En réponse au message de craig_lyner :
Nous avons tous ДпvŃĐ” , Ă un moment donnĂ© , d'acheter soit par lubie , soit par ŃlаŃsŃĐł , soit par nĂ©cessitĂ© ....nous croyons, quelquefois, qu'une chose qui nous semble nĂ©cessaire n'est , en fait, pas trĂšs utile !
il n'y a pas trÚs longtemps, j'ai acheté des porte savons à ventouse pour mettre dans la salle de bain car j'ai vu ma famille en mettre dans leur cabine de douche et çà me paraissait top !
Mes porte-savons tombaient à chaque fois ! j'ai eu beau essayer de les faire tenir , çà se décollait à chaque fois !
L'achat n'était pas excessif mais ces ustensiles me sont devenus inutiles ! Imaginez dans un mois, que vous achetez des petites choses qui vous semblent anodines , sans vous en rendre compte ,et qu'au final vous vous dites : " pourquoi j'ai acheté ces conneries ?"
AprĂšs, cela peut ĂȘtre des ustensiles de cuisine , de la bouffe , des sucreries , du matĂ©riel de bricolage , de la dĂ©co , des babioles etc etc.... faisons nous vraiment attention Ă nos dĂ©penses, au quotidien, de toutes ces petites choses inutiles ? ...Ă moins d'ĂȘtre tatillon et de suivre son compte au centime prĂšs !
Dans ce cas je nâacĂšte jamais rien dâutile. En revanche jâachete des choses que je nâutilise pas : la dĂ©co (figurines, beaux objets...)
Il y a quelques temps jâavais achetĂ© le sablier de Slughorn (Harry Potter). Câest pas utile en soi mais câest beau et je mâamusais Ă le retrouver. HĂ©las je lâai cassĂ© en faisant la poussiĂšre il y a quelques jours. Il coĂ»te cher mais je sais dĂ©jĂ que je vais le racheter.