Connexion :

1er Mariage Gay Zoulou

Sujet de discussion : 1er Mariage Gay Zoulou
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 avril 2013 à 16:18
    Afrique du Sud : premier mariage gay traditionnel Zoulou (vidéo plus bas)

    Tshepo Modisane et Thoba Sithole se sont mariés devant près de 200 invités.
    Alors qu'en France le gouvernement vient de voter en faveur du mariage gay et de l'accès à l'adoption pour les couples homosexuels, l'Afrique du Sud vient de célébrer ce qui serait le premier mariage traditionnel gay.

    Les deux hommes se sont en effet mariés selon un rite zoulou, entièrement vêtus de costumes traditionnels. A 27 ans tous les deux, Tshepo Modisane et Thoba Sithole ont choisi de célébrer leur union comme le faisaient leurs ancêtres.
    Le mariage homosexuel est légal en Afrique du Sud depuis 2006 et le pays est généralement considéré comme le plus avancé du continent africain en matière de droits civils et en particulier sur les questions LGBT, et ce malgré la réalité de la discrimination et de la violence généralisée contre les gays et trans.

    Tshepo, est audit manager tandis que Thoba est un spécialiste en informatique. Ils envisagent d'adopter des enfants : "Il est important que nous ayons des enfants […] la famille est importante pour nous".

    Ils aimeraient que leur exemple puisse inspirer les personnes de leur pays qui ont du mal "à se réconcilier avec leur sехuаlіté".

    La famille de Tshepo Modisane et Thoba Sithole a soutenu leur union. Un bel exemple de réconciliation sociale, familiale et culturelle que la presse nationale et internationale a justement largement diffusé.



    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1ZLB9Y7lPw8


  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 25 avril 2013 à 18:18
    T'es sûr qu'il s'agit bien du mariage de Zoulou ou de Zouzou ?
  • stipole Membre occasionnel
    stipole
    • 25 avril 2013 à 19:09
    Un très joli exemple. A suivre
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 avril 2013 à 19:33
    Un très joli exemple. A suivre

    bonsoir Stipole,

    Oui et le dépaysement est total avec les traditions du pays
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 25 avril 2013 à 19:42
    Cet exemple illustre bien le fait que les sociétés les plus traditionnelles ne sont pas les dernières à accepter des avancées majeures en terme d'égalité des droits, nos vieilles démocraties seraient avisées de s'en inspirer. Magnifique.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 avril 2013 à 20:17
    Cet exemple illustre bien le fait que les sociétés les plus traditionnelles ne sont pas les dernières à accepter des avancées majeures en terme d'égalité des droits, nos vieilles démocraties seraient avisées de s'en inspirer. Magnifique.

    Oui micka, tu as bien résumé



  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 avril 2013 à 23:05
    Si je rassemble mes souvenirs en anthropologie, il me semble que dans des sociétés dites "traditionnelles", les chamans - par exemple - étaient souvent des individus qui transgressaient la loi du genre biologique ; souvenons-nous aussi des bardaches ; et des multiples liaisons homosexuelles décrites chez les Amérindiens comme les Tupi-Guaranis.

    Dans ces sociétés-là, l'homosexualité n'est pas un fait "contre-nature", quand bien même - comme toutes les sociétés humaines - elles ont des normes, morales et comportementales, qui prévalent et limitent les penchants homophiles.

    Oui, l'anthropologie a beaucoup à nous dire sur l'homosexualité et sur la manière de la voir qu'ont diverses sociétés humaines.

    Ces références-là sont utiles dans le combat contre ceux qui invoquent, encore et toujours, la "nature humaine" !!!
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 26 avril 2013 à 01:17
    N'oublions pas les civilisations antiques qui encourageaient l'homosexualité (entre hommes dans le cas présent), la plus connue étant certainement Sparte, dont les combattants entretenaient entre eux des liens plus forts qu'une simple camaraderie, ces "gays antiques" n'auraient fait qu'une bouchée de nos petits skinheads homophobes.

Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !