Connexion :

Au sujet de la peur (page 3) - Prévention & information sida

Sujet de discussion : Au sujet de la peur
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 10 décembre 2018 à 14:16
    Bon ok... je ne suis pas idiot mais je n'ai rien compris à ta tirade... Je ne vois pas où tu veux en venir ni ce que tu dis.
  • delair Membre occasionnel
    delair
    • 10 décembre 2018 à 14:35
    Soyons sérieux, ta réponse méprisante est digne de Macron!

    enfin, quand on ne comprend pas un sujet, ça évite surtout d'avoir à l'apргоfопԁir : je gage volontiers que si je te proposais d'être plus clair tu me dirais "non, surtout pas !"
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 10 décembre 2018 à 14:41
    Ce n'est pas parce qu'on cite de grands noms qu'on doit être imbu de soi-même...
    Tu veux que je te cite du Descartes, K. Dіск Philip, Derrida, Kristeva, Berkeley, Vernes, Hugo, Lamartinière, etc. ?
    Nous avons été clairs sur nos réponses, par contre, toi, tu l'es moins.

    Et oui pardon, je suis méprisant en ce moment.
  • delair Membre occasionnel
    delair
    • 10 décembre 2018 à 14:53
    Quand une personne dit qu'elle n'a rien compris, c'est qu'elle n'a pas du tout travaillé. J'ai fait du soutien scolaire autrefois......

    je pourrais me passer de vocabulaire difficile, mais au détriment du sérieux que je cherche à inspirer, c'est plus prudent que de jouer au petit copain tout en laissant entendre qu'on est le seul mаîtге à bord de la pensée correcte. Les idées fortes ont été exprimées en vocabulaire simple, les noms d'auteur ne changent rien à la simplicité et à la clarté de ces idées fortes.
    Entre moi et les teneurs du site, le plus puant n'est pas forcément celui qu'on pense....

    Des personnes comprennent très bien ce que j'écris, et dans son intégralité; s'il y a des points précis sur lesquels tu veux des éclaircissements, il suffit de dire lesquels au lieu de tout rejeter en bloc.
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 10 décembre 2018 à 15:10
    Bon dans ce cas, je vais être plus précis !

    En réponse au message de delair :

    Sticky, le sida est la seule maladie qui désormais échappe aux principes de bases de la prévention, à savoir rassurer quand on dispose d'un traitement efficace permettant la restauration intégrale d'une vie normale.
    ton message ne fait que redire en plus long ce que j'ai dit en une phrase : quand on n'a pas de remède, on fait peur pour prévenir les comportements. Il est donc inactuel.

    Pour rappel, c'est le VIH qu'on a. Il entraîne ensuite le SIDA. La prévention se passe sur le VIH et non le SIDA, quand tu as le SIDA, c'est terminé. Dans les centres, on t'en parle, on te dit qu'il y a un traitement au cas où ta sérologie soit positive et on t'explique que tu peux mener une vie normale. Le tout étant de se faire dépister régulièrement. La médecine prévient.

    En réponse au message de delair :

    mon sujet n'est pas la PREP ou le TASP, mon sujet est la peur et donc , consécutivement, le DEPISTAGE.

    Contrairement à une idée reçue, on ne sait pas très bien démeler la part de la PREP dans le très fort recul des nouvelles contaminations car là où elles reculent le plus, c'est également là où le taux de dépistage est supérieur à 95% ( alors qu'il n'est que de 80% à Paris ).

    A la limite, nul besoin de PREP là où un dépistage serait de 99%, on n'en est pas si loin dans certaines zones où l'épidémie recule le plus.

    Tu dis ne pas vouloir parler de PrEP mais tu en parles là. Bref, la PrEP limite la contamination. 1 sujet sur 500 peut être contaminé lorsqu'il est sous PrEP. Un truc du genre. Dans tous les cas, la PrEP est un traitement qui oblige un dépistage trimestriel car sinon tu ne peux plus suivre le traitement vu qu'il faut une prescription médicale pour avoir les cachets.
    Pour éviter, il faut se faire dépister régulièrement et ainsi limiter le risque de propagation si jamais positif.

    La PrEP reste une prévention à l'exposition qui n'est pas des moindres non plus. C'est un palliatif supplémentaire au même titre que le ргésегvаtіf (pour le VIH uniquement).

    De plus, énormément de personnes ne se font pas dépister, ce sont eux les plus dangereux. Récemment, j'ai entendu une conversation au CeGIDD avec des jeunes où l'un d'eux a dit que s'il était contaminé, il s'en foutrait et ça ne l'empêcherait pas de continuer à Ьаіsег sans protection quitte à contaminer les autres et même son partenaire de vie. Là, on est dans l'inconscience extrême.

    En réponse au message de delair :

    l'effet réel des discours tenus sur tongay est tout simplement dramatique en terme de prévention. les statistiques épidémiologiques argumentées sont totalement absentes et laissent la place à un discours moral théorique discuté .

    Il ne s'agit aucunement de déni chez les teneurs du site, mais d'un choix délibéré.

    jamais vu un site aussi antigay !
    il est clair qu'en semant la terreur ( ou en essayant de le faire encore car tongay ne peut plus s'opposer au cours inversé des choses ), le but est précisément de laisser dans la nature le maximum de personnes contaminantes pour entraver la sехualité tout court, au détriment de toute la communauté.

    Pour cela je t'avoue que c'est vrai. Personnellement, ayant commis des erreurs, on m'a reproché mes choix, presque hué quand j'ai parlé de la PrEP et on me faisait peur en me décrivant ce qu'on peut chopper et ce que ça entraîne. Là n'est pas un message à donner.


    Pour finir, je ne vois pas où tu veux en venir malgré tout cela... est-ce la faute du gouvernement ? De la médecine actuelle ? Des hоmоsехuеls eux-mêmes ?

    Moi je vois la faute du côté des hоmоsехuеls. C'est à eux de faire attention. La médecine nous aide. Le gouvernement, je ne sais pas. Voilà pourquoi je disais ne pas comprendre ta tirade.
  • alexandre95 Membre élite
    alexandre95
    • 10 décembre 2018 à 16:03
    En réponse au message de wokepice :

    Pas clair le message

    un peu beaucoup brouillon l'esprit, serais ce la fin de WE

    Peut être pas assez de Prep aration

    ptdrrrrrr sans doute alcoolisée lol
  • adamantin Membre élite
    adamantin
    • 10 décembre 2018 à 16:07
    En réponse au message de alexandre95 :

    En réponse au message de wokepice :

    Pas clair le message

    un peu beaucoup brouillon l'esprit, serais ce la fin de WE

    Peut être pas assez de Prep aration

    ptdrrrrrr sans doute alcoolisée lol

    La suite nous prouva que non, ou alors il s'agit là d'une forme rare d'alcoolisme
  • delair Membre occasionnel
    delair
    • 10 décembre 2018 à 16:15
    Soyons sérieux, je connais par coeur cet argumentaire stigmatisant sur l'irresponsabilité .
    pourquoi t'enfoncer dans ce marais puisque tongay incarne au mieux l'échec de cette prévention moraliste ?
    En tant que membres éminents de ce groupe stratégique de prévention ayant agité stigmatisation culpabilisation , vous ne craignez pas que des gens vous demandent un jour des comptes après les chiffres accablants dont je dispose sur les chiffres épidémiologiques ?
    le dépistage reste la pierre angulaire de la prévention et il est à peu près clair pour tout le monde que l'échec du dépistage vient des obstacles extraordinaires que vous avez déployés pour le faire échouer . Le milieu médical a parfaitement compris que sans relais communautaire les moyens mis en oeuvre pour le dépistage ont échoué, et échoué à cause de vous bien entendu.
    A la question, pourquoi dans l'Amérique d'Obama et de trump, les gays à risque sont allés au dépistage, et pas à Paris, la réponse est pourtant simple : il suffit de relire les archives de vos forums et de vos informations sur le VIH.

    Vous ne cessez de dévier su sujet ( l'entretien de la PEUR et de la CULPABILISATION comme facteur décisif de l'échec du dépistage) en cherchant des excuses dans la beauté d'un discours visant à la condamnation d'une irresponsabilité....que vous pratiquez allègrement sans la moindre honte.
    Les données sont là : vous n'avez le choix qu'entre votre propre responsabilité ou un déni moralement protecteur.

    Votre adresse à éviter de donner les chiffres sur la stagnation du VIH à Paris et son effondrement dans les grandes métropoles gays américaines pourrait faire croire à du déni. Je vous ai donné une porte de sortie bien plus honorable en recentrant le sujet sur vos préoccupations politiques, certaines autorités médicales disposant de bien plus de pouvoir décisionnaire que vous portent une responsabilité bien plus lourde que la vôtre dans cet échec avec le VIH.

    A force d'exclure et de vous restreindre à un entre-soi , vous devenez surréalistes dans votre méconnaissance du terrain réel .

    Tongay est à peu près le dernier site LGBT à tenir à ce point encore les mêmes énormités sur le VIH dans un forum de prévention.

    je ne vous demande qu'une seule chose : c'est de reconnaitre que la prévention du sida n'est pas votre soucis premier, cette position est tenable si vous l'expliquez par des principes supérieurs.
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 10 décembre 2018 à 16:21
    En réponse au message de delair :



    je ne vous demande qu'une seule chose : c'est de reconnaitre que la prévention du sida n'est pas votre soucis premier, cette position est tenable si vous l'expliquez par des principes supérieurs.

    Je ne vous demande qu une seule chose : c est de reconnaître que vous deversez vous même une extrapolation diffamatoire sur les rédacteurs du site dont visiblement vous ne connaissez pas leur capacité à parler d un sujet aussi grave
    Vous ne suivez malheureusement pas le fil conducteur de certains thèmes illustrant la prévention nécessaire face à ce fléau
    Certains membres dont textoo apporte une diversification et un point de vue analytique tout à fait respectable
    Prenez le temps de vous installer sur le forum et voir véritablement ce qui en découle
    Bien à vous
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 10 décembre 2018 à 16:29
    Bon... je redis ce que j'ai dit, c'est du blah blah dénué de sens...
    Je n'irai pas plus loin sur ce topic. J'ai eu ma dose hier.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !