Connexion :

Mythe (besoin de vous) - Homosexualité

Sujet de discussion : Mythe (besoin de vous)
  • lomineh Membre habitué
    lomineh
    • 20 septembre 2008 à 14:04
    Mégara et Herсule, lequel est devenu mortel pour vivre avec sa femme, vivaient sur une île près de la Grèce et allaient avoir un enfant. Comme beaucoup de gens sur l’île, ils étaient demander à une voyante si ce sera un garçon ou une fille et ce qu’il ou elle allait devenir dans son futur. La voyante leur a prévenu qu’ils enfanteraient d’un petit garçon beau et fort comme ses parents. Courageux et ambitieux comme il sera, il gagnera une bataille et la main de la princesse. Un mois plus tard, Mégara donna naissance à son enfant, mais la surprise est grande quand ce n’était pas un garçon, mais une fille très belle, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Ils l’appelaient Lesbos. Comme ce que la voyante leurs avaient dit n’a pas eu lieu, le couple se dit que ce sera un deuxième enfant qui réalisera le destin …
    Mégara et Herсule n’ont pas pu avoir un autre enfant quand Lesbos avait déjà quinze ans, le couple ignorait la cause. Mégara explique à sa fille qu’ils ont consulté une voyante avant sa naissance, mais pas ce qui aurait dû être son destin pour ne pas qu’elle se laisse influencer par cette histoire qui. Et elle se disait que le reste n’allait pas se produire comme la première annonciation n’a pas été correcte. À son dix-huitième anniversaire, son père lui offre une épée légère et facile à mener dans la main. C’était une épée faite par le père d’Herсule, Zeus, le dieu des dieux, qui avait aidé un peu à son efficacité avec ses pouvoirs divins. Par cette épée, Lesbos apprit qu’elle était divine et qu’une vie glorieuse l’attendait.
    Depuis lors, Lesbos est fascinée par le combat, elle demande à son père de lui apprendre à se combattre. Il l’entraîne, lui fait faire des exercices pour améliorer sa musculation, la fait courir, tirer à l’arc et lui enseigne le combat et l’équitation. Elle doit accomplir plusieurs épreuves que son père lui pose pour devenir divine, mais comme c’est une fille, elle n’en doit pas faire autant que son père, mais six : Dompter et chevaucher Alastyn, un cheval aquatique qui peut prendre la forme d’un humain aux oreilles d’un cheval, faire passer le fantôme de la petite fille Acheri, qui contamine les enfants de maladies, vers l’au-delà, tuer Ajatar, un esprit qui est la mère du Diable, qui propage des maladies et la peste et qui se manifeste sous la forme d’un serpent, attraper et anéantir Ijiraq, le croque-mitaine qui enlève les enfants et les dissimule à jamais, tuer le basilic, un serpent de petite taille dont le venin est mortel et sans antidote. Vaincre Sciapode, créature avec une jambe avec un pied gigantesque grâce auquel il sait suivre les animaux les plus rapides à la course. Au bout d’un mois, elle les réussit toutes avec brio. Comme récompense, son père lui offre une armure divine, légère mais protectrice.
    Un jour, pendant que Lesbos s’entraînait dans les bois, elle entendit une femme crier et elle court à la sa recherche. Elle trouve la fille aux cheveux blonds et aux yeux verts dans les poings de Nessus et courageuse comme elle est, elle lui vient en aide.
    Elle se bat avec ce centaure, elle lui met violemment un coup de tête dans le ventre qui le catapulte à tour de bras contre un arbre, mais le mi-homme ne se laissa pas faire et se jeta sur elle, après quoi elle attrapa sa tête, le tira par ses cheveux et le tapa par terre, le chevaucha et l’envoya contre un arbre, et le dernier coup de poing l’envoya au ciel et de nouveau à terre après quoi il ne savait plus se lever.
    Au moment ou Nessus atterrit terre, le roi arrivait avec ses gardes sur des chevaux et ce n’était que là que Lesbos remarquait que c’était la princesse qu’elle venait de sauver. Surprise par ce fait, elle n’ose plus rien dire quand le roi la remercie pour son acte de bravoure. Quand il voit l’armure et l’épée de Lesbos, qu’il croyait être un jeune homme, il remarque que ce ne sont pas des armes normales, mais divines. Il pense au bien-être de sa fille et au futur de son royaume. Il proposa la main de sa fille, Elariah la princesse, à Lesbos prise pour un homme à cause de son armure et demande l’accord de sa fille. Fasciné par cette jeune personne elle accepte. Le roi promit la main d’Elariah à Lesbos, mais il n’avait pas encore vu son visage. Promesse faite et acceptée, Lesbos enleva son casque et la surprise était très grande quand les nobles virent tomber les longs cheveux noirs. Pour une question d’honneur, le roi ne pouvait plus retirer la promesse, mais cela ne voulait pas dire que Lesbos et Elariah ne s’aimaient pas. Elariah était émue par le courage que Lesbos a montré en la sauvant et Lesbos était captivée par sa beauté et le fait de devenir « prince » aux côtés de la princesse. Et pour glorifier cette nouveauté, l’île sur laquelle elles allaient régner était donnée le nom de la fille divine, Lesbos.


