Connexion :

Catégorie"fait divers" (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Catégorie"fait divers"
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 11 juin 2008 à 01:07
    Je suis un mauvais élève, car j'offre de la bière (je finis toujours ma bouffe mais pas ma bière) et des cigarettes aux gens qui mendient dans la rue...
    Je me flagelle...
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 11 juin 2008 à 12:28
    Zongo c pour les aider à mourir plus vite d'un cancer des poumons ou d'une syrose du foie?
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 12 juin 2008 à 13:09
    Ni l'un ni l'autre, on accepte le vin et les cigares aux bourgeois, pourquoi les refuserait-on aux SDF ?
    Ce n'est pas du tout cynique, je suis socialiste.
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 12 juin 2008 à 14:35
    Peut-être parce que les bourgeois finnissent par sombrer dans l'alcool avant d'aller faire des cures de desintox mais que les sdf sombrent et n'ont pas les moyens d'aller en cure?
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 12 juin 2008 à 19:30
    Penses-tu que les bourgeois s'abaissent à faire des désintoxications ? Je ne pense pas pour ma part, et ils meurent de l'alcool et de serrer le сul toute la journée comme ils le méritent.
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 13 juin 2008 à 09:30
    Bah honnêtement oui j'pense qu'ils partent en cure puis retombent dans l'alcool, repartent en cure...Jusqu'à la fin de leur vie! Evidemment le plus dur dans l'histoire est d'expliquer qu'on part se reposer ou en vacances tous les 2/3 mois lol
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 13 juin 2008 à 11:08
    Pour des bourgeois, on dit qu'on alterne Thalasso et Cure thermale, et ça doit passer.
  • tiote Membre occasionnel
    tiote
    • 13 juin 2008 à 22:16
    Bah j'vais dire moi!

    Pendant un moment j'filais des tickets restau à un gars qui mendiait à un feu car il était là ts les jours et on voyait que ce n'était pas un ivrogne qui se servirait de ce qu'on lui donnerait pour boire! Je n'ai d'ailleurs jamais regretté car il était extrêmement reconnaissant et il saluait les gens même si tu ne lui filais rien!
    Sinon j'aide les gens perdus qui me demande le chemin ou l'heure, je prends en photos les touristes en recherche de photographe de passage ou encore les femmes avec des poussettes qui se trouvent bloquées pour monter ou descendre un obstacle
    Mais bon je ne suis pas le bon samaritain et j'suis déjà passé devant qqu'un dans le besoin en l'ignorant!

    je l'ai déja fait mais la vielle dame pensé au debut que je voulais quelquechose alors que je voulais l'aider c'est pas facile.
    En tout rester a regarder une personne essayer de survivre et aprés partir c vraiment horrible qu'on ai peur je peux comprendre mais qu'on se sauve je n'y arrive pas
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 19 juin 2008 à 16:51
    Voilà j'interviens une nouvelle fois sur les forums. Je ne sais pas si je serai intervenue, il faut avoir d'excellents réflexes. Néanmoins, je suis aussi secouriste alors sans doute que oui, même si je ne suis pas très costaude.

    Quant à la question d'être à pied. Je voudrais dire. Certes, on aurait sans doute entendu crier cette personne. Mais bon les deux automobilistes semblent de mauvais conducteurs, car comment voir qu'un train peut arriver? Le feu clignotant rouge. N'est-ce pas? Voilà et si ça clignote rouge et qu'une personne se trouve sur des rails et gesticule, je crois qu'il y a un rapprochement à faire. Bon là je ne connaissais pas l'affaire, et je ne la connais pas. Donc je ne sais pas s'il y avait un feu et s'il marchait.

    Quant à intervenir, au-delà de l'obligation morale d'intervenir, il y a une obligation légale. Sinon il y a non-assistance à personne en danger.
    Par contre je suis d'accord, tout dépend pour l'intervention. Et c'est prévu par la loi et considéré par les tribunaux. Si tu ne sais pas nagé, ou alors si le courant est trop fort, il ne faut pas se jeter à l'eau. Tout au moins essayer d'attirer quelqu'un pour aller sauver la personne.

    Quant à aider quelqu'un, de temps en temps, je donne des pièces à des personnes assises et mendiant. Chose qui ne devrait plus exister avec tous ces appartements laissés à l'aЬапԁon. Je sais. On va me dire ça ne fait pas rentrer de l'argent, mais ils ne seraient plus SDF, mais seulement des sans-sous. Ce qu'ils sont déjà.

    Par contre le fait de dire, s'il y a quatre individus qui en tabassent un autre et que malgré que nous soyons 100 on intervient pas au risque d'être blessé, je comprends comment maintenant des millions de gens se font enfermer dans une dictature. Je simplifie bien sûr. Mais si on laisse tout faire, eh bien, les autres se permettent tout. Je crois que si 4 individus en voient 100 arriver solidaire... Et je dis bien les 100 et pas 2... je crois qu'ils auront les jetons et s'échapperont.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 25 juin 2008 à 13:06
    Une pensée pour quelqu'un qui a osé intervenir au prix de sa vie.

    Un parachutiste hier a sacrifié sa vie pour sauver celle de son élève dont le parachute ne s'ouvrait pas. Lui n'a pas eu le temps d'ouvrir le sien.

    Il avait 28 ans !

    Pensées pour lui et sa famille !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !