pays, mais 80 qui pénalisent l'hоmоsехualité.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !