Connexion :

O mio Frenando... - Musique & cinéma

Sujet de discussion : O mio Frenando...
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 août 2013 à 06:02



    Voici l'air de Leonora, de la "Favorita" de G. Donizetti, très joliment interprétée par Vaselina Kasarova, superbe mezzo, ici en début de carrière, maîtrisant déjà avec bonheur une superbe technique dans l'art du Bel Canto.

    Enjoy !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 août 2013 à 22:17
    Jiminy, peu favorable au début fut mon écoute, dérivant vers des motifs extra-musicaux, et je languissais, je trouvais cette femme épaisse, je m'attachais à discerner des défauts physiques, donc je divaguais.

    Bien m'en a pris de "résister" jusqu'au commencement proprement dit de l'air, car dès la quatrième minute il y a des beautés certaines qui instillent de l'émotion, et - comme je suis épidermique - provoquent des frissons.

    Je note le nom (je te l'ai déjà écrit, je suis un dilettante ignorant) : Kasparova. [Et je note, après avoir lu Jiminy, que ce que vous lisez dans ma phrase, juste avant, est une erreur : Madame Kasarova.]

    Comme tu le relèves, oui, cette Dame maîtrise - déjà, en 1994, et joliment - la technique du Bel Canto.

    Morale : le рlаіsіг de l'écoute se conquiert ! Malheur à l'impatient !


    Merci !
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 août 2013 à 23:54
    Pas toujours facile, cher Climax,
    de trouver juste l'extrait souhaité, sans parfois une introduction bavarde ou musicale qui attise l'attente et risque de faire fuir le futur auditeur !

    Mais suis ravi que tu sois passé outre ton impatience et aies été séduit par cet air illustre.

    Quant au physique des artistes, il est ce qu'il est !
    Mais songe que très souvent certaines dames potelées peuvent nous offrir des voix corsées, charnues, contrairement à celles au physique menu et filiforme qui nous offrent, elles, des filets de voix...

    Entre nous, ce n'est pas Kasparova, mais Kasarova...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 août 2013 à 19:21
    Jiminy, finalement ma remarque sur la venue tardive de mon рlаіsіг, est du même ordre que la retombée de la voix que je regrettais pour Madame Upshaw à la fin d'un phrasé : je voudrais l'intensité, toujours, tout de suite, longtemps, sans faiblir ; ah là là, comme il m'est difficile de négocier avec moi-même, je ne te dis pas, et qu'il faut me freiner moi-même, m'assouplir, comme il faut me dire "Patience"

    Oui, vertu de la patience ! Et puis un opéra n'est pas une suite ininterrompu d'arias. Non ? Donc tu n'as pas du tout l'obligation de choisir juste l'extrait souhaité !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !