Après avoir dénoncé le braconnage des animaux en reprenant le Roi Lion en janvier, Greenpeace s’attaque au forage en Arctique en parodiant La grande aventure Lego.
Depuis 1999, la compagnie pétrolière Shell utilise la marque LEGO en apposant son logo sur certaines boites et jouets du groupe. Selon Greenpeace, en 2012 et 2013, la valeur publicitaire du partenariat est estimée à 116 millions de dollars pour Shell. Évidemment, LEGO profite aussi de cet accord : en tout, 16 millions de boîtes de jeux auraient été vепԁuеs dans les stations-service de 26 pays, d'après Greepeace.
La chanson du film la grande aventure : “Everything is awesome” (“Tout est vraiment génial”, en français), est reprise de manière plus douce et agréable. Le spot représente une scène idyllique dans l’Arctique où petit à petit, du pétrole souille le paysage des glaciers.
”Shell pollue l’imagination de nos enfants. Dites à Lego de rompre son partenariat avec Shell“, peut on lire à la fin de la vidéo.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !