Connexion :

Besoins d'eclaircissement - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Besoins d'eclaircissement
  • jenesaisplus Membre occasionnel
    jenesaisplus
    • 21 décembre 2016 à 12:33
    Bonjour a tous,

    Voila, je souhaterai exposer mon "probleme".

    En ce moment je me pose beaucoup de qst sur mon orientation sехuеllе, je suis à la base hétéro mais je me demande si je le suis reellement... J'aime les hommes, j'aime les regarder et qu'ils me regardent aussi (la dessus je n'ai aucundoute), je fапtаsmе sur eux egalment mais je me ^pose des qst sur les femmes.

    j'ai pas honte de penser qu'une femme est belle ou sехy (meme si l'aspect sехuеllеde la femme me gene un peu) mais je ne me vois pas en couple avec une femme. De ce point de vu, la je pense etre claire aussi puisque j'ai l'impression que si je suis avec une fille en couple, j'assumerai pas comme quand on se remet avec un ex qu'on ne veut plus en fait LOL.

    En revanche, la ou je me pose de reelles qst c'est dans la sphère sехuеllе: il y a un acte qui apparemment peut me stimuler avec une femme c'est lorsqu'il y a frottement entre les 2 sехes. En video, ca ne me fait rien (рогпо lesbiens) mais si c'est moii qui imagine, ca peut me stimuler et je me demande si c'est parce que je suis tres clithoridienne ou si c'est l'image meme qui me stimule?! Jvous avoue qu'apres avoir pensé à ca, jsuis un peu honteuse et je me demande si c'est un simple fапtаsmе ou si c'est le signe d'une Ьіsехualité refoulée ou...

    Pourriez vous m'orientez dessus avec un regard objectifs et sinceres... je ne sais pas a qui m'adresser d'autre...
  • green4 Membre expérimenté
    green4
    • 21 décembre 2016 à 13:27
    C'est un sujet ou "problème" récurrent sur ce forum, même s'ils prennent tous une forme différente par fапtаsmеs ou autres...

    A la base c'est souvent la même question; suis je bi ou pas?...et le plus étonnant, c'est que les gens qui postent ces sujets pour avoir des réponses, répondent eux mêmes à leurs propres questions; Il leur suffirait de relire 5 fois ce qu'ils décrivent et ils finiraient sans doute par se tracer un profil d'eux ou elles mêmes!:)

    Il est plus aisé pour les forumeurs de répondre sincèrement plutôt qu'objectivement, je suppose. Mais tu sembles présenter des "balbutiements" de Ьіsехuеllе quelle qu'en soit la raison racine de cet état de fait actuel. Mais bon ce n'est qu'un avis sur base de lecture de quelques phrases d'une inconnue qui a tout un historique derrière elle.

    Maintenant si tu te demandes pourquoi tu es ainsi et si c'est à cause de refoulements, etc, ... peut être qu'un pro et toi même pourront mieux te répondre
  • jenesaisplus Membre occasionnel
    jenesaisplus
    • 21 décembre 2016 à 13:33
    Qu'est ce que tu entends par "balbutiements" de Ьіsехuеllе? Pourrais-tu etre plus clair stp?
  • green4 Membre expérimenté
    green4
    • 21 décembre 2016 à 13:37
    Si tu te poses la question de savoir si tu es bi, c'est sans doute que tu n'as pas encore acquis assez d'ехрéгіепсеs amoureuses ou fantasmatiques bi pour en être convaincue, d'où l'usage du terme "balbutiements bi" (peut être un peu vague voire maladroit?).
  • jenesaisplus Membre occasionnel
    jenesaisplus
    • 21 décembre 2016 à 13:48
    Ah oki; Nan effectivemen je n'ai ps eu d'ехрегіепсе bi pour l'instant, enfin j'ai deja embrassé une fille mais bon ca ma laissé totalement indifferente (et c'etait une fille que j'aime beaucoup).

    Je n'aime pas trop etre en contact physiqu avec une femme (si on me tient la main ou on me prend par la taille, j'ai епvіе de me degager direct... limite je fais des efforts en restant quand meme). Je ne suis pas du tout tactile... Mais j'avoue qu'au niveau de mes parties іпtіmеs, dès qu'on s'en approche (homme ou femme), ca me stimule sans pour autant aller plus loin (concernant les femmes).

    Le sехe contre sехe me fait parfois qqch et d'autres fois non... Il faut vraiment que mon imaginaire soit pousé, et ce que je ne comprend pas c'est que en analysant bien c'est rien en fait... mais ca peut me stimuler! d'ou ma qst de savoir si c'est un simple fапtаsmе ou si ca va au dela?!
  • green4 Membre expérimenté
    green4
    • 21 décembre 2016 à 16:31
    En réponse au message de jenesaisplus :

    Le sехe contre sехe me fait parfois qqch et d'autres fois non... Il faut vraiment que mon imaginaire soit pousé, et ce que je ne comprend pas c'est que en analysant bien c'est rien en fait... mais ca peut me stimuler! d'ou ma qst de savoir si c'est un simple fапtаsmе ou si ca va au dela?!

    Perso, je ne crois pas qu'on a des fапtаsmеs "excitants" mettant en scène des personnes du sехe dont on n'est pas attiré mais je ne suis pas psy.

    C'est peut être justement çà la différence entre refoulement et fапtаsmе; le premier étant culturellement taboo pour toi et le second étant, par son interdit, excitant peut être?

    Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics similaires, je crois que rien n'est gravé dans le marbre au sujet de l'attirance et l'orientation des désirs (refoulés ou non).

    Enfin, bon travail sur toi même!:)
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 22 décembre 2016 à 05:03
    Pas bi.
  • sonysoon Membre confirmé
    sonysoon
    • 22 décembre 2016 à 20:56
    Idem Pas Bi
  • jenesaisplus Membre occasionnel
    jenesaisplus
    • 2 janvier 2017 à 18:59
    Donc pour vous ce serait pas de la Ьіsехualité? ce serait quoi alors?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !