Sujet de discussion : Bienvenue en Arizona... ah non pas vous.
kalean
Membre expérimenté
23 février 2014 à 11:25
Bonjour,
A l'heure où de plus en plus d'états américains s'ouvrent au mariage gay, d'autres se replient dans la bigoterie...
C'est le cas de l'Arizona qui vient de voter une loi qui permet aux commerçants de refuser de servir les homosexuels, au nom de leur croyance religieuse.
Alors pour vos prochaines vacances en amoureux/amoureuses, si vous ne voulez pas prendre le risque de dormir dehors et manger des cactus, évitez l'Arizona!
Une loi liberticide et ségrégationniste à outrance ! Après avoir été contre le mariage pour tous, contre l'avortement, voilà un état où il ne faudra pas s'étonner de revoir le port de l'étoile rose obligatoire. Pour l'instant, le gouverneur n'a pas encore promulgué la loi, et j'espère qu'il ne le fera pas. Dommage de rayer de la carte un état où se trouve entre autres merveilles, le Grand Canyon !
kkkarim
Membre confirmé
23 février 2014 à 12:49
C'est simplement terrible qu'un État décide d'avancer à reculons ! Attendons quelques années et réapparaîtront l'inquisition et le bûcher !
draconis
Légende urbaine
23 février 2014 à 13:19
Maintenant, il ne faut pas dramatiser, il ne s'agit que d'une possibilité donnée à un commerçant de ne pas vепԁге, même si la mesure est moralement discutable, les américains font davantage passer leurs profits avant toute autre considération qu'elle soit morale ou religieuse, les gays d'Arizona ne mourront pas de faim ^^
D'autre part, la revendication des droits pour les LGBT est partie de ce pays, les lobbys y sont puissants de part et d'autre, je ne pense pas que les homos américains aient besoin de nous pour se défendre, cela reste donc anecdotique pour moi.
Entre l'Ouganda qui punit de la réclusion à perpétuité tout individu récidiviste accusé d'homosexualité, les condamnations à mort dans certains pays islamistes et la situation un peu plus préoccupante dans la Russie de Poutine. L'Arizona fait pâle figure en terme d'homophobie.
yves.qc
Membre élite
23 février 2014 à 16:09
Bonjour,
A l'heure où de plus en plus d'états américains s'ouvrent au mariage gay, d'autres se replient dans la bigoterie...
C'est le cas de l'Arizona qui vient de voter une loi qui permet aux commerçants de refuser de servir les homosexuels, au nom de leur croyance religieuse.
Et comment va s'y prendre le commerçant pour s'assurer que le client devant lui est homosexuel ?
menxy
Membre élite
23 février 2014 à 16:43
Eh bien, il ya des personnes qui ne s'en cachent pas. C'est tout соп...
Dans certaines villes, surtout les petites, les gens se connaissent.
Moi ce qui me choque, c'est qu'il n'y ait pas une loi pour interdire la discrimination sur l'ensemble du territoire américain. Je ne comprend qu'une loi pareille puisse être légale, constitutionnelle, dans une pays comme les US.
Ils ont inscrit l'égalité des races, mais pas des orientations? Au nom de la pensée religieuse, pourront-ils aussi refuser de servir des juifs, des musulmans, etc...?
Je ne m’étonnerai pas que cette loi soit bientôt attaquée.
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !