Connexion :

Love story - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Love story
  • arthurdu31 Membre habitué
    arthurdu31
    • 12 janvier 2014 à 20:01
    Love story.

    L’amour, qu’est ce donc ? Un sentiment ? Un état ?
    Un passage ?
    Honnêtement, c’est surement, à mon humble avis, la chose la plus étrange et compliqué au monde, c’est vrai, il est autant bienfaiteur que destructeur, il peut vous faire sentir la personne la plus heureuse du monde, peut même te donner un certain sentiment d’invincibilité, Tu te sens pousser des ailes, mais, et par se qu’il y a toujours un « mais », il peut également te détruire, te donner l’impression d’être un moins que rien, et ces deux états peuvent s’enchainés tellement rapidement que sa en devient déroutant.
    Mais si il n’y avait que sa, l’amour est encore plus complexe, ils n’y a pas que ces quelques petites choses, se n’est pas pour rien que c’est le sujet de nombres de poèmes, de chanson, de tirade et j’en passe…
    L’amour est donc la chose, le sentiment, l’état, ou en tout cas la passade la plus compliqué de la vie, autant revigorant, autant mauvais, voir meurtrier, cela doit vous dire quelque chose « Roméo & Juliette » ?
    L’amour est parfois incompris, autant par ceux le vivants que ceux le voyant.
    L’amour est conventionnel, l’amour n’est pas commun, l’amour ne dure qu’une nuit, l’amour est éternelle, l’amour est un enfant de bohème, l’amour est une cage, l’amour est aveugle, l’amour ne compte plus, l’amour est stupide, l’amour n’est pas logique.
    Mais l’amour, nous le vivons tous, en bien, ou en mal, c’est le destin qui le décidera.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 12 janvier 2014 à 20:23
    Bonsoir Arthur,

    Quand on voit le peu de temps de bonheur que l’amour apporte dans une vie, et l’éternité de problème qu’il apporte ensuite, il faut vraiment être mаsо pour courir après…
  • alison-emma Membre pionnier
    alison-emma
    • 12 janvier 2014 à 20:27
    Bonsoir arthur,
    Tu en parles avec beaucoup de clairvoyance empreinte de douceur et de nostalgie. C'est ça le Fado ce que tu appelle Destin. On crois toujours avoir le libre arbitre, mais que décidons-nous vraiment lorsque c'est l'amour nous enseveli, nous résuscite ou nous fait monter au ciel ? Rien ! Nous sommes le jouet de nos sentiments devenu " entité " parce-que nous avons le pouvoir de créer ce qui peut être le plus merveilleux ou le plus terrifiant, mais nous l'avons oublié...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !