Connexion :

Bf ou autre ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Bf ou autre ?
  • willobe Membre occasionnel
    willobe
    • 10 novembre 2018 à 13:20
    Salut à vous. Je suis devenu ami avec l'ex d'une copine. Ils se sont laissé parce qu'elle n'était plus capable d'endurer son comportement aggressif et sa toxicomanie/alcolisme. Moi je le connaissait pas vraiment et il semblait être sympa mais en grand besoin. Je l'ai alors pris sous mon aile. On est devenu rapidement de grands amis.

    Ça fait maintenant 2ans que l'on habite ensemble. J'essaie d'être une influence positive pour qu'il reprenne sa vie en main. Il a vaincu sa toxicomanie et s'est trouver un emploi pour la première fois depuis 10 ans. Je suis très fier de lui et il est très reconnaissant.

    Le problème c'est qu'il me demande énormément. Il est intense losqu'il boit et il devient violent. Chaque jours je dois le calmer pour ne pas qu'il se bat avec n'importe qui. Il me vide de mon énergie. Mais en même temps il continu de progresser vers une meilleure hygiène de vie. Alors je continu avec lui.

    Je pense l'avoir rendu très dépendant de moi. Il se croyait hétéro mais maintenant on couche ensemble très souvent. Il ne croit pas pouvoir aimer un homme et qu'on sera jamais un couple. Pourtant il me dit qu'il m'aime presque chaque jours et il ne veux pas que je m'éloigne. En fait il me veux à ses cotés en tout temps et c'est la crise lorsque j'ai le goût de dormir ou d'aller faire des courses.

    Je me suis attaché au point que je suis jaloux lorsqu'il rencontre des filles. Ça me rends malade. Et lui trouve ça étouffant. Il veux une femme et des enfants à tout prix. Je ne sais plus où ça s'en va. C'est très toxic mais en même tant notre relation lui fait du bien au point qu'il ne peut plus s'en passer.

    Dois-je l'abandonner ? Ça le détruirait sans aucuns doutes. Mais ça le rendrait libre. Et moi aussi.

    Ou peut-être que je peux persévérer et voir. Je ne veux pas que ça se termine...

    Je suis perdu. Des conseils ?
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 10 novembre 2018 à 13:46
    Bonjour
    Selon tes dires, il veut une femme et des enfants À TOUT PRIX.
    tu as ta réponse concernant un futur "vous deux"
    Cdt
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 10 novembre 2018 à 14:57
    Salut...

    Bon, en gros, vous voulez pas vous quitter, mais vous voulez chacun la liberté de faire votre vie...

    Ben ayez chacun votre appart. Il bosse donc il a un revenu. Qu'est ce qui vous empeche de vivre l'un pres de l'autre? Ce sera facile de vous voir et voys ne vous etoufferez plus.
  • sехy49 Membre pionnier
    sехy49
    • 10 novembre 2018 à 15:02
    C'Est une relation toxique sans doute plus pour toi que pour lui...
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 10 novembre 2018 à 23:13
    Si tu pense que si tu le laisses, il s'écroule, cela veut dire qu'au fond, rien n'est réglé dans ses problèmes existentiels…

    Tu es au mieux une béquille qui lui permet d'avancer malgré son infirmité mais tu te troupes si tu crois lui avoir rendu une bonne santé.

    Ou bien tu t'illusionnes; il est plus autonome que tu crois et tu t'accroches à l'idée qu'il serait perdu sans toi parce que toi, tu serai perdu sans lui…

    Dans le doute, ne spécule pas sur l'avenir et analyse le présent tel qu'il est.
    Au présent, il est avec toi à concurrence qu'il trouve une femme pour fonder une famille; c'est toi-même qui donne cette info, en substance.
    Il faut donc, s'il est un tant soi peu comestible, te faire à l'idée que, entre lui et toi, c'est un contrat précaire.

    Vous vivez une situation satisfaisante pour les deux parties tant qu'elle dure.
    Pourquoi accélérer la fin si tu y trouve ton compte
    Pourquoi jouer la montre s'il trouve une issue à son projet de famille

    Prends cette situation pour ce qu'elle est: Une parenthèse dans la vie d'un hétéro qui s'est trouvé heureux de trouver ton épaule pour le soutenir et tes effusions pour une sехualité de dépannage.
    Nul doute qu'il tient à sont projet d'avoir des enfants.
    Accepte cette fatalité, reste à ses cotés tant que cela a un sens pour toi mais dis toi bien que c'est l'homme de ta vie seulement tant qu'il ne refait pas la sienne.

    Dans ce cas de figure, il n'est pas idiot de regarder autour de soi pour voir s'il n'y a pas un autre projet de vie possible pour toi avec quelqu'un qui envisage plus qu'une solution de dépannage avec toi…
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 11 novembre 2018 à 00:28
    Tu fais de sacrés raccourcis. C'est pas parce que quelqu'un va mieux qu'il est solide pour autant, et meme s'il l'est, il peut manquer de confiance en lui. Quand on a pasé 10 ans au fond du tгоu, on en ressort pas la tete haute en deux ans! Surtout que dans ces deux ans, il y a eu la période de sevrage.

    Je crois aussi que c'est trop tot pour lui d'etre livré à lui meme. Mais il peut etre accompagné sur une autre étape. Qu'il prenne donc un studio a proximité. Comme ça il peut faire des rencontres sans gener notre ami...

    Apres faut accepter que ce sera une relation amicale, meme si ele garde une part de fusinnel. Le but etant progressivement de la rendre moins fusionnelles, comme pour un enfant
  • willobe Membre occasionnel
    willobe
    • 11 novembre 2018 à 06:49
    D'abord merci à tous. J'apprécie vos réponses; celà m'a fait beaucoup refléchir.

    Je crois bien que vous avez, selon votre perspective, tous raison. Je crois que ce serait vivre dans le déni de croire à une fin heureuse. Tôt ou tard, nous devrons mettre un terme à cet état fusionel. Pour l'instant, je crois qu'il est juste d'affirmer que nous y trouvons chacun notre compte. Mais tous celà est éphémère et j'en souffre. Je dois réfléchir au meilleur scénario du rupture possible à moyen terme. Sans que ce soit déchirant pour moi et dommageable pour lui.

    Par rupture, je n'entends pas rompre tout contact. Dans le meilleur des mondes, j'aimerais conserver notre amitié. Je crois donc qu'avoir des appartements à proximités serait un bon premier pas vers la solution.

    Sans jouer à la mère, ça me permettra de garder un oeil dessus tous en atténuant peu à peu notre attachement mutuel. Je sais qu'il n'est pas encore très solide et qu'il aura de la difficulté à me laisser aller. Et c'est pour ça que ça doit se faire progressivement. Comme avec un enfant.

    Je crois que j'ai nourri un peu trop l'espoir qu'on finirait par trouver un équilibre ainsi. C'est qu'il m'aime tellement. J'ai une santé fragile et ça l'inquiete beaucoup. Au point qu'il vient me réveiller la nuit pour prendre mes symptômes et voir si je vais bien. Personne n'a fait ça pour moi avant. Ça m'a fait fondre. Et quand un mauvais garçons au coeur tendre prends soin de toi... J'ai tombé amoureux pour moins que ça !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !