Connexion :

11 000 maires français contre le mariage - Homosexualité

Sujet de discussion : 11 000 maires français contre le mariage
  • nobodyknows Membre expérimenté
    nobodyknows
    • 19 décembre 2006 à 20:04
    Le collectif "maires pour l'enfance", fondé par cinq élus, a affirmé samedi lors d'une conférence de presse à Paris avoir recueilli les signatures de "11.669 maires qui disent non au mariage hоmоsехuеl".
    Le collectif a envoyé son "appel" aux 36.000 maires de France, selon son porte-parole Franck Meyer (UDF), maire de Sotteville-sous-le-Val (650 habitants) en Seine-Maritime et directeur d'école, selon lequel les résultats ont été "attestés par huissier".
    Le formulaire à retourner comportait deux cases à cocher: "je désapprouve tout projet d'instauration d'un +mariage+ entre personnes de même sехe", "je conteste l'implication du maire, en tant qu'officiel d'état civil, dans une célébration de ce type".

    Le collectif affirme qu'un tiers des maires a répondu, dont seulement "quatre élus" exprimaient leur désaccord avec l'appel.

    Un an après le mariage de deux hommes célébré illégalement à Bègles (Gironde) puis annulé par la justice, le collectif affirme dans une demande d'audience adressée au Premier ministre: "le mariage est bien pour nous l'engagement d'un homme et d'une femme à fonder un foyer", "nous ne désirons pas voir modifié ce qui participe fondamentalement à la construction sociale de notre pays".

    "Si les hоmоsехuеls obtiennent le droit au mariage, je ne vois pas au nom de quoi on pourra leur refuser la filiation ou l'adoption, s'inquiète M. Meyer. Or, la masculinité et la féminité sont des repères fondamentaux pour le développement psychologique d'un enfant".

    Source : AFP
  • ecureuilgris Membre pionnier
    ecureuilgris
    • 19 décembre 2006 à 21:26
    Bon faut positiver!
    Cela ne fait qu'un tier qui soit contre, que disent les deux tiers restants?
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 19 décembre 2006 à 21:38
    Y en encore combien des conneries comme ça ?
  • ecureuilgris Membre pionnier
    ecureuilgris
    • 21 décembre 2006 à 16:23
    Pleins, pleins, pleins, la campagne électorale n'a pas encore commencé!
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 21 décembre 2006 à 20:13
    Avoir des maires homophpobes, des directeurs d'école homopbobes et qui n'hésite pas à le montrer, c'est peut-être ça le plus grave...

    Je vous plains vraiment...
  • nobodyknows Membre expérimenté
    nobodyknows
    • 21 décembre 2006 à 22:29

    Je vous plains vraiment...

    pkoi en belgik y'a pas d'homophobe ???
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 22 décembre 2006 à 05:12
    C'est interdit de l'être...

    un bourgmestre ( maire en france ) a une fois pas voulu marier deux homos, c'est passé au journal télévisé, et il a eu de gros bleme..

    Vous c'est l'inverse, un maire a eu des gros bleme pour avoir marié deux homos c'est qd même incroyable le retard que vous avez en matière d'anti-discrimination..

    sinon avec un premier ministre wallon homo et un gouvernement généralement composé d'homo, tu sais...avec un premier ministre certe pas intelligent et beau ( guy veroof ) il est heterofriendly

    aprés, on a le CdH truc de catholique avec présidente conne comme ses pieds qui dit

    Ah mais je respecte les homo et "leur choix de vie" mais etc tu vois la suite ...

    mais bon, c'est une catho, on peut pas l'aider..
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 22 décembre 2006 à 05:15
    2) La pénalisation des propos homophobes
    L'article 6 de la loi du 25 février 2003 prévoit une peine de prison d'un mois à un an et/ou une amende de 50 à 1 000 € pour quiconque « incite à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne, d'un groupe, d'une communauté ou des membres de celle-ci, en raison [...] de l'orientation sехuеllе ». La même peine est prévue pour toute personne qui rend publique son intention d'adopter de tels comportements.

    La diffusion, la publication ou l'exposition de textes ou de tout support comportant une discrimination sont interdites.

    3) L'organisme de contrôle
    Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 15 février 1993. Ses compétences ont été étendues par la loi du 25 février 2003 à d'autres formes de discrimination, notamment celles fondées sur l'orientation sехuеllе.

    Le Centre a notamment pour mission d'adresser des avis et des recommandations aux pouvoirs publics « en vue de l'amélioration de la réglementation », d'aider les personnes sollicitant une consultation sur leurs droits ou obligations, de recevoir des plaintes, de les traiter et d'accomplir toute mission de médiation. De plus, il est habilité à ester en justice dans les litiges relatifs à l'application de la loi du 25 février 2003.

    Il est géré par un conseil d'administration composé de vingt et un membres (dix d'expression française, dix d'expression néerlandaise, un d'expression allemande) nommés par le Roi sur proposition du Premier ministre (quatorze membres) et des gouvernements de communauté et des gouvernements régionaux (sept membres). Chaque titulaire a un suppléant.

    Un collège composé d'un directeur, d'un directeur adjoint et de quatre coordinateurs détermine les tâches et les responsabilités des coordinateurs, exécute les décisions du conseil d'administration et établit un rapport annuel relatif à la mise en oeuvre de la politique générale du Centre.
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 22 décembre 2006 à 05:17
    Le PS ( parti en tête en belgique ) lutte contre l'homophobie

    Afin de prévenir la discrimination liée à l’orientation sехuеllе, Marie-Claire Lambert et Isabelle Simonis proposent d’instaurer une Journée Nationale de lutte contre l’homophobie chaque 17 mai. Pour ce faire, les deux Parlementaires déposent une proposition de résolution dans leurs Assemblées respectives. Interview croisée...



    Quels objectifs poursuivez-vous au travers d’une Journée Nationale de lutte contre l’homophobie ?

    Marie-Claire Lambert : Nous voulons développer une prise de conscience tгапsvегsаle de ce que représente la discrimination liée à l’orientation sехuеllе. Il est clair que, pour bon nombre d’hommes et de femmes politiques, l’homophobie reste un concept tout à fait théorique.

    Isabelle Simonis : cette Journée Nationale sera une opportunité pour sensibiliser l’opinion publique en renforçant par exemple la collaboration des autorités avec le monde associatif lesbigay et le Centre pour l’Egalité des Chances.

    Et concrètement, qu’est ce que proposent vos résolutions respectives ?

    Marie-Claire Lambert : au niveau Fédéral, une Journée Nationale est bien sûr l’occasion d’officialiser la lutte que mène la Belgique en la matière (nous serions le 2e pays après le Canada à répondre à cette initiative) et de renforcer les ехрéгіепсеs engagées. Cela permet également d’inscrire la Belgique dans une dynamique qui conscientise les pays où l’hоmоsехualité demeure encore illégale.

    Isabelle Simonis :aux niveaux régional et communautaire, la politique tгапsvегsаle de d’Egalité des Chances touche pas mal de compétences en prise directe avec les citoyens. Je pense par exemple aux acteurs de l’Enseignement, de l’Action sociale, de l’Embauche, de la Fonction publique, de la Culture, de la Santé pour qui des sensibilisations spécifiques pourraient être adressées.

    En Belgique, ne peut-on dire que l’hоmоsехualité est bien acceptée ?

    Isabelle Simonis : Généralement, elle l’est en comparaison d’autres pays. Mais en réalité, la discrimination est souvent indirecte : on entend dire que l’orientation affective relève de la sphère privée ; pourtant, nos choix de vie nous emmènent tout le temps à nous « définir » – ne serait ce que par les questions relatives à l’état civil…

    Marie-Claire Lambert : selon plusieurs études, l’homophobie en Belgique revêt une forme beaucoup plus sournoise puisqu’elle a pour conséquence une augmentation des tentatives de suicide chez certains hоmоsехuеls. Chez les jeunes, le suicide serait la 2ème cause de mortalité chez les garçons et la 3ème chez les filles de 15 à 24 ans.
  • ange_de_sulfurn Membre expérimenté
    ange_de_sulfurn
    • 22 décembre 2006 à 05:23
    Un fasciсule qu'on recu tous les enseignants primaire et secondaire.

    http://www.enseignement.be/@librairie/documents/respel/doc/HomoPhobie-04.pdf


    Bref, jvais pas dire qu'on est parfait, mais le gouvernement belge et français n'est pas pareille...

    en hollande, c'est même encore bien plus avancé encore, je crois que une question d'adaptation parce que je sais que 6/10 francais sont d'accord pour le marriage homo, donc la mentalité change, mais pas votre gouvernement, je trouve ça triste et à plaindre oui...car le gouvernement est censé VOUS représenter et non LES représenter...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !