On pourrait répondre à cette question si déjà on pouvait avoir une définition commune de la beauté... Or je crois bien qu'on est incapable de définir des critères universels de beauté. Une personne pourra paraître moche aux yeux de quelqu'un et séduisante aux yeux d'une autre. Pour l'intelligence c'est un peu la même chose, on a tous une forme d'intelligence différente, certain(e)s auront plus de compétences pour les matières scientifiques, d'autres seront plus littéraires et d'autres encore ne seront pas doué(e)s pour les matières scolaires mais auront un sens pratique très développé. Sincèrement ces deux seuls critères ne sont pas pertinents pour déterminer l'intérêt qu'une personne peut présenter. Comme le dit très justement Eric on s'arrête trop souvent aux apparences sans prendre le temps de découvrir la personne dans sa globalité et en dehors de ces deux critères tout le monde recèle bien souvent en lui des trésors bien cachés.
shynous
Membre pionnier
27 janvier 2012 à 20:45
Les 2 compte apres le physique c'est souvent ce qui va permettre qu'on t'abrde ( pourquoi j'attire que les fou /folles ) apres bon l'inteligence viens apres car faut dire yen a qui sont beau mais ta juste епvіе de leurs dire soit beau et n'ecris pas --' ( "himitation " je pense que c'est le truc le plus marrant que j'ai eu
etiaw
Membre élite
27 janvier 2012 à 21:05
De mon point de vue, tu sors avec une plastique et tu aimes avec la patience, base de l'intelligence.
Le problème de la plastique (comme le plastique) est que sa composition biochimique la rend biodégradable, sensible aux agressions du temps. En bref, c'est un éphéméride que l'on effeuille jusqu'à atteindre le 31/12... soit on a la patience de le recharger, soit on l'envoie se recycler.
Pour la patience, c'est plus compliqué. Elle implique d'étudier diverses matières:la sagesse, en premier lieu, la tolérance, le coeur, la retenue, la réflexion, l'accord, le contrat et tant d'autres. Elle comporte tant de facettes que vouloir lui appliquer une mathématique binaire ou ternaire , comme certains le font, est très dangereux.
vivi.s
Membre expérimenté
27 janvier 2012 à 21:53
Pour moi se qui compte le plus c'est qu'elle ne doit pas avoir de gros défauts (mensonges, insultes, coups de poings, tromperies, voleuse ou profiteuse) Celle que je voudrai rencontrer j'aimerai qu'elle aime les animaux, sortir et faire du sport
ET toi sourireQuelle son tes défauts?Ne juge pas avant de connaitre et ses désires tu y pense?
sourire74
Membre expérimenté
27 janvier 2012 à 22:05
J'ai des petits défauts mais pas ceux là en tout cas
lito
Membre occasionnel
27 janvier 2012 à 23:37
Apparence physique. Définitivement. C'est triste, mais c'est vrai.
Enfin je dis ça uniquement parce que je ne suis pas dans la catégorie "bogosse" et que mes périodes de célibat peuvent des fois être très longues.
thanatos
Membre pionnier
28 janvier 2012 à 00:40
Pour moi c'est le tout ! :)
oui voilà, je me résumerai avec cette même phrase
sleeper
Membre expérimenté
28 janvier 2012 à 04:39
Intelligence ? non mdr Regard et impact de la voix trouve résonance en nous, personnalité, similitudes, interêts, complicité, feeling ... Oui !
Après, quoi que l'on puisse dire ou se dire. L'on a tous un minimum de critères qui limite notre approche des autres et de nous même... Il y a de tout .. Certains c'est le poids trop ou pas asser, la taille dans un sens ou un autre.. des cheveux, pas de cheveux ? couleurs ? lunette ou pas ... il y a toujours des limites physiques où l'on commence à s'en soucier et ne pas approcher les dites personnes. Heureusement il y a asser de personnes de tout physique et de tout goût pour contenter tout le monde je pense...
(je ne parle pas de ceux qui cherche la "beauté" selon leur goût)
laciudad
Membre habitué
28 janvier 2012 à 07:09
Je pense que s'est l'ensemble qui fais qu'on accroche plus ou moins .. Une histoire de feeling , d'entente.. enfin , un tout quoi.. La beautée est tellement subjective .
platinium11
Membre pionnier
28 janvier 2012 à 09:25
Si l'amour serait réservé uniquement à des gens beaux se serait triste,mais qu'est-ce que la beauté?