Connexion :

Le blog "Le Chat sourit : les Chinois voient ... - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Le blog "Le Chat sourit : les Chinois voient ...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 août 2014 à 20:09
    Voilà un blog qui ne guide pas mais invite à la divagation, par ci, par là, comme l'on suit des idées ténues soudain interrompues, sans gravité, pour aller vers un autre accueil, sonore et musical, visuel (mouvant ou figé), sur un fond noir, et pour glisser, incontinent, on ne sait trop pourquoi, par une glissade point intempestive, vers un morceau d'affiche ou de photo ou de dessin, s'alliant si bien à la fin de la journée, quand l'esprit dispersé cherche un point d'appui, et se raffermit, parce qu'il rêve.


    http://loeildeschats.blogspot.fr/


    Si vous vous aventurez, juste sur votre droite vers l'intitulé "A une passante", vous découvrirez des moments de la peinture européenne, que vous pourrez examiner tout en écoutant "Les Barricades Mystérieuses", pièce pour clavecin - de l'année 1716 - écrite par François Couperin.


    http://loeildeschats.blogspot.fr/search/label/A%20une%20passante


    Et les bifurcations au gré de l’œil qui se pose se multipliant, vous serez emmené dans un petit voyage, de ceux qui, pour être effectués dans une pièce, n'en sont pas moins riches en souvenirs.


    Et, comme il ne s'agit pas d'un labyrinthe, et qu'il n'y a aucun Minotaure à vous guetter pour vous assommer d'une patte lourdaude, et pour vous croquer tout vif et tout cru, vous verrez bien la sortie, non ?
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 4 août 2014 à 20:45
    Merci Climax, j'adore les divagations (mais il m'arrive parfois, hélas ou tant mieux je ne sais pas, de ne plus trouver la sortie ...).

    Connais-tu le ou les auteurs de ce blog?

    Il a l'air très dense et très riche effectivement.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 4 août 2014 à 23:12
    Non, je les soupçonne d'être d'une modestie coupable, ou alors d'être des adeptes - qui poussent l'anonymat jusqu’à s'effacer - de l'art pratiqué par tous, donc ils ne s'affichent pas, et c'est bien vrai que je ne vois pas de mention de responsabilité, serait-ce légale.


    Devant tant de richesses, oui, toi et moi (je ne sais jamais quel est l'ordre d'énonciation exigé par la politesse), moi et toi (?), nous nous trouvons face à une tranquille déferlante. Qui submerge ?


    Pour ce qui est de moi, la conception graphique de ce blog est -malgré l'abondance des éléments proposés - reposante, et je n'éprouve pas le sentiment d'une désarticulation.
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 5 août 2014 à 00:36
    Merci pour le partage Climax!

    Le monde regorge de richesses et pour ma part, je ne sais plus où donner de la tête tellement TOUT m'intéresse!

    Bref, je te souhaite une bonne navigation, sur ce site ou ailleurs, et de belles découvertes.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !