En réponse au message de pifou :
moi j'Ă©tais invit partout chez des musiciens plus ou moins connus mais mon amour de la musique ne m'a pas donne le dĂ©clic pour en faire un mĂ©tier peut ĂȘtre parce que ce n'en est pas un par contre journaliste demande une formation assez Ă©levĂ©e
Il te faut identifier un mĂ©tier qui te permette de valoriser certaines compĂ©tences acquises prĂ©cĂ©demment, question de ne pas partir de zĂ©ro, mais qu8 suscite ta curiositĂ©. Qui tâamĂšne a Ă©voluer autrement.
Jâai Ă©tĂ© agent de sĂ©curitĂ©, de la jâai tentĂ© militaire rĂ©serviste. Ăa mâa aidĂ© Ă entrer en douane. ContrĂŽle sur le route, renseignement, fiscalitĂ©, analyse de donnĂ©es.. bientĂŽt adjoint dâune section syndicale, jâai enchaĂźnĂ© plusieurs mĂ©tiers et je vais bientĂŽt devoir apprendre Ă maĂźtriser tous les sujets de notre administration. Le dĂ©douanement, la sĂ©curitĂ© des personnes et du territoire, des donnĂ©es, la gestion RH, la lutte contre la fraude, la logistique, le social⊠je compte dessus pour faciliter ma rĂ©ussite au dĂ©s concours et des examens, gagner en grade, mâouvrir la voie Ă de nouveaux postes. Je suis toujours en reconversion. Sans stress supplĂ©mentaire (ça va peut ĂȘtre changer avec le syndicat!). Mais câest vra8 que dans mon administration câest plus facile que dans le privĂ©, ou on est vite enfermĂ© dans un profil.
Mais mon frÚre y est parvenu. Et il a peu prÚs ton ùge, et une partie de ton expérience.