Connexion :

Amour a sens unique... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Amour a sens unique...
  • the-lust Membre habitué
    the-lust
    • 31 août 2009 à 04:59
    Il y a peu de temps j'ai rencontré quelqu'un, pour moi ça a été un coup de foudre, on s'entend super bien et tout, le probleme c'est que les petits sentiments que j'avais a son égards se son transformés en admiration (Je sais c'est digne d'un enfant de 7 ans, c'est pitoyable).
    Et donc je voullais coute que coute etre avec lui, mais le bug c'est que lui ne veut pas, des que j'en parle il dévie très vite vers un autre sujet...j'ai l'impression a présent d'avoir raté ma vie, je n'ai rien en particulier, la seule chose sur laquelle je pouvais me rabattre c'est ma vie amoureuse si je puis dire mais bon je vois que je suis nul a ça aussi.
    Lui n'a pas de probleme avec ça, il ne me vois en moi qu'un ami.
    Par contre moi je suis prisonnier de lui sans vraiment le vouloir, ça me ronge. Je ne peut penser a autre chose qu'a lui et ça me saoule on se connais si peut et il a une telle influence sur moi. Je ne peut faire d'autre rencontre maintenant.
    Je passe dans une period de vide, je ne sais plus ou j'en suis, ça me ronge de plus en plus. Surtout quand un jour il m'a dit "Tes recherches avancent?", J'ai ris jaune fluo !
    Donc voila comment se sortir d'une situation de desespoir pareille, parce que la j'en peux plus, je dors jusqu'a des heures pas possible, je veux tout le temps rester seul, meme quand je suis avec mes amis je ne ris plus, le soir j'ai des crises de bouffe j'arrive plus a m'arreter de manger presque a m'en faire vomir.
    Je sais que l'admiration est le sentiment qui s'eloigne le plus de la raison et qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et haine, je suis bloqué.
    Il n'y a qu'une chose qui me fasse peur au fond, c'est de n'etre ni assez beau, ni assez intelligent alors j'ai menti je pensais qu'en etant ami j'arriverais a me rapprocher de lui mais non, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur. Tout ça me détruis.
    Et vous qu'avez vous fait si vous avez deja vecu une situation similaire...
  • eagledream Membre confirmé
    eagledream
    • 31 août 2009 à 08:53
    "Il y a peu de temps j'ai rencontré quelqu'un, pour moi ça a été un coup de foudre, on s'entend super bien et tout"

    "Lui n'a pas de problème avec ça, il me voit en moi qu'un ami."

    Il faut être 2 pour s’aimer, apparemment dans tes explications n’est pas le cas, c'est tn amour unilatéral, laisse tomber,c’est dur mais cette relation n’aboutira à rien. garde le comme un ami.

    Cherche toi un vrai petit ami qui tu chériras et que te chériras, là tu perds ton temps et ta santé.


    "Quand je pense à l'Amour, je rêve de toi, mon аmапt.
    Le feu de mon âme brûlant se consume pour toi, mon Amour.
    Tu es la seule raison de vivre, et ta présence m'enivre.
    A mes yeux, tu es le navire du bonheur qui emporte sur de meilleur rive mon coeur "


    Maintenant je ne suis pas infaillible peut-être n’ai-je pas toutes les données pour te faire une réponse valable. Bon courage à toi.
  • cody Membre élite
    cody
    • 31 août 2009 à 09:48
    Salut,
    Ben C pas la joie ton affaire...
    En fait tout est dans le titre, tu sembles avoir bien analyser ta situation.
    Tu as des sentiments très fort (amour et admiration (chanceux le gars...)), mais lui te vois comme un pote...

    Visiblement vous en avez discuté, au moins suffisamment pour qu'il comprenne...et toi aussi puisque sinon tu ne serais pas là!

    Je ne te conseillerai pas de "rester en tant qu'ami"...vu tes sentiments tu va morfler grave!!!
    Et quoi si il se trouve un gars???

    Pour ma part je te conseillerai de disparaitre, au moins momentanément, le temps que tu te remettes, laisse toi le temps de digérer l'info...Il sera toujours temps de revenir en tant qu'amis plus tard...

    Pour le moment tu te sens mal (c'est normal), pourtant le gars ne te jette pas en l'air...Tu dois pas être si nul que ça, non?
    Ça arrive de tomber sur quelqu'un qui n'est intéressé que par l'amitié, même si c'est pas facile à supporter quand on voudrait être vu différemment...
    Prendre des distances le temps que tu te remettes de ta déception et que tu puisses passer à autre chose me parait être la meilleur solution.
    Bon courage...
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 31 août 2009 à 12:49
    Laisse peut-être le temps agir...?Il semble que je connais cette situation!!(sauf qu'il me fait comprendre qu'il n'est pas indifférent envers moi!!)
    Au mieux,il restera pour toi,un excellent Ami...
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 31 août 2009 à 13:16
    oui reste ami,ses sentiments d amour passe et bien souvent de grande amitié naisse
  • reun71974 Membre expérimenté
    reun71974
    • 31 août 2009 à 13:41
    Moi a ta place je couperais les ponts avec lui pendant un moment!
    J'etais dans la meme situation que toi il n'y a pas longtemps! Je souffrais beaucoup (perte de beaucoup de poids a cause de ca!) ! Et cette personne dont j'etais folle amoureuse a decider de couper les ponts avec moi momentanément pour mon bien être car elle ne savait plus quoi faire pour m'aider... sur le coup ca m'a achevé, j'en ai beaucoup pleuré! Mais a plus long terme, elle avait totalement raison! J'ai reussi a faire le point, a beaucoup réfléchir. Et maintenant quand je pense a elle, a nous, a notre histoire, je ne pleure plus en me disant que j'aimerais revenir en arriere et revivre tous ces magnifiques moments avec elle! Je me dis juste que je suis heureuse d'avoir vécu ca et de connaitre cette personne extraordinaire a mon coeur!
    Pour moi prendre des distances est la meilleure solution! Et une fois que tu te sentiras guérit tu pourras revenir vers lui en toute amitié!
    Voilou mon avis...
  • lezb75 Membre occasionnel
    lezb75
    • 31 août 2009 à 14:25
    Bonjour

    j'ai lu votre histoire et je peux vous dire que je comprends tres bien car je vis dans presque meme situation que vous
    la douleur de coeur briser en mille morceaux
    mais je m'éforce de faire &de vivre et aussi de sauver mon ame...je pense que il y a que nous-meme
    doit soigner notre mal
    j'aime toujours cette personne mais dois m'aimer un peu plus
    c'est difficile à faire mais j'espere il y aura
    un autre coeur nous sourira,croyez moi!!!
    amicalement
  • the-lust Membre habitué
    the-lust
    • 1 septembre 2009 à 03:31
    Merci pour vos conseils avisés.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 1 septembre 2009 à 12:12
    Si ca peut te rassurer moi aussi je vis un peu ca, il y a une fille que j'aime beaucoup mais je sais qu'elle est hétéro, alors je ne passe pas au delà de l'amitier. Je sais que c'est dure mais il vaut mieu éviter de se faire mal pour rien.
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 1 septembre 2009 à 12:15
    C'est malheureusement le choix que j'ai du faire pour mon ex petite amie... Un an après notre rupture, elle m'a révélé qu'elle n'arrivait toujours pas à trouver quelqu'un et ce parce qu'elle m'aimait encore...
    Menace de suicide et tout ce qui s'en suit.
    J'ai coupé tous les ponts, j'étais devenue malsaine pour elle et elle ne méritait pas de souffrir si longtemps par ma faute alors que moi j'avais tourné la page. J'ai toujours eu du mal à rester amie avec mes ex, mais je crois que si elle reprenait contact sans plus aucunes arrières pensées, sans se dire que je suis la femme de sa vie etc, peut être bien que j'accepterais de l'avoir en amie...
    Bref, je m'étale en hors sujet! Tout ça poire dire qu'il faut toujours ce laisser du temps pour faire le "deuil" d'un passage de notre vie... Il faut faire ce deuil seul et non pas en aillant la personne en face de nous qui vient nous parler à tout moment etc... que ce soit rupture ou refus, cela va de soit, il faut un moment pour s'en remettre! (Mais pas de haine mon ami! C'est de l'amour caché! )

    Et au final, chacun arrive à avancer et le cours des choses reprends le dessus...



    Cela dit, si tu sens que tu es capable de travailler sur toi et d'arriver à te recadrer quand tu penses à plus que de l'amitié, alors tu es mаîtге de toi même... Et aussi, ne confonds pas admiration et sentiment amoureux, c'est bien trompeur...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !