Je me demande même s'ils ne couchaient pas ensemble !
tony_truand
Membre émérite
27 août 2016 à 20:44
Ils partageaient peut-être le même slip d'ailleurs :O
cactus_sss
Membre suprême
27 août 2016 à 20:44
LOoL !
jiminy
Membre émérite
27 août 2016 à 23:25
Salut youri,
Ne fait pas du bénévolat qui veut. Prendre des anti-dépresseurs révèle que tu es un être psychiquement fragile et peu solide pour ce genre de 'mission'. Oui, tu présentes u ne forme de handicap. Abstiens-toi. Tu n'assumeras pas.
Ensuite, si tu "fais du bénévolat", tu ne cohoisis pas "tes" détenus. Si tu veux faire du bien, tu le fais à tout un chacun mais pas d'une manière sélective, ce qui serait hautement fantaisiste... et étrange !
Drôles de gens que ces gens-là...
Réfléchis bien Jehonathan. Tu devrais ne pas persévérer dans cette idée. Abstiens-toi. Il y va de ton équilibre.
lessismore
Membre suprême
28 août 2016 à 07:40
Sage conseil que celui de mon prédécesseur. Je ajouterais qu'il te suffit de t'acheter le DVD de la série Oz pour te consoler.
nyke41
Membre suprême
28 août 2016 à 09:26
En réponse au message de lessismore :
Sage conseil que celui de mon prédécesseur. Je ajouterais qu'il te suffit de t'acheter le DVD de la série Oz pour te consoler.
ou sinon de Prison Break!
youry
Membre habitué
28 août 2016 à 11:19
Merci a tous pour vos réponses !!! Non je n'ai pas de nouvelles de Griffounet , on s'est quand même bien marré a cette époque !!!
Certes je suis dépressif mais selon mon psy , même si je ne parviens pas a vaincre mon mal être , il pense que curieusement je suis capable d'aider les autres .
D'ailleurs on me trouve toujours de bon conseil , a l'écoute , sachant motiver et soutenir les autres , peut être un paradoxe et une manière de me battre .
Les incarcérés sont comme les autres , même s'ils ont commis une faute plus ou moins grave . Pour certains la prison c'est la mort et ils ont besoin d'avoir un visiteur régulier afin de les écouter , de les soutenir , de les aider dans le cadre de leur future réinsertion .
Etant jeune je voulais faire psy ..... Chacun mérite d'avoir une 2ème chance , les prisonniers purgent leurs peines puis beaucoup parviennent a repartir du bon pied lorsqu'ils sortent .
Bonne journée a tous !
draconis
Légende urbaine
28 août 2016 à 13:07
Les incarcérés sont comme les autres , même s'ils ont commis une faute plus ou moins grave
Qualifier un "crime" de "faute", faut-il toujours tout excuser ? Je reste un partisan de l'oubliette médiévale, du pilori et autre traitement personnalisé dont les geôliers du Moyen-âge avaient le secret. Il n'y a pas de sentiment à avoir avec ce type d'individu.
Il y a suffisamment de nobles causes à défendre, suffisamment d'individus "honnêtes" à aider, d'animaux à protéger, de sites à défendre contre les promoteurs, que choisir de tendre la main à des assassins, des vіоlеuгs, des voleurs qui n'ont aucun honneur me semble être ... Comment dire ? Une déviance malsaine de l'engagement associatif.
Pour ne pas dire que les troubles d'ordre dépressif qui semblent te frapper sont peut-être plus graves qu'il n'y paraît.