En réponse au message de institoris :
Tu seras d’accord pour juger un père qui ira tuer l’assassin de sa fille aussi sévèrement alors que cet assassin aurait été jugé et condamné alors ? Personnellement, moi pas !
Combien de criminels ont eu comme excuse qui un père alcoolique, qui une jeunesse difficile dans un quartier défavorisé, qui élevé dans une famille d'accueil, et blablabla, il faut juger les faits pas les pseudo-causes ayant un lien discutable avec ses derniers quant elles ne sont tout bonnement pas inventées par l'accusé lui-même ou son avocat.
Cela m’avait échappé l’autre jour. En lisant, je trouve que tu esquives ma question. On n’est pas dans l’explication du passé d’un criminel pour le dédouaner dans ma question, mais sur un cas différent.
Prenons ce fait : la fille X est tuée à 14 h 00 par le voisin ; le père témoin de la scène et épris de désespoir rentre chez lui prend une carabine, va chez le voisin et le tue à 14 h 05 ; doit-on le condamner de la même façon ?
En réponse au message de institoris :
De quel surplus parles-tu pour débattre de la même chose et que je (ou quelques autres participants) puisse répondre ?
Des réfugiés accueillis les bras ouverts par Moullande qui vient de trouver 77000 logements vacants comme par enchantement. Puisque apparemment notre pays est en mesure de subvenir aux besoins de ces nouveaux arrivants...
C’est bien ce que je pensais. J’imaginais que tu parles aussi du fait qu’il avait été encouragé dans une politique nataliste d’avoir des enfants pendant des décennies pour assurer notre taux de plus de 2 enfants permettant le renouvellement des générations. Là, j’estime que si un État encourage cela, il doit assumer ce qu’il a encouragé !
En réponse au message de institoris :
je reconnais à chacun le droit de penser ce qu'il veut et d'adhérer au mouvement
En grande partie d'accord avec toi. Je reconnais le droit à Mme Morano ou le pen de dire ce qu’elles disent, comme ça au moins, je sais que je ne dois pas voter pour elles !
Christelle
P.S. : pour répondre au sujet des profiteurs, j'ai connu le RSA, je connais le salariat, et les gens que je côtoie sont en majorité engagés dans leur emploi. Je n'ai jamais nié qu'il existe des profiteurs, y compris en minorité dans les gens que je connais, mais ces sont des minorités !
Qu'il existe des jumeaux dans la nature ne signifie pas que c'est la règle naturelle des naissances ;
Ou au contraire, que le fait qu'il y ait des jumeaux soit anormal car la majorité serait l'enfant unique par accouchement !
Encore un exemple pour démontrer que le sophisme est quelque chose de très dangereux !