Connexion :

Changement de corps . (page 2) - Transsexualité (forum transgenre)

Sujet de discussion : Changement de corps .
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 30 juin 2008 à 03:06
    Bonsoir, je te félicite pour avoir réussi à informer ta famille. En effet, je suis comme vivits, je suis dans le chemin inverse. Donc je ne peux pas beaucoup t'aider. Et pour moi, je commence vraiment m'informer plus sérieusement depuis février. Même si j'avais déjà quelques connaissances avant.

    Pour le psy, c'est regrettable, mais c'est deux ans obligatoires. C'est long. Et après c'est lui à ce que j'ai compris qui autorise l'hormonisation ou la refuse . Je trouve regrettable la durée. Pas le fait qu'il faut sans doute un suivi, car c'est quelque chose de lourd à ce qu'il paraît. Et il faut vérifier aussi que ce n'est pas une simple епvіе de se tгаvеstіг comme peuvent l'avoir certaines personnes. Sinon il y a des psys - spécialisés, je ne sais pas si c'est le terme - qui s'occupent de la question. Je ne sais pas d'où tu es car je n'ai pas vu ta fiche. Un psy il y en aurait un à Dijon. Quant à Toulouse, puisque cela a été évoqué je ne sais pas, mais sans doute que oui.

    Sinon oui je suis allée voir mutadis mutandis, il y a des informations intéressantes. Et je connais le forum de caritig. Du moins un peu. Et il y a le site de l'association de Тгапs-Aide, qui est située en Alsace.

    Je te souhaite bon courage dans ce que tu entreprends et surtout que tu aie le soutien de ta famille, notamment ta mère.

    Ah oui, à ce qu'il paraît, on doit être accompagné/e/s d'une personne, famille ou ami/e.
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 30 juin 2008 à 19:40
    Bonjour Sarah
    ton probleme est serieux, et je dois etre la parsonne la plus consciente de ce que tu ressens, puisque si tu as remplacé a ton annonce, Sarah par Rami et garcon par fille et fille par garcon! tu aura forcement mon annonce!
    Stp! ne te pose pas des telles questions! ca ne meme a rien! on est comme ca, et j'avoue que je n'en ai plus honte moi, la fille qui est au font moi a fini par s'adapter a mОп согрs!! C'est trop dure savoir que on est separé au fond de soi! mais que faire? visiter les psy je l'ai souvent fait depuis mon age de 14 ans (et j'en ai deja parlé sur le forum)et aprés que mamam ou papa lui racontais l'histoire de mon comportement et de ma nature, sois il pense a me violer sois il me deteste et disait "non ce n'est la pas le genre des malades que je traite"(un psy a rabat , Mai 2006)! tu seras egalement traité d'une malade ma chere et tu peux savoir la peine que fesait, donc surtout pas!
    les tests genitiques et des choses pareiles:j'y ai souvent pensé mais a quoi sert a ton avis, pour que tu revienne homme et pour que je revienne femme! non moi je prefere rester ainsi!et j'ai peur que quand on veut modifier mes genes, on en ajoute ou on en prend qq uns! je veux pas tout de meme ne pas rester effiminé mais devenir kongoro mdr
    Ecoute, d'ailleurs j'ai apperecie une chose en toi, c'est que tu as pu en parler ici! moi je n'ai jamais eu le courage a en parler a personne, parceque j'en avait evidemment honte! je ne cherche non plus a en avoir des expiquation! je suis né comme ca, c'est ma nature et je l'ai jamais pretendue! defier la nature est un paradoxe, et je n'ai compris cela ԛ'aprés avoir abimer mes nerfs, mes emotions.
    je ne peux plus rien ajouter la dessous
    bonne chance a tOi! Salut
    Rami
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 30 juin 2008 à 20:03
    Je voudrais te dire que tu dois vraiment beaucoup penser a ton changement que cela doit te torturer.....
    tu es deja quelqu un de courageux de l avouer ici sur ce site et tu peux en etre fiére...
    n hesite pas a en parler ici avec nous..
    ca va te soulager...
    je suis de tout coeur avec toi....
    parce que je reste convaincue que quelque changements que ce soit dans une vie pour etre vraiment soi meme est difficile, mais a plusieurs c est plus simple..
    bisous
  • nonoftm Membre occasionnel
    nonoftm
    • 2 juillet 2008 à 11:20
    Bonjour , je viens de lire tous vos messages .
    Rami , je suis content que la fille qui est au fond de toi c'est habituée a ton corps d'homme .
    Mais je ne pense pas que cela puisse m'y arriver .
    Changer de corps est devenu une obsession pour pouvoir être enfain bien !
    Моп согрs actuel me bloque , je suis coinsée et je m'enferme sur moi même .
    Je ne peux pas me beigner , je ne peux pas regarder les gens autour de moi , j'aime pas marcher dans la rue , j'ai même peur de prendre le train pour aller a mon établissement ...
    Alors quelques soit le risque , je veux le prendre .
    Je souffre trop , je ne peux plus vivre comme cela , je ne vois pas ma vie plus tard en restant dans ce corps.
    Je veux arrêter de souffrir !
    Je veux me sentir bien , comme les gens qui riguolent dans la rue , et qui s'amusent .
    C'est pour cela que je pense , commencer a etre suivis par ce psychiatre dès maintenant .
    C'est vrai que j'ai eu du mal a poster ce message ...Je te remerci de m'avoir donné ton point de vue .

    Merci a tгапsgirl d'avoir posté ce message , et je te souhaite bon courage a ton tour ! Si tu as l'intention de faire de la chirurgie , je te soutiendrais .
  • tiote Membre occasionnel
    tiote
    • 3 juillet 2008 à 10:26
    Pour les opérations ça peut etre pris au moins en partie par la SECU s'il y a l'accord du psychiatre. Mais c'est tres long il faut commencer par prendre un traitement a base d'hormone que tu devras prendre toute ta vie. Voila les renseignements que je peux te donner. Si tu as des questions sur le traitement a base d'hormone dis moi le je me renseigné car dans le sens inverse je connais un peu car j'ai un client qui le prend (je travaille en pharmacie) mais pour toi faudra que je me renseigne. Bon courage la route est longue.
  • nonoftm Membre occasionnel
    nonoftm
    • 21 juillet 2008 à 19:24
    Bonjour à vous tous .
    Je suis prèt a commencer une démarche .
    Mais je ne sais pas comment l'avouer a ma mère .
    Certe je lui avais fait une lettre pour lui expliquer ce que j'étais reellement mais je ne pense pas qu'elle pense que j'aimerais faire des opérations etc ... pour retrouver vrai mоп согрs.
    Comment puis-je lui dire ?
    Je suis vraiment perdu pour lui avouer sa je ne sais pas comment mi prendre pour lui faire bien comprendre ce que je ressens .
  • ataraxie Membre occasionnel
    ataraxie
    • 22 juillet 2008 à 16:59
    Ce que les parents veulent entendre je pense, c'est que celà n'est pas leur faute, que c'est réfléchis, que tout se passera mieux grâce a leur soutiens, que tu feras celà avec sérieux (suivis médical /psy..) et que tu sais que quelque part tu resteras son petit garçon, mais que pour toi aujourd'hui il est temps de devenir la personne que tu souhaites vraiment devenir, et que si elle perd un garçon malheureux, elle y gagne une fille heureuse et épanouis au bout du chemin...et qu'avant tout ce qui compte c'est la relation entre le parent et son enfant, pas la couleur du lange.

    bon courage.
  • nonoftm Membre occasionnel
    nonoftm
    • 23 juillet 2008 à 11:39
    Merci ataraxie , je vais mettre sa par écrit.

    Je veux avoir mоп согрs d'homme.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 23 juillet 2008 à 12:00
    Bonjour, je viens de relire ce que je marquais il y a quelques temps. Les informations ne sont pas beaucoup plus claires qu'avant. Notamment concernant le recours au psy. Je fais un résumé rapide. Mais je te conseille de parcourir les forums pour voir un peu plus clairement. Même ce sont beaucoup de filles qui y parlent et très peu de mecs.

    Légalement il n'est pas obligatoire. Mais en pratique, l'opération (là je parle de l'opération de l'organe géпіtаlе) et le changement d'état civil seraient la plupart du temps accordés seulement après avis d'un psy. Que je trouve ridicule pour mon cas après tout ce temps de patience ! Ce n'est pas qu'une lubie !

    Pour le dire à ta mère, je ne sais pas. Je suis toujours dans l'attente d'avoir la possibilité de prendre mon indépendance pour commencer et ensuite le dire.
    Toi, tu l'as déjà dit. Et donc c'était plutôt bien passé. Maintenant, c'est vrai que ça va devenir plus réel ! Je ne sais pas, essaie de prendre un jour où ni toi ni elle soyez pressés et asseyez-vous à une table et parlez-en longuement.
    Sinon je ne sais pas.

    Je te souhaite bon courage.

    Christelle.
  • nonoftm Membre occasionnel
    nonoftm
    • 23 juillet 2008 à 14:57
    Je te remercis Christelle de tes informations .
    Tu as raison , je vais profiter des vacances pour lui parler calmement (je vous dirais la réaction de ma mère) je pense le faire la semaine prochaine , je verrais bien .
    Ensuite j'ai une petite chose a faire partager !
    Grâce aux liens que vous m'avez tous donnés , je me suis inscrit sur plusieurs forums (les gens tous gentils de m'accueillir et de m'informer) ils m'ont diriger vers un site en construction mais qui est déjà assez complet pour les FTM. Ils parlent de tout (ainsi que le forum , je m'y suis inscrit) , j'ai pu avoir beaucoups de renseignements grâce a ce site !
    Je tiens a le faire partager pour les gens qui sont dans la même situation que moi .

    http://www.ftm-tгапssехuеl.com

    Voila :) (bien sur même si je suis inscrit sur d'autres forums , je resterais présent ici aussi ).

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !