Connexion :

Arcaëlle, le roman que je tente d'écrire (intro) - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Arcaëlle, le roman que je tente d'écrire (intro)
  • audrey-tsukiyo Membre occasionnel
    audrey-tsukiyo
    • 5 septembre 2012 à 12:33
    Au commencement, lorsque le monde était jeune, Thaä, Dieu suprême du monde d’Arcaëlle, engendra la flore et la faune puis s'attacha à la création de ses enfants, à qui il attribua des dons et la divinité. Il enfanta des jumeaux, l’un aux ailes blanches, l’autre aux ailes noires. Ils furent nommés Tahora’Han et Mzékils’Han. Thaä aimait ses enfants de manière égale. Cependant il remarqua que Mzékils’Han se montrait bien trop impulsif, alors que Tahora’han semblait empreint de sagesse. Ainsi fut-il décidé que la descendance Tahora’Han gouvernerait et que celle de Mzékils’Han administrerait. Cette décision déplut fortement à Mzékils’Han, il se garda cependant d’en faire part à son créateur. Il conserva en lui sa rancœur, échafaudant un рlап pour destituer son frère du trône impérial. Jamais il ne manquait une occasion de discréditer Tahora’Han. Ainsi naquit la rivalité entre tahoras et mzékils qui perdura au travers des siècles.

    Pendant que Mzékils’Han se lamentait sur son sort, Tahora’Han aida les enfants des autres Dieux à se faire une place dans ce monde nouveau. Il attribua un travail et un but à chaque arcaëllien. De ce fait le monde prit forme rapidement. Des maisons, des routes et d’autres bâtiments furent construits. La colère grandissante de Mzékils’Han grondait sourdement. Un jour il se décida à passer à l’attaque, défiant de par son acte de guerre son créateur et les Dieux. Durant deux longues années Arcaëlle fut à feu et à sang. Ainsi naquit la guerre dans ce monde de paix. Cependant Mzékils’Han échoua lamentablement sa tentative de conquête. En punition, Thaä l’envoya en pénitence sur une île isolée. Le Dieu le maudit, lui interdisant de se reproduire avec une autre race que la sienne ou celle de son frère. La rage de Mzékils’Han se fit plus virulente que jamais et sa haine envers les autres arcaëlliens alla en grandissant. Sa haine fut transmise de génération en génération. A l’abri du regard de son Père il créa un royaume malsain. Tous les renégats, mages noirs et autres parias vinrent y trouver refuge. La guerre silencieuse était née. Les mzékils envoyaient des mercenaires attaquer les contrées régies par les tahoras.

    Durant bien des siècles, aucune attaque ne fut faite de front. La guerre silencieuse s’apaisa au bout de mille ans. Les descendants de Mzékils’Han régnaient sur leur île, pendant que les enfants de Tahora’Han gouvernaient le monde d’Arcaëlle. Tous vivaient en harmonie. Enfin, presque.
  • gay29a18 Membre expérimenté
    gay29a18
    • 5 septembre 2012 à 12:47
    Très bon début. Tu proposes une histoire captivante et je sais déjà que je reviendrai pour lire la suite^^ Je n'ai pas vu une répétition, pas de fautes et tes tournures de phrases sont correctes. Merci pour cet agréable moment^^
  • perle42 Membre habitué
    perle42
    • 5 septembre 2012 à 17:23
    J'aime découvrir de nouvelles choses.. J'aime ton début vraiment !! Vivement une suite
  • angel94 Membre élite
    angel94
    • 5 septembre 2012 à 20:00
    Pas mal!!! j'aime bien!
  • audrey-tsukiyo Membre occasionnel
    audrey-tsukiyo
    • 8 septembre 2012 à 08:35
    Merciiiiii ♥

    Mais je ne publierais pas la suite sur le forum =s

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !