En somme, le meurtrier, hormis son meurtre massif, était un homme ordinaire : très narcissique, violent, ayant des enfants, séparé de son épouse, séducteur, ayant des amants et des amantes, suicidaire, voulant entraîner dans sa mort le maximum de personnes (quand un mégalomane se tue, il lui importe qu'il soit accompagné voire précédé), musulman par héritage familial, se convertissant, donnant un sens à son suicide par une adhésion idéologique.
Qui donc avançait, dès le début du vingtième siècle, qu'entre le fonctionnement psychique "normal" et "anormal" il y a des différences d'intensité mais point des différences de nature ?
Non seulement, un assassin est un être humain, mais il devient assassin par un acte, non par une nature d'assassin préexistante à cet acte !
Troublant, mais c'est ainsi !
50_nuances_de_bi
Membre suprême
18 juillet 2016 à 11:59
«"Normalement, il y a des CRS lors du 14-Juillet à Nice, mais là, rien. On vit dans une ville ultra-sécurisée, pleine de caméras, le maire ne cesse de le dire… Alors à quoi ça sert?"»
Souvenez vous, il y a un an jour pour jour je faisais ce sujet sur la tuerie de Nice. Depuis, c est toujours l état d urgence, la menace qui rode. De nombreux attentats se sont produits depuis Nice dans d autres pays : c est la preuve que la nébuleuse terroriste est, helas, toujours bien présente et frappe au moment où personne ne s y attend.