Connexion :

SORTIR DE L EUROPE - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : SORTIR DE L EUROPE
  • alliagas Membre occasionnel
    alliagas
    • 3 avril 2008 à 23:20
    Quand on vois les difficultés économique croissante de beaucoup de français...pensez vous que la france n'aurait pas du voter oui a maastrich? ou doit-elle sortir de l'europe? celà vous semble t'il possible??
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 3 avril 2008 à 23:36
    Ce serait suicidaire, par exemple en renonçant à l'euro et à sa capacité à nous potéger des risques de change et des effets vісіеuх du pétrole cher ; l'Angleterre n'est pas intégrée à la zone euro mais elle peut se le permettre avec sa livre sterling arrimée de facto au dollar et ses spécificités économiques inapplicables à la France (flexibilité du marché de l'emploi, faibles salaires, Sécurité sociale réduite à la portion congrue). Si la France devait s'affranchir de l'intégration européenne, elle se porterait certainement encore bien plus mal que maintenant -- et le gouvernement n'aurait pas de marches de manoeuvre de beaucoup supérieures aux siennes actuellement, n'en déplaise aux souverainistes de tout poil (Dupont-Aignan notamment).
  • alliagas Membre occasionnel
    alliagas
    • 3 avril 2008 à 23:40
    Oui je suis d'accord mais, la libre circulation encourage la fuite et des entreprises et des capitaux...dur dur non?
  • jumbo Membre expérimenté
    jumbo
    • 3 avril 2008 à 23:58
    Bonjour à vous deux, et bien venu parmi nous.

    Au faite, faut évité les prises de tête le soir. La journée au boulot cela sufi.
    Prenais un verre, vous pouvez également mettre les pied sur le bureau éventail et n’hésitais pas à suive le lapin rose de moquette. Je vous garantie que cela détente.
    Bisou à bientôt.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 4 avril 2008 à 03:12
    Mais amis,la France a déjà la tête dans le сul, comment peut-elle s'en sortir ?
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 4 avril 2008 à 14:05
    Je ne pense pas que ça sera en contraignant tout le monde à travailler des années supplémentaires soi-disant pour équilibrer le régime des retraites par répartition que ça ira mieux, n'en déplaise au nain hongrois et à sa clique. Déjà, il faudrait changer la mentalité patronale pour qui les jeunes et les séniors représentent des variables d'ajustement dans la politique de recrutement : les premiers car ils manquent d'ехрéгіепсе, les seconds parce qu'ils sont trop âgés donc ont des salaires plus élevés. Pourquoi ne pas conditionner les allègements de charges à la signature par branches professionnelles d'engagements patronaux à garder les plus de cinquante ans au moins jusqu'à l'âge légal de la retraite ?
  • alliagas Membre occasionnel
    alliagas
    • 4 avril 2008 à 14:08
    La france est dans la merde depuis qu'elle est rentrédans l'europe. Avec l'euro, Les prix ont doublés, la speculation et l'immobilier a flambé car plus de demande! LEs loyer aussi...Le gouvernement de bruxelle coute cher....Les fond europeen coute très cher à la france, la roumanie va en profiter!!! pas les français. Johnny et ses potes vont aller en suisse... Et en 2012 tout ce petit monde ira vivre aux states...
  • alliagas Membre occasionnel
    alliagas
    • 4 avril 2008 à 14:14
    La france n'était pas un pays ultralibéral...

    Ce système est cruel et sans valeur.
    Les entreprises se rachètent les une les autres.
    Les chefs d'entreprises se bouffe entre eux, graces à la "libre concurence" et sont donc super stressé. Et les salariés sont stressés aussi.
    On peut dire que l'ultraliberalisme est loin d'apporter le bonheur dans une société loin de la!
    Les uns contre les autres c'est ca le liberalisme capitaliste, mais pas les uns avec les autres. On va vers une civilisation de rentiers....
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 4 avril 2008 à 15:59
    On peut peut-être concilier nos traditions d'Etat providence avec une certaine efficacité économique, mais pour ça il ne faut pas lorgner du côté de l'Angleterre et de l'Espagne, comme Sarko, mais des pays nordiques. Le slogan "c'est la faute à Bruxelles" est une facilité démagogique ; de même que nous touchons énormément d'argent des fonds structurels de l'Europe et de la PAC, c'est normal qu'on n'aille pas mégoter sur ce que reçoivent les pays à la traîne comme la Roumanie. En revanche, le rabais à la Grande Bretagne est une mascarade depuis toutes les années où ce pays est redevenu prospère ; l'annuler purement et simplement obligerait les Anglais à se positionner plus nettement vis à vis de l'Europe et dégagerait des marges de manoeuvre.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !