Connexion :

Aimer un fantome... (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Aimer un fantome...
  • oriliev Membre occasionnel
    oriliev
    • 19 août 2008 à 01:21
    Tu es trop noyée dans ton affaire. Ne prend SURTOUT PAS de décision maintenant, si elle s'avérait erronée, tu aurais toute ta vie d'ineffables remords. Tu as besoin de prendre du recul vis-à-vis de cette affaire. Là, tu vas arrêter de gesticuler, tant d'esprit que de corps. Ensuite, tu vas aller vers ta fenêtre et l'ouvrir. Occupe toi en attendant le nuit, puis regarde. Regarde la ville, ses lumières, les hommes qui vont et qui viennent, cette activité qui fourmille. Que sont-ils pour toi ? Rien. Ils ne font que passer un instant dans le cercle de ta vie. Et leurs malheur ne t'atteignent pas. Et si tu étais l'un d'eux ? Que serait ton histoire pour lui ? Rien d'autre qu'une femme qui regarde la rue par sa fenêtre, la nuit tombée. Comme ils sont nombreux, tous, chacun ayant sa vie, dont tu ignores tout et dont tu te fiches éperdument. Regarde celui-là. Tu crois qu'il est marié ? Et elle, là, avec le manteau blanc, elle trompe son mari, tu crois ? Et lui, il a une carte gold ? Et celui-ci, a-t-il déjà vu le Japon ?
    Quitte maintenant le tumulte de la rue, et lève les yeux. Regarde derrière les nuages. Fermes les yeux, la suite se voit mieux ainsi. Imagine maintenant le système solaire, et regarde la Terre. Qui es tu pour elle ? Vois-tu avec quelle force elle poursuit son éternel mouvement ? Savais-tu que Mars était comme elle avant que cesse sa tectonique des plaques ? Recule encore. Les étoiles défilent, jeunes, vieilles... Regarde celle-ci ! Elle explose, c'est la fin de sa vie ! Spectacle magnifique, n'est-ce pas ? Et dire qu'il a eu lieu il y a plus de mille ans ! Admire maintenant notre galaxie, la voie lactée. La légende dit que Zeus aurait donné un des ses enfants illégitimes à Héra, sa femme, pour qu'elle l'allaite. S'en apercevant, celle-ci l'aurait violemment rejeté, et le jet de lait qui jailli de son sеіп s'épancha dans le ciel, créant une traînée de gouttelettes blanches, la voie lactée. Tu vois, nous somme ici, à l'extrémité de ce bras. Regarde comme elles sont nombreuses, toutes ces galaxies. Et dire qu'elles s'éloignent en permanence les une des autres ! Te rends-tu compte de l'énergie nécessaire au déplacement de ces entités ?

    Les problèmes de l'Homme sont ceux qu'il a lui même créé. Il ne tient qu'a lui d'avoir la patience et l'intelligence nécessaire pour les résoudre. Il a créé sa société, il doit savoir la gérer.

    Relativise.

    Puis pèse le pour et le contre.

    Relativise.

    Et prend une décision.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !