En réponse au message de yzzug :
Et bien ci des propos sont vrais ... Tu a tiré le bon lots !!!
C est caricature est bien dans l axe de pensée toute faite .. Qu un mec avec un éducation populaire est forcément un idiot du village..
Je souhaiterai par message privé bien sure .... Que Tu me passe (ygg ) le nom du personnage en question ... Je l aborderai et ici je vous donnerai l avis sur un mec qui a vécu dans mon environnement.
Non, mais mon coco, tu t'es cru pour mon contrôleur ?

Si ce que je constate ici ne te plait pas, tant pis pour toi.
Parce que mon interlocuteur s'exprime mal, tu penses qu'il a reçu une éducation populaire. Tes propos sont insultants pour toutes les personnes qui ont inculqué ou reçu une éducation populaire. Car recevoir une éducation populaire n'implique pas d'être incapable de s'exprimer correctement, comme mon interlocuteur.
Sache que j'ai reçu une éducation populaire : aucun de mes parents n'a le moindre diplôme et j'ai passé la quasi-totalité de ma scolarité dans établissements dits "de cité". Pour autant, l'éducation populaire que m'ont donné un père ouvrier du bâtiment et une mère babysitter m'a permis de savoir lire et écrire ; et de savoir réfléchir. J'ai ensuite vécu très très très en dessous de seuil de pauvreté pour pouvoir faire des études.
Je n'ai jamais dit, dans mes propos, qu'une personne avec une éducation populaire était forcément un idiot. Mais cette personne était, en l'occurrence, une idiote et je ne garderai bien de présumer son milieu social en fonction de orthographe, d'autant que d'après son profil, il s'agit plutôt d'un jeune mec de bonne famille qui parle en "kikoulol".
Alors tes grandes leçons et tes préjugés honteux qui te conduisent déduire qu'une personne a reçu une éducation populaire parce qu'elle écrit comme un pied, tu peux te les foutre au сul !