Salut Ikki! c'est bien connu que l'europe est ultra libérale (du moins celle qu'on a pour l'instant..) Dailleur, chez nous, la Flandre est treès riche et comme elle génère des richesses, elle est en plus récompensée financièrement par l'Europe (elle enrichit les régions riches)! résultat, la région Flamande devenant de plus en plus riche, se suffit à elle même pour s'isoler et vouloir son indépendance ...grâce à l'Europe! (l'europe reconnait les régions plus que les êtats et on voit où çà peut mener)
textoo
Légende urbaine
1 juillet 2014 à 19:22
Bonsoir Greenary
Devient sérieuse la rigueur en Belgique ...
greenary
Membre élite
1 juillet 2014 à 19:24
Bonsoir Textoo:) oui, çà fait peur parfois! drôle d'époque.
yoomy
Membre suprême
1 juillet 2014 à 19:25
(l'europe reconnait les régions plus que les êtats et on voit où çà peut mener)
C'est le but-même de l'Europe libérale: la destruction de l’État-nation avec, à long terme, des États-Unis d'Europe (nous ne serons pas là pour y assister hélas) x
Sur le papier, je suis totalement pour. Mais pas à n'importe quel prix.
greenary
Membre élite
1 juillet 2014 à 19:26
C'est très juste toy soldier.
con_nard
Membre pionnier
1 juillet 2014 à 19:36
A terme vous les wallons vous allez devenir français....., les flamands vous veulent plus.
Génial, on n'a pas assez de cas comme ça ici, il va en plus falloir qu'on récupère les Ьоuffеuгs de frites.
JE DIS NON ! Aussi longtemps que je vivrais, je veux pouvoir écrire une blague belge. Il est hors de question de scinder ce pays en deux.
Sinon pour rester dans le sujet ...
Encore un député qui n'a rien compris. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, pour les classes moyennes, ces gens sur la brèche, ni trop pauvres, ni trop riches, de pouvoir bénéficier une allocation les aidant à remonter la pente sans avoir à sacrifier tout ce qu'ils possèdent. Après tout ils payent des taxes pour ça ...
greenary
Membre élite
1 juillet 2014 à 19:40
Bonsoir longroad, rassures toi, contrairement à une idée reçue il y a très peu de Ьоuffеuгs de frites qui rèvent de se rattacher à le France. nous sommes cousins et partageons la langue, mais nous sommes quand meme différents sur beaucoup de choses aussi.
con_nard
Membre pionnier
1 juillet 2014 à 19:51
Bonsoir longroad, rassures toi, contrairement à une idée reçue il y a très peu de Ьоuffеuгs de frites qui rèvent de se rattacher à le France. nous sommes cousins et partageons la langue, mais nous sommes quand meme différents sur beaucoup de choses aussi.
Oui, bonsoir !
Non mais en fait, je m'en fiche un peu, c'était juste histoire de raconter un cliché à la con, comme certains les adorent.
J'ai entendu, je ne sais plus où, une journaliste, qui expliquait que contrairement à la France qui est le berceau de la Déclaration des Droits de l'Homme, la Belgique était en avance sur bien des sujets. Elle avait d'ailleurs fait remarquer, que la Belgique, "posée" sur la France, avait une forme de cerveau. Bref, on entend tout et son contraire, mais ça m'étonnerait qu'une telle loi passe, surtout en Belgique.
greenary
Membre élite
1 juillet 2014 à 19:58
En tout cas, çà ne semble pas être pour demain, en effet.. car le gouvernement n'est pas encore fait (les éléctions datent de 5 semaines..) et çà met trèèèès longtemps avant que ce gouvernement s'installe et entérine des nouvelles lois..
il y a quelques années, la Belgique est restée sans gouvernement pendant plus de 2 ans!..un record. Détail savoureux : le pays était resté au top européen au point de vue économique, inflation, etc,...le pays ne s'était jamais aussi bien porté que sans le gouvernement!!
50_nuances_de_bi
Membre suprême
1 juillet 2014 à 20:14
Et pendant ce temps la, Jacques Essebag (Le présentateur Arthur) et la famille Mulliez ont pris la nationalité belge pour payer moins d'impots (alors qu 'ils sont souvent sur le territoire français) car les taxes et impôts en Belgique sur les revenus du patrimoine sont bas. Dans beaucoup de pays les riches ont un taux d'imposition plus faibles que des smicards.
Et c'est pas finis !
Le nouveau dirigeant de la Commission Européenne est Jean Claude Juncker l'ancien premier ministre luxembourgeois, un paradis fiscal.