Connexion :

Sourire - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Sourire
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 mai 2009 à 11:02
    Voilà, je mets un message/article que j'ai déjà posté ailleurs depuis hier. Des choses sont un peu hors contexte. Mais je le mets, car il est plein de choses positives. C'est un message que je veux comme tel.

    Christelle

    Sourire

    Ces derniers temps, j'avais un peu oublié. Mais depuis plus d'un mois, le sourire est de nouveau là en permanence. Je fais comme dans la vie de tous les jours ! Donc la vie bien réelle, même si je ne suis pas encore moi-même. Qu'est-ce que je fais ? Je souris. A une attaque verbale contre soi, si vous n'avez aucun argument à opposer, souriez ! C'est ce qu'on m'a toujours dit. C'est ce que j'ai toujours fait face aux personnes qui ne me connaissent pas ou qui ne me côtoient peu.

    Quant au virtuel, puisque, finalement, je m'y exprime (et non j'y vis (sauf par métaphore (sourire)), eh bien, je suggère à mes lecteurs/trices de toujours m'imaginez avec un sourire béat, comme si j'étais idiote (selon les préjugés à la con, face à ceux qui ont toujours le sourire) ! C'est en fait un sourire d'indifférence ! Et il n'y a pas plus intelligent comportement ! Donc toute forme de violence verbale et/ou physique de toute sorte est la preuve du contraire.

    Ces propos, je ne les invente certainement pas. Je sais. Mais je les exprime à cet instant avec mes mots.

    Sourire ! Je suis toujours souriante ! Alors, souriez, il n'y a rien de mieux ! Ses problèmes, on a le droit de les invoquer, mais on n'a pas le droit d'en faire porter le poids sur les épaules d'autrui. Voilà pourquoi je ne me plains jamais, en plus du fait qu'il aura toujours plus malheureux que soit. Je viens de loin en quelque sorte ! Et surtout heureusement qu'il y avait la famille. Alors, tant que j'y serai, je sourirai, par sens du devoir ! Quitte à en souffrir ! Et quoiqu'en pense les autres personnes. Mais j'aurai toujours le sourire.

    Donc, comme il s'agit de MES décisions, de MA vie, et de MES erreurs, MES bonnes décisions, et de MES choix, je sais que j'ai raison. C'est ce qu'on m'a dit il y a quelques temps. Même si je n'avais pas la peine qu'on me le dise ! Ce n'a jamais été ce que j'ai demandé. Aujourd'hui, les choses sont au clair.

    On ne me fera pas changé d'avis. Ni aujourd'hui, ni demain, ni hier (point de réflexion). Alors, maintenant, assez parlé de moi, et intéressons-nous au futur, tout en assumant mon présent.

    Alors, partout où je serai, j'essaierai de faire passer mon enthousiasme, j'essaierai de réconcilier les gens. Que ce soit en virtuel ou en réel. De l'arrogance ? Je n'aime pas l'arrogance. Mais, bon, il faut bien en avoir un peu quand on a des valeurs à faire passer ! Des valeurs de droiture, de politesse, de calme, etc. Mais sans jamais donner aucune leçon.

    Les gens qui ne vous comprennent pas, ce n'est pas grave. Un jour, ils changeront d'avis. Mais, souriez ! Il ne faut jamais baisser les bras ! Il ne faut jamais se laisser faire, mais souriez !

    Comment sourire quand on n'est pas encore soi ? Comment sourire quand on n'est dans la difficulté ? Eh bien, car les autres n'ont pas à porter le poids de votre souffrance ! Relativisez ! Positivez ! Et alors, une force se dégagera pour aller là où vous voulez aller ! Cette force, je l'ai. Elle a toujours fonctionné jusqu'à présent.

    A l'origine, je cherchais sans doute des endroits du net pour aller dire : "j'existe". Aujourd'hui, je n'existe pas encore en tant que telle. Néanmoins, le chemin se trace. Est-ce un rêve ? Est-ce un fапtаsmе ? Non. Le fапtаsmе est quelque chose d'éphémère. Le fапtаsmе ne dure pas plus de vingt ans. Et le fапtаsmе est être faux. Le rêve ? Rêver est essentiel pour vivre, sinon on meurt. Mais le rêve ne doit pas prendre le pas sur votre vie réelle. Ce n'est jamais ce que j'ai fait, même si on en a l'impression. Si je n'ai pas le temps de m'occuper de moi, malgré cette sensation grandissante de plus en plus face à cette nouvelle décennie qui avance, je n'ai pas le temps de m'inquiéter de ce que les autres pensent de moi. J'ai ma personnalité et on la prend comme elle est ou pas.

    Je suis une solitaire. J'ai besoin de ces moments. Je préfère perdre des ami/e/s qui n'acceptent pas ce comportement de repli quand j'en ai besoin, pour garder les ami/e/s qui n'attendent rien. Ami/e/s étant pour moi une définition très large (presque l'échelle humaine)... Mais, dans toutes les situations, je garde le sourire. Elle m'est en effet arrivée de verser quelques larmes récemment (il le fallait un peu), ce que je n'avais pas fait depuis plus de quinze ans à ce niveau. Une seule petite en quinze ans pour un être cher et aucune pour un autre. C'est mon stoïcisme ! Jamais s'abattre ! Prendre les bons côtés de la situation dans laquelle on est est la meilleure des choses.

    Voilà, j'arrête le texte de cette catégorie. J'en ai fait le tour. Assez parlez de mon attente active ! Et parlons de ma personnalité dans les prochains messages au lieu de parler de mon identité qui n'avancera que lorsque j'aurai un travail. Et, jusque-là, j'aurai toujours le sourire et invoquerai toujours le positif et le relatif.


    Christelle, une fille non encore opérée.

  • matibou Membre élite
    matibou
    • 15 mai 2009 à 14:31
    Le sourire est la nourriture de l âme
  • mylenef54 Membre pionnier
    mylenef54
    • 15 mai 2009 à 14:38
    Magnifique ce que tu a ecrit Christellet bise a toi est a bientot
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 15 mai 2009 à 17:10
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 15 mai 2009 à 17:47

    J’ai lu plusieurs fois ton message qui m’a interpellé et qui m’a dit que tu existais bien, je l’ai relu car chaque mot à une importance dans la précision de ta pensée à exprimer, j’ai été revoir ton profil, pour mieux te comprendre, toi et ta philosophie stoïcienne.

    Aujourd’hui, je pense un petit peu mieux te connaître et effectivement je t’approuve, comme tu l’écris il faut ne jamais baisser les bras et je te souhaite que ton rêve devienne rapidement une réalité.

    Un ami qui ne te comprend pas, n’est pas un ami. Un ami, c'est quelqu'un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite. C'est aussi quelqu'un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut pour t’aider. Par peur du vide et de la solitude, par peur de ne pas être "normal", on a tendance à vouloir à tout prix s'entourer, quitte à n'avoir pour "amis" que des gens 'toxiques". Ce réflexe, il faut s'en méfier. D'une part, parce qu'il se peut très bien que tu te laisses miner, bouffer par ces faux amis.

    Par ailleurs, il a été prouvé que pleurer est très bon pour la santé car cela aide à se décharger d’un gros coup de stress.

    Positiver et sourire une très bonne philosophie de la vie, merci de ce message.
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 15 mai 2009 à 21:28
    Beau texte et tres optimiste ...Merci
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 mai 2009 à 23:49
    Merci pour vos messages !

    Bon week-end à tou/te/s !!!





  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 16 mai 2009 à 20:05
    Très joli ce texte, garde le sourire encore et toujours! des bisous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !