Enfin Textoo, les éboueurs sont nécessaires, ce n'est pas pour autant qu'il faut rêver de ce métier. Pour la campagne c'est pareil, les fermes sont essentielles ... mais pour moi pas question ! HAHA !
hossmart
Membre habitué
3 mai 2014 à 12:33
j'ai souvenir d'un voyage enfin plutôt un stage dans une école d'art en Allemagne le centre (gites) dans lequels nous étions était entourés d'une prison, d'un centre de désintoxication, d'un cimetierre et dans les sous sol du 'gites' l y avais un four... des douches... une table plutot bizare... bref tu auras compris
c'etais un superbe stage très riche artistiquement mais le lieu faisait flipper faut que je retrouve le nom de cette ville
Les lieux comme ça, avec un passé si important, sont passionnant je trouve. J'étais au Monténégro cet été et je suis tombée sur un hôtel désaffecté, mais tout est resté en place, on voyait par la fenêtre les fauteuils de l'accueuil, c'était presque effrayant!
hossmart
Membre habitué
3 mai 2014 à 12:35
J'aime ma ville car elle a un passé historique ( eglise romane , donjon du chateau de Mahault d'Artois), des friches industrielles dues aux mines et une piscine art déco, et surtout j'habite dans une zone plus rurale, entourée d'une forêt et de chemins de randonnée.
La ville et la campagne a portée de main, un bon mix.
Sinon pour Londres, ou je retourne à la fin du mois, les musées gratuits, les quartiers tous différents, et les gens qui ne sont pas aussi préssés qu'ailleurs.
Bien d'accord.
hossmart
Membre habitué
3 mai 2014 à 12:38
Les grandes villes, à fuir sans regret, trop de monde branchés sur le 380, plein de chose à découvrir aussi a la campagne loin de la faune humaine sans сhаlеuг ...
Je suis pas entièrement d'accord, bien sûr la campagne c'est intéressant aussi, mais on peut très bien trouver des lieux apaisants et pas forcément bondés en ville, il faut bien chercher ;)
mahouarn
Membre suprême
3 mai 2014 à 13:45
IKKI est un poulet rempli d'electrodes connectées partout et élevé au grain de geek , normal qu'il aimes que la ville une seule grande ville me plait Barcelone , mais il y as la mer , donc normal !
erza
Membre habitué
3 mai 2014 à 13:51
Classement des preference d'erza je dirais 1 campagne sous la pluie ( surement a cause de mon coté Austen/brönte adict) 2ensuite ville la nuit (par ce que tu te retrouve toute seule avec cette ville totalement différente qui parrait si vide et si calme) puis campagne de jour ( toujours a cause de ma pseudo mievrerie) et 3 ville au petit matin ( par ce que j'aime passer devant les boulangerie qui ouvre m'offrir un thé et un muffin pour déambuler dans les rue vides non non aucun rapport avec Holly Golightly )
Made_in_FranceModérateur
3 mai 2014 à 15:05
Bonjour,
La ville à ses atouts et des défauts tout comme la campagne. J'ai un petit faible cependant pour la campagne !
yoomy
Membre suprême
3 mai 2014 à 15:09
le côté un peu trash des villes
c'est pour ça que j'aime la ville.
Mais franchement, j'aime les deux pour des raisons totalement différentes x
steph0908
Membre élite
3 mai 2014 à 15:18
La ville c'est le modernisme, un monde hyper connecté, où tout est à portée de mains, rien à voir avec ces campagnes bouseuses sans haut débit et clairement moyenâgeuses, Pouah !
Encore un joli préjugé !! Il y a 6 ans, quand j'ai quitté la "ville" (je mets des guillemets parce que ce n'est qu'une commune de 55000 habitants) pour la campagne (moins de 300 habitants), sans changer d'opérateur internet, je suis passé de 2Méga à 12Méga... quelle régression de débit, en effet (oui je sais, 12 Méga, c'est hyper nase à tes yeux, mais pour venir sur le forum de Tongay, ça me suffit largement )