    Devoir en Francais lol
    Inventer un mythe et ma meilleure amie m a dit d ecrire comment les lesbiennes sont "nées".
    Et j aimerai bien la faire corriger par vous, comme ca vous avez qqchose à lire et moi j ai ma correction
    Je ne suis pas trop sure si la dernière phrase est bien construite.
    Merci beaucoup d avance
  • eros69 Membre élite
    eros69
    • 20 septembre 2008 à 14:27
    Tu veux savoir koi
    précise
  • lomineh Membre habitué
    lomineh
    • 20 septembre 2008 à 14:31
    Ben si tout est bien construit, la syntaxe et l ortographe.
    Et si c est compréhensible^^
  • eros69 Membre élite
    eros69
    • 20 septembre 2008 à 16:07
    Ta question ? c koi
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 20 septembre 2008 à 16:13
    Ta question ? c koi

    elle vient de le dire....oui c est bien ecrit mais je suis pas prof de francais
  • usulleto Membre habitué
    usulleto
    • 20 septembre 2008 à 22:13
    Si je peux me permettre je modifierai un passage : megara et herсule n avait toujours pas d enfant alors que lesbos fetait ses quinze ans,et ils en ignoraient la cause.
    megara explique a sa fille qu ils ont consulté une voyante avant sa naissance mais ne lui dit rien au sujet de son destin afin de ne pas l influencer. Elle se disait que la voyante s étant trompée une fois elle pouvait s etre trompée pour le reste aussi.
    le reste est bien construit , l histoire est passionnante,
    je ne suis pas prof de francais non plus!
    bravo!
  • lomineh Membre habitué
    lomineh
    • 21 septembre 2008 à 19:48
    Merci beaucoup^^
    Je dois la rendre demain!!
    J'espère qu elle comprendra l histoire...
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 21 septembre 2008 à 19:55
    Mégara et Herсule, lequel est devenu mortel pour vivre avec sa femme, vivaient sur une île près de la Grèce et allaient avoir un enfant. Comme beaucoup de gens sur l’île, ils avaient demandé à une voyante si ce serait un garçon ou une fille et ce qu’il ou elle allait devenir dans son futur. La voyante les avait prévenu qu’ils enfanteraient un petit garçon beau et fort comme ses parents. Courageux et ambitieux comme il serait, il gagnerait une bataille et la main de la princesse. Un mois plus tard, Mégara donna naissance à son enfant, mais la surprise fut grande quand ce ne fut pas un garçon, mais une fille très belle, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Ils l’appelèrent Lesbos. Comme ce que la voyante leurs avaient dit n’eut pas lieu, le couple se dit que ce serait un deuxième enfant qui réaliserait le destin …
    Mégara et Herсule n'avaient pas pu avoir un autre enfant tandis que Lesbos avait déjà quinze ans, et le couple en ignorait la cause. Mégara expliqua à sa fille qu’ils étaient allé consulter une voyante avant sa naissance, mais pas ce qu'aurait dû être son destin pour ne pas qu’elle se laisse influencer par cette histoire. Et elle se dit que le reste n’allait pas se produire comme la première annonce ne fut pas correcte. À son dix-huitième anniversaire, son père lui offrit une épée légère et facile à manier. C’était une épée faite par le père d’Herсule, Zeus, le dieu des dieux, qui avait aidé un peu à son efficacité avec ses pouvoirs divins. Par cette épée, Lesbos apprit qu’elle était divine et qu’une vie glorieuse l’attendait.
    Dès lors, Lesbos fut fascinée par le combat, elle demanda à son père de lui apprendre à combattre. Il l’entraîna, lui fit faire des exercices pour améliorer sa musculation, la fit courir, tirer à l’arc et lui enseigna le combat et l’équitation. Elle dut accomplir plusieurs épreuves que son père lui imposa pour devenir divine, mais comme c’était une fille, elle ne dut pas en faire autant que son père, mais six : Dompter et chevaucher Alastyn, un cheval aquatique qui peut prendre la forme d’un humain aux oreilles d’un cheval, faire passer le fantôme de la petite fille Acheri, qui contamine les enfants de maladies, vers l’au-delà, tuer Ajatar, l'esprit qui est la mère du Diable, qui propage des maladies et la peste et qui se manifeste sous la forme d’un serpent, attraper et anéantir Ijiraq, le croque-mitaine qui enlève les enfants et les dissimule à jamais, tuer le basilic, un serpent de petite taille dont le venin est mortel et sans antidote. Vaincre Sciapode, créature avec une jambe avec un pied gigantesque grâce auquel il sait suivre les animaux les plus rapides à la course. Au bout d’un mois, elle les réussit toutes avec brio. Comme récompense, son père lui offrit une armure divine, légère mais protectrice.
    Un jour, pendant que Lesbos s’entraînait dans les bois, elle entendit une femme crier et elle courut à sa recherche. Elle trouva la fille aux cheveux blonds et aux yeux verts dans les poings de Nessus et courageuse comme elle était, elle lui vint en aide.
    Elle se battit avec ce centaure, elle lui mit violemment un coup de tête dans le ventre qui le catapulta à tour de bras contre un arbre, mais le mi-homme ne se laissa pas faire et se jeta sur elle, après quoi elle attrapa sa tête, le tira par ses cheveux et le tapa par terre, le chevaucha et l’envoya contre un arbre, et le dernier coup de poing l’envoya au ciel et de nouveau à terre après quoi il ne savait plus se lever.
    Au moment ou Nessus atterrit à terre, le roi arriva avec ses gardes sur des chevaux et ce ne fut que là que Lesbos remarqua que c’était la princesse qu’elle venait de sauver. Surprise par ce fait, elle n’osa plus rien dire quand le roi la remercia pour son acte de bravoure. Quand il vit l’armure et l’épée de Lesbos, qu’il croyait être un jeune homme, il remarqua que ce n'étaient pas des armes normales, mais divines. Il pensa au bien-être de sa fille et au futur de son royaume. Il proposa la main de sa fille, Elariah la princesse, à Lesbos prise pour un homme à cause de son armure et demanda l’accord de sa fille. Fasciné par cette jeune personne elle accepta. Le roi promit la main d’Elariah à Lesbos, mais il n’avait pas encore vu son visage. Promesse faite et acceptée, Lesbos enleva son casque et la surprise fut très grande quand les nobles virent tomber les longs cheveux noirs. Pour une question d’honneur, le roi ne pouvait plus retirer la promesse, mais cela ne voulait pas dire que Lesbos et Elariah ne s’aimaient pas. Elariah était émue par le courage que Lesbos avait montré en la sauvant et Lesbos était captivée par sa beauté et le fait de devenir « prince » aux côtés de la princesse. Et pour glorifier cette nouveauté, l’île sur laquelle elles allaient régner reçue le nom de la fille divine, Lesbos.


    Voilà j'ai essayé de corriger du mieux que j'ai pu mais moi non plus j'suis pas prof de français. Le problème majeur c'était les temps car quand tu racontes une histoire il faut employer le passé simple et l'imparfait et non le présent mais le reste est nickel, bravo
  • lomineh Membre habitué
    lomineh
    • 22 septembre 2008 à 17:36
    Mais ta correction est vnu trop tard lol
    mais c pas grave^^merci quand meme
    je vous dirai mes resultats^^
    bisou
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 23 septembre 2008 à 21:01
    Désolé j'passe en coup de vent en ce moment j'ai fait du mieux que j'ai pu

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !