Devant le magasin ou je travaille , sur une nationale bordée de beaucoup de magasins en région parisienne et très fréquentée à cette heure .
Un homme de 75 ou 80 ans tombe par terre et reste au moins 20 secondes sans que personne ne bouge .....
Je sors en courant pour le relever , lui pose quelques questions et me rend compte qu'il est un peu perdu . Je l'еsсогtе tout en le portant à moitié pour l'asseoir sur un canapé du magasin ou je travaille et lui donne un verre d'eau .
Il ne connaît pas son nom , ne sait pas ou il habite et n'a qu'un papier sur lui avec des prénoms .
J'appel la police pour le signaler , ils arrivent 20 minutes plus tard et reçoivent un message au même instant signalant la disparition de ce monsieur atteint d'alzheimer .
Je voudrais juste dire combien je suis écoeuré par les gens qui sont passés à côté de ce vieil homme par terre sans même s'arrêter .....
mahouarn
Membre suprême
19 septembre 2013 à 20:29
Bsr tu sembles surpris , mais tout cela est d'une banalité affligeante , mais hélas très courant! nous sommes dans une société d individualisme , pourrie par le fric et le quand a soi alors un vieillard qui tombes qu'elle importance aux regards des autres toi tu es bel homme , d'avoir réagis ainsi , mais trop rare chez les êtres humains!
plop_plop
Membre élite
19 septembre 2013 à 20:32
Entièrement d'accord avec toi pour la société d'individualisme !
Pour ma part je ne suis rien du tout , juste quelqu'un qui a fait ce que tout le monde aurait dû faire sans même se poser de questions .
cactus_sss
Membre suprême
19 septembre 2013 à 20:32
Quelle belle personne ce plop plop
draсопis
Légende urbaine
19 septembre 2013 à 20:38
J'ai fait une rencontre similaire il y a à peu près 8 ans, vers 21h le long d'une route peu fréquentée, l'homme avait dans les 75 ans, de légères coupures sur les mains et le visage, superficielles manifestement il était tombé, je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un cas d'Alzheimer, propos incohérents, répète les mêmes questions toutes les deux minutes, a perdu tout sens de l'orientation, il était à plus de 70 Km de là où il pensait se trouver. il m'a fallu trouver une cabine téléphonique afin de prévenir les pompiers, ils sont intervenus rapidement, petits détails, il s'agissait de jeunes pompiers qui semblaient s'amuser du comportement du vieil homme qui répondait complètement à côté de la plaque, mais bon, ils l'ont pris en charge , là était l'essentiel. Ces malades ont tendance à fuguer.
draсопis
Légende urbaine
19 septembre 2013 à 20:38
Quelle belle personne ce plop plop
g123 sort de ce corps !
jmtiti13
Membre élite
19 septembre 2013 à 20:39
Très beau geste que tu a eu !! les gens sont et deviennent indifférent !!!! chacun pour soit
plop_plop
Membre élite
19 septembre 2013 à 20:41
Oui Micka , je lis souvent des histoires similaires ou les gens sont assez loin de chez eux . J'ai pas osé demander aux flics d'ou venait cet homme , je les ai remercié au moins 3 fois , ils ont été surpris et m'ont remercié . J'ai déjà eu une mauvaise expèrience aussi avec des pompiers et depuis je ne donne plus d'argent pour leur calendrier de chatons pourri .
cactus_sss
Membre suprême
19 septembre 2013 à 20:41
Quelle belle personne ce plop plop
g123 sort de ce corps !
MDRRR ! Oui sors de mоп согрs stp !
plop_plop
Membre élite
19 septembre 2013 à 20:44
Bref je suis pas un enfant de coeur voilà , mais juste pour dire que ce mec m'a un peu ému et j'ai tout de suite pensé à sa famille qui devait s'inquiéter . Je sais combien cette maladie est difficile pour les proches .