Connexion :

Ecole - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Ecole
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 26 mai 2009 à 16:00
    Je vous fais partager un petit morceau que je viens de decouvrir........http://www.grandcorpsmalade.com/accueil.htm

    ......ça vaut le coup se s'arreter sur le texte qlq instants....
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 26 mai 2009 à 17:31
    Salut Touba. Heureux de te revoir ici. Amitiés


    "Education Nationale" de Grand Corps Malade est un texte qui exprime bien la réalité. Hélas! J'ai bien peur qu'il ait raison quand il dit que " «l'égalité des chances» est «un concept de ministère.»
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 26 mai 2009 à 18:57
    18H47 je rentre chez moi, car j'ai fini ma journée par un conseil de discipline : l'élève de 6eme est exclus définitivement du collège à l'hunanimité des votes.

    Constat pour moi et les autres collegues membres du conseil : un échec complet, un gamin foutu, merci l'éducation nationale, le ministère de nous donner les moyens de le sauver.

    Et là on est juste les jurys d'un tribunal où il n'y a plus de solution au sеіп de l'école et ce pauvre gosse va se retrouver dans un autre collège et rien de nouveau ne sera fait faute de moyens.
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 26 mai 2009 à 21:03
    Merci mon Touba .......en effet excellent texte
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 26 mai 2009 à 21:57


    Cette chanson véhicule un message et tire une fois de plus la sonnette d’alarme. Pas simple tout ça ... le constat d’une école qui souffre, dans les faits, le constat est alarmant. Ces paroles sont tellement vraies, le ton est juste, des mots qui font mal. « Education Nationale » tu fous le camp !

  • matibou Membre élite
    matibou
    • 27 mai 2009 à 02:15
    Oui touba ce texte est magnifique et de ce que j appelle un coup de gueule poser et positif qui tente a ouvrir les yeux et non pas a se dire on est foutu mais bien au contraire ouvrons nous les yeux et changeons tt ça mais surtout pas dans la haine bien au contraire "il faut tjs y croire" ces mômes si on leurs enlève leurs rêves si nous même adulte,instit, parents ...nous cessons d y croire comment voulons nous qu ils qu il l aime la vie , a nous de leurs démontrer que ce qui peux être une injustice pour eux a un moment de leur vie , la roue tourne et croyais moi de la force il en ont serat une grande richesse pour eux car eux saurons que la vie n est pas tt rose et qu il auront d autant plus que les autres le merite et la fierté d avoir passer ces épreuves la tête haute et de regarder derrière et se dire je suis arriver ici car je me suis battue pour l aimer cette vie et maintenant les gens m apel monsieur ou madame et me respect et je ne me le doit qu a moi mm !!!
    a nous de faire en sorte qu il garde tjs la force et l espoir d aimer la vie avec ses défauts ces qualités et leurs dire que tôt ou tard il y a tjs du positif ..
    Se sont des mômes laissons leurs le droit de rêver...
    et ne jamais baisser les bras et se dire que ca sert a rien sinon comment voulons nous qu eux l aime la vie ????
    et qu il n y a pas de petit cailloux dans l eau que tt commence par une petite graine et qu une graine ca parrait ridicule mais que ttes ces petites graines mis ensemble au bout d un moment bah c est une foret qui s offrent a nous !!!
    j insiste ne jamais basés les bras et cesser de sourire

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !