Bernadette va à Lourdes... - Forum Religions & croyances diverses

Répondre à cette discussion
Auteurs: Messages:
binalla
binalla
24 Février 2018 à 21:18

Bernadette Moriau souffrait d’une grave invalidité, elle est guérie depuis un pèlerinage à Lourdes. Une guérison inexplicable en l’état actuel de la science, l’Eglise catholique y a vu un miracle.
L' Eglise vient de valider cette guérison

Voici le témoignage de sœur Bernadette Moriau suivis de l'interview du Docteur Alessandro de Franciscis, actuel Président du Bureau des Constatations Médicales

Ecoutez les bien : vous en pensez quoi ?





fred600
fred600
24 Février 2018 à 22:05

Très sympathique cette sœur.

Après, chacun y voit l'intervention qu'il veut. Ce qui est certain, c'est que cette religieuse était bien malade depuis une quarantaine d'années et que du jour au lendemain, pour ne pas dire d'une minute à l'autre, elle a tout retiré et a marché normalement.

Forcément ça interpelle parce que c'est quand même loin d'être anodin. En l'état de nos connaissances médicales actuelles (et c'est très bien expliqué dans le documentaire) on ne peut pas apporter une réponse à cette guérison. On ne peut que la constater.

Et quand on écoute sœur Bernadette, je ne vois pas comment la médecine pourra un jour expliquer ce fait.

On pourrait y voir le résultat d'une intervention psychosomatique pourquoi pas. Mais remarcher normalement d'une seconde à l'autre après autant d'années, sans rééducation, moi ça ne me semble pas crédible.

Elle avait forcément des muscles affaiblis, alors que ses muscles soutiennent le poids du corps sans faiblir et réussissent à tenir le lendemain sur 5 km à pied... c'est quand même pas rien, pour ne pas dire étrange.

Après tout si des médecins n'ont pas de réponse et qu'une enquête de 10 années conclue à un mystère, c'est que raisonnablement on peut penser qu'il y a eu une intervention de quelque chose qui nous dépasse. Après, le tout, c'est de mettre un nom dessus... Et ça c'est à chacun de le faire avec son ouverture d'esprit et ses convictions.

[ édité le 24 Février 2018 à 22:08 par fred600 ]
pifou
pifou
24 Février 2018 à 22:14

Lourdes est une énorme * a fric, ceci dit j'adore les bonnes sœurs et son discours me plait "je prie pour les autres depuis toujours" c'est tout le contraire de nos vies modernes ou les gens sont pret a te marcher sur la gueule pour gagner trois sous de plus que son voisin alors si ce n'est pas un miracle je suis très heureux pour elle

textoo
textoo
24 Février 2018 à 22:55

[ édité le 24 Février 2018 à 22:56 par textoo ]
binalla
binalla
24 Février 2018 à 23:08

C'est vrai que Lourdes c'est aussi un grand commerce lucratif

Jésus n'avait il pas chassé les marchands du temple....

Certains diront que c'est un coup monté de l' Eglise pour faire la promotion de Lourdes
C'est vrai que une sœur prénommée Bernadette qui est miraculée pour les 160 ans des apparitions de la * : c'est tentant !
On pourrais penser à une mythomane aussi mais l' enquête qui a duré 10 ans pour établir que c'est un miracle a vraisemblablement été sérieusement mené par des nombreux experts, on peut aussi supposer que c'est une guérison naturelle que la science ne peut expliquer en état actuel de ses connaissances

Ou alors c'est un miracle...

Il s'agit du 70eme officiellement reconnus sur les prés de 7 000 répertoriés

sunchaser83
sunchaser83
25 Février 2018 à 07:07

En même temps, 70 guérisons avérées sur des dizaines de millions de visiteurs depuis 160 balais, on ne peut pas dire que le taux de productivité soit très élevé.

Il y a un tel décalage effectivement entre le discours tout en retenue, la bienveillance dont fait preuve cette dame et la grosse machine que représente l'église catholique.

Sans parler de Lourdes, manne économique s'il en est.

Je ne comprends même pas comment dans un pays laïc, on puisse relayer une telle information et que les journaux passent des heures là-dessus, l'interview comme une vedette. ' La bonne catholique', la gentille dame...

Certes, ce ne fut pas la majorité il y a 4 ans, mais n'oublions pas les Marches anti-mariage pour tous et les discours haineux ' au nom de la vie' ....

bref**besoin second café**

lessismore
lessismore
25 Février 2018 à 08:35

Je suis pour

binalla
binalla
25 Février 2018 à 17:47

S" en prendre aux catholiques même les religieux c'est facile
Les eglises sont vides et eux ils menacent pas de mort et tuent pas ceux qui pensent pas comme eux....

textoo
textoo
25 Février 2018 à 17:52

Tiens 50, ça va te plaire !

[Vous devez être identifié pour pouvoir voir les liens]

Utilisateurs 46 membres ont consulté le sujet
Répondre à cette discussion


2006-2018 Tous droits réservés © TonGay.com