Connexion :

Ca devient pénible (page 7) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Ca devient pénible
  • 0ppy Membre émérite
    0ppy
    • 1 septembre 2013 à 17:19
    Ah Menxy ... quand je dis avant , je devrais préciser à mes tout début ici ... avec over racer, misterno, belette, so et j'en passe ...
    Donc cela remonte ... Il y a 2 ans déjà ? Je ne sais plus trop ... !

    Et quand je parle d'égocentrisme --> Plaintes, Coup de gueule personnel et sujet pour soi même ...
    Donc au final, il n'y a très peu de débat à part celui de : " Ce post a t'il sa place ici ? ".
    Évidemment, nous sommes dans un forum ... Mais il ne faut pas confondre forum et blog ! Le but étant d'échanger avec tout le monde et non de se mettre en avant. ...

    Du coup, ce genre de personnes pendant qu'à eux même attire les foudres des autres qui en ont marre et qui aimerait que le forum se dynamise.
    Et là, vous vous dîtes : Mais ces personnes n'ont qu'à créer des topics.
    Oui, pourquoi pas ... ! Mais faut il encore de l'originalité et de l'inspiration (pour éviter les sujets vus des dizaines de fois). Et puis, souvent ces personnes se font critiquer.

    Après micka , oui, j'ai souvent posté fut un temps ... Oui. Mais le forum m'a blasé , l'inspiration n'était plus là ... Et je passais (et je passe encore apparemment), pour le mаîtге des lieux.
    Et du coup, moi qui vient pour passer le temps, pour délirer ... Bah, cela m'a servi de douche froide ... et du coup, je participe de loin au forum.
    Et pour les personnalités ... logique ! C'est un forum ... Il y a de tout. Donc les coups de gueule sont normaux ... Sauf, que là, les coups de gueule visent les mêmes personnes (d'ailleurs qui ne répondent pas à ce genre de Post) et cela devient lassant car l'égocentrisme gagne.

    Pour Mexny ... Sincèrement il faut être aveugle pour voir qu'il n'y ait pas de clans.
    Ou alors, je suis parano peut être.
    Mais, il n'y a des personnes qui se lisent qu'entre eux ! Qui ne parlent qu'entre eux ! Et du coup, ferme toute discussion avec les autres (même si au final, les sujets ne m'intéressent guère).
    Et après, on parle d'ouvrir ce forum envers les nouveaux .... L'hypocrisie est bien présente.

    Pour résumé ... Il manque d'harmonie, de délire, de complicité à mon gout ... C'est un peu chacun pour sa gueule ...
    Et du coup, cela ne plait pas à ce qui recherche l'harmonie, le délire ... donc du coup : Coup de gueule de raz le bol ... et du coup, c'est la révolution sur le forum.
    Rien de plus simple ... ;).

    Et bien entendu, dedans, je me vise également. Même si, je suis moins présent, je fais parti des gens qui gueulent, et qui apparemment n'ont aucun sentiment, envers des personnes âgées et qui souffrent...


    Voila (désolé du désordre ...)
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 1 septembre 2013 à 17:22
    Permettez-moi de m'étonner quand même d'une certaine vulgarité générale par l'emploi de mots orduriers, pour faire bien, pour faire 'plus fort'...
    On peut dire les mêmes choses avec courtoise.

    Personnellement, je ne suis pas intervenu dans le "débat", ou plutôt "l'assassinat" d'Alligator où j'ai trouvé des gens odieux dans leur façon de la traiter.
    Je ne citerai personne car plutôt nombreux, et les "fais chier" etc... de certains qui se reconnaîtront m'indisposent beaucoup.
    C'est loin d'être une preuve de virilité.
    Plutôt s'abstenir et ne pas répondre que de révéler votre côté inhumain et non altruiste.

    Un minimum d'éducation serait de bonne mise partout et être poli ne dévalorise pas un forum ni ne lui ôte de son intérêt.
    Au lieu d'être grossiers, mettez un point d'honneur à élever vos écrits sans grossièreté.

    Je sais bien que tout est de + en + nivelé par le bas, mais il existe autre chose que le ruisseau. Faîtes un effort pour en sortir et rentrez vos agressivités malvenues.

    Par ailleurs, il est vrai que certains posts, comme la musique classique ou l'opéra, ont peu de retour, mais les amateurs de classique ne représentent qu'un petit 3 % de la population, alors... ceci explique cela.
    Certains m'ont même montré leur сul (très élégant); d'autres, dans leurs messages, m'encouragent à continuer.

    Enfin, avouons que le niveau de certains posts, souvent en dessous de la ceinture, et tournant autour de la gaudriole sont au ras des pâquerettes et ne volent vraiment pas haut... et c'est assez insupportable.
    Chacun "sa culture" et ses goûts me direz-vous....
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 1 septembre 2013 à 18:31
    On va pas ,débattre en plus de la qualité des sujets. Répondent ceux qui sont intéressés, point barre. J'ai a peu près fait le tour de ce que j'avais à dire sur la la manière dont la modération pourrait être gérée. Et j''espère que ce pétage de plomb général (il en faut bien de temps temps) suffira a rétablir un équilibre global si chacun veut bien.

    Vider son sac, ça soulage toujours. Moi c'est fait, je crois que pour les autres aussi. J'en rajouterais pas après. Juste un dernière chose: les mots ont un sens, il ont une force aussi. User de mots grossiers, prétendre qu'un personne dit ou fait des conneries, c'est courant dans la vie tous les jours. Pourquoi ça devrait s'exprimer différemment ici? Si une personne vous dit que vous êtes con, c'est à vous de lui démontrer le contraire. Un collègue vous prend la tête au taf? vous l'envoyez chier un bon coup, _a s'enguele un peu, et soit les choses rentre dans l'ordre, soit vous gardez vos distance. Que chacun accepte de prendre du recul. Nous sommes sur du virtuel. Inutile de jeter au bûcher toute personne qui sort des sentiers battus, ou qui va à l'encontre de la bonne morale! Nos orientations respectives nous placent mal pour ça.

  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 1 septembre 2013 à 19:05
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 1 septembre 2013 à 19:27
    Pour conclure, chers modérateurs, s'il faut absolument virer un commentaire, ne virez que le commentaire et pas le sujet, ne serait-ce que par égard, pour ceux qui ont mis vingt minutes à rédiger une réponse, en vérifiant chaque mot, consultant un Bescherelle, au besoin, vérifié que la ponctuation était correctement utilisée, vérifié chaque accord, et comble du luxe, utilisé des figures de style évoluées, pour voir leur magnifique post, jeté dans une oubliette sans fond, ni espoir de retour...
    Je sais c'est plus long, il faut tout lire, mais c'est un excellent exercice.

    Et pas de gâchette facile, laissez le cran de sureté.

    Commandant Shepard.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !