Connexion :

L'histoire derrière le film - Musique & cinéma

Sujet de discussion : L'histoire derrière le film
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 1 juillet 2013 à 13:27
    Into The Wild

    Suite au décès tragique de Christopher McCandless alias "Alexander Supertram" mort de faim, pris au piège par une nature sauvage, mal préparer pour affronter un climat aussi rude, le Magic Bus est aujourd'hui un lieu de pèlerinage.

    Chaque année des dizaines de gens empruntent le Stampede Trail en Alaska pour aller s'y recueillir, l'autobus laisser à l'aЬапԁon, dans l'état originale qu'elle était au moment du séjour de Christ, nous fait revivre cette tragique histoire, le destin d'un jeune homme rebelle qui ne cherchait qu'à vivre en marge de la société.

    Certain de ces effets ont été laisser sur place au désir de ces parents, une carte de la région, un bouquin sur les plantes locales, une bible avec certaine de ces notes, mais aussi l'ajout d'un livre, un genre de recueil pour les visiteurs qui voudrais y inscrire une note après leur passage au "Magic Bus", le documentaire... un récit troublant.

    http://www.canald.com/emissions/docu-d/505805612-l-appel-de-la-nature/

    Le retour de sa famille sur le site.



    En mémoire de Christopher McCandless




    La trame sonore.






    Un visiteur...



    " Le bonheur n’est réel que partagé. "

    " Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c’est nier la possibilité même de la vivre. "


    Christopher McCandless
  • unknobody Membre confirmé
    unknobody
    • 1 juillet 2013 à 13:43


    Merci du partage, un film incroyablement beau.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 1 juillet 2013 à 16:29
    Merci pour ce bel hommage Yves, "Into the wild" est un de mes films préférés.
    La recherche de l'absolu, la fuite du monde et de ses turpitudes, et le refuge dans cette Alaska sauvage si rude et si sauvage. Tout est magnifique et le destin de cet homme est très émouvant.
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 1 juillet 2013 à 17:52
    J'imagine qu'on doit vivre toute une gamme d'émotions en arrivant sur le site et d'entrer dans cet autobus qui fut son refuge durant plusieurs mois, l'accomplissement d'un rêve d'évasion, de moments de bonheur, mais aussi la scène d'une fin tragique en voyant le lit sur lequel il est décédé.

    Il est décédé seul, sans personne pour lui tenir la main alors qu'il rendait son dernier souffle. Si le film reflète fidèlement les dernières minutes de sa vie, on peut le voir coucher sur le lit, les yeux pleins d'eau fixant le ciel... qu'elle fut ces dernières pensées... sa famille ou tout simplement qu'il avait échoué dans sa quête de liberté... comme c'est triste.


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